Aller au contenu

Championnat du monde - Imola 2020


Sébastien FONTANIERE
 Share

Messages recommandés

Jacques, je ne vais pas te faire dire ce que tu n'as pas dit et je sais faire la différence entre le coup de main que se donnent des copains d'équipes différentes pour gagner une course et le coup de main que se donnent des copains pour finir l'étape après une chute sérieuse.

Mais moi j'aime bien ces images de solidarité entre Belges nonobstant les maillots d'équipes rivales (De Bondt poussant Naesen après la chute collective sur la 1ère étape du BinckBank Tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce geste relève simplement de l’aide ou simplement du témoignage de solidarité que chacun doit à son semblable blessé ou diminué, pas besoin d’une solidarité nationale ou d’une amitié particulière (pas d’interprétation, merci...). La confraternité suffit.  Et il n’aura pas d’influence sur le résultat de la course.

En revanche, quand un coureur va rouler pour un compatriote ou un ami qui joue la gagne, sans autre justification qu’une nationalité commune ou une relation amicale, la morale sportive est abîmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y repense ,avec une semaine de recul, on peut se dire que tous les passionnés Français de cyclisme  ont vécu une sacrée fin d'après-midi en ce dimanche 27 septembre 2020 ..    

Les heures qui ont suivies étaient sympas, Laurent Luyat pourtant à Roland Garros très touché et ému de cette belle victoire de Julian , nous faisait partager son émotion .. Pour moi ,passionné de ce sport depuis plus de 50 ans, cela restera un de mes plus beaux souvenirs de ce sport , car même les coureurs Français avec un gros palmarès comme Laurent Jalabert ou Laurent Fignon n'avaient pas réussi à décrocher ce titre suprême .. 

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que tout cela se passe aux niveau des compétitions pour les semaines et les mois à venir , de façon à ce qu'on puisse admirer Julian arborer son magnifique maillot en lui souhaitant encore de belles victoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...