Aller au contenu

Bianchi aria


Maxence PAQUIER

Messages recommandés

Bonsoir tout est ds le titre 😆

 

Je suis a la recherche de possesseurs de ce velo pour avoir leur retour....notamment sur le comportement en moyenne montagne voir meme en haute montagne... ce velo est dit "aero" et donc moins a l'aise sur le denivelé de par son poids...  enfin c'est ce que l'on dit...

Et vous ? vous en dites quoi?

PS: je parle de la version patin 😆

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, en ce qui concerne la geometrie ne me gene pas daniel c'est plus son comportement en bosse et col qui m'interessait...pour le geometrie hormis un doute entre deux tailles et encore...c'est tout bon

 

Arnaud il est sur que les roues sont le premieres choses a changer vu leur poids et leur configuration en pneu, de plus en allegant le groupe et le poste de pilotage j'ai l'impression que l'on peut en faire un bon velo de puncheur !!!??

Du coup avec les fulcrum ton ami en dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la hanche qui le limite j'ai peut etre espoir de le tirer sur plus de 100km ? 😆

 

Il est vrai qu'il semble difficile de trouver des modeles aria en magasin ou sur site (meme sur bianchi)... j'espere qu'ils vont le renouveler au catalogue pour 2021  et pas en disque uniquement.....🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cependant si l on peine à  tirer un velo de moins de 7 kg dans les bosses ou cols il faut songer à améliorer sa condition physique

J'avoue que ça me laisse sur le cul aussi. Les mecs ils ont des vélos de la mort mais ils trouvent un tas de trucs pour que ça ne va pas comme ils veulent, au secours quoi!

Un vĂ©lo de 7 kilos?! j'imagine mĂȘme pas ce que c'est. Le mien en ordre de marche passe les 9 kg et j'en suis ravi, pourtant je ne suis pas costaud.

C'est trÚs symptomatique de notre époque, cette inversion des critÚres: d'abord du super matos, ensuite de la condition physique, ça me fait bien rire à chaque fois qu'on en a un qui débarque comme ça au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MĂȘme sentiment parfois. Sans jalousie sincĂšrement, je vois certains vĂ©los...my god.

Je suis dans le clan des vĂ©los plutĂŽt quelconques (mais loin d'ĂȘtre pourri, j'en suis content), et comme je ne peux pas comparer avec des vĂ©los prestigieux ou avec une gĂ©omĂ©trie diffĂ©rente, je ne comprends pas trĂšs bien ce que disent ou ressentent nos collĂšgues plus haut. ;-)  J'essaie pourtant.

Un jour je me souviens, je félicitais un gars pour son nouveau vélo, esthétiquement trÚs sympa. Lui m'a juste répondu fiÚrement combien il coûtait (beaucoup!) ;-)  Il avait l'air content, c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire plaisir avec un bel objet, je peux trĂšs bien le comprendre et c'est essentiel dans la vie.

Mais se poser la question de savoir pourquoi cet objet ne me permet pas de devenir le champion de la bande, ça me laisse toujours pantois! Si t'es pas bon, t'es pas bon et puis voilà.

L'inverse est plus souvent vérifié, heureusement :-)

Moi je regarde d'abord mes guibolles et je me dis qu'il y a encore du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne les ai pas personnellement testée. Les seules DT que j'ai testées sont les oxic 1400.

Je connais juste plusieurs personnes qui ont testés ou eu des DT carbone - haute en général - et s'il ont apprécié les qualités dynamique de ces roues, ils les ont aussi jugées dures. Ce sont des personnes qui peuvent les comparer à des EDCO, Bora 50 et 35, Zipp, shamal

Certains trouvent les oxic 1400 rigides, moi elles ne m'ont pas choquĂ©e par rapport aux shamal (un poil plus raides) ni par rapport aux ksyrium pro UST. Pourtant je suis loin d'ĂȘtre un avion de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise aussi beaucoup de mecs avec des vélos à plus de10k qui roulent à 20km heure en trainant 40 kilos de graisse molle, des athlÚtes quoi!!! Finalement, je me dis tant mieux ils font tourner le commerce. Dans bien des cas il s'agit juste d'une question d'égo mal placé juste pour se péter les bretelles et faire le beau devant les copains question d'avoir l'air d'un cycliste. Le prix du matériel n'est pas directement proportionnel avec les capacités physiques, certains confondent je crois!!!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement des gens passionnés par le velo et les belles machines....qui n'ont peut etre pas la condition physique et quand bien meme?

Des gens qui ont envie de se faire plaisir...en ont les moyens (et travaillent pour) ou se prive de longues années pour s'offrir leur REVE...

 

Pas forcement une histoire d'ego ou autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement une histoire d'ego ou autre.....

Un peu quand mĂȘme bien souvent. Lorsque j'ai eu l'opportunitĂ© d'acheter mon dernier Time j'avais le choix entre le Izon et le Skylon. Avec le Skylon je roulais sur le haut de gamme, le vĂ©lo utilisĂ© par les pro. Sympa quand mĂȘme.

Mais aprÚs avoir échangé avec le revendeur Time à coté de mon chantier et le responsable de l'équipe pro qui vendait, en fonction de mon niveau et de ma pratique j'ai opté pour le Izon. Et je ne m'en suis pas plaint à l'usage.

Mon bouclard fait Pina. J'aurais pu choisir un F12. J'aurais roulĂ© sur le mĂȘme vĂ©lo qu'InĂ©os. Mais avec la gĂ©omĂ©trie de ce cadre, j'aurais vite pleurĂ©đŸ˜ą

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...