Aller au contenu

Position Xelius SL 600 avant achat


Thomas POGGIOLI
 Share

Messages recommandés

J'ai un Lapierre Pulsium taille M et j'ai aussi une potence de 80 mm alors que je mesure 1m75.

C'est le résultat d'une étude posturale qui m'a fait changer ma position (selle plus basse et plus reculée ainsi que potence raccourcie). J'étais très dubitatif par rapport à mon ancienne position plus allongée qui semblait bien me convenir. Et pourtant j'ai immédiatement adopté la nouvelle car je me sens encore mieux qu'avant. J'ai plus facilement les bras fléchis avec les mains aux cocottes et je peux surtout rouler longtemps avec les mains au creux du cintre.

Donc j'ai une potence courte mais un cintre au raz du jeu de direction. Certains préfèrent une potence plus longue mais avec plein d'entretoises dessous. Quelle est la meilleure solution, je ne sais pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains vélos, en taille S ou XS, la potence de 80 est proposée, sur mon Trek Domane le 90 est recommandé pour ma taille 52, les gars à longues jambes et petit tronc doivent aussi trouver "chaussure à leur pied", comme les petits cadres ont un angle de TDS de 74-74,5 °, donc redressé, avec un EJ de 80-82, pas d'autre moyen que de reculer la selle, et raccourcir la potence. Si l'on a besoin de plus petit, il faut revoir son choix de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...