Aller au contenu

Chute Chloé Digert


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Il y a eu de l'empathie ici de la part de plusieurs forumeurs

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/championnat-du-monde-imola-2020--47408/page:2

Ici c'est plutôt un sujet technique

Ce qui me désole plus, c'est qu'on a plus parlé de Chloe Dygert ces deux derniers jours que lors de son exceptionnel titre mondial l'an dernier

L'an dernier en page 2 j'avais parlé tout seul 🙁

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/championnat-du-monde-sur-route-2019--45334/page:2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pas un mot sur ses souffrances , les suites de sa carrière , la peur qu'elle a eue et qu'elle a inspirée."

tu t'attends a quoi ici ? il y en a même un qui a osé employer le mot " empathie " , alors qu'il n'a toujours été interessé que sa petite personne .

tu es sur un forum ou la spécialité et de contredire l'autre , d'ouvrir des sujets qui seront polémiques parce que cela amuse Messieurs , ce forum s'il ne donne pas envie de vomir , donne au moins la nausée , et désolé Papy mais tu y participes , c'est bien , pour moi , le plus triste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez minable comme commentaire, de ricaner sur le "côté positif" qu'aurait la grave blessure d'une athlète. C'est digne d'un Trump, tiens.

Plutôt que de la vouer aux gémonies, ou bien de suspendre Quinn Simmons comme Trek-Segafredo vient de le faire, en parfaite contradiction avec les principes de liberté d'opinion et d'expression qui nous tiennent habituellement à cœur, on ferait mieux de chercher à comprendre comment ces jeunes athlètes, qui côtoient d'autres sportifs de toutes origines et de tous horizons, en viennent à soutenir ce genre de personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je faisais de la provocation, du Trump quoi. Je souhaite bien sûr un total rétablissement à Chloé Dygert, dont j'écris le nom correctement, ce qui est la moindre des marques de respect.

Si tu vas sur le forum pro de Cyclingnews tu apprendras qu'un modo a supprimé une bonne partie des commentaires relatifs à Quinn Simmons et que ce dernier s'est fait connaître pour son trumpisme, son racisme et ses positions contre "les vies des noirs comptent". Quand j'y suis passé tout à l'heure il en restait quelques traces. J'avais aussi pu lire sur ce même fil, un peu plus tôt, certains commentaires faisant penser que Dygert postait des tweets incendiaires pro-Trump, mais je n'ai pas cherché à les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, on est d'accord, ricaner du malheur des autres, faut laisser ça à Trump.

Sur Cyclingnews, je lis les brèves d'actualité, je ne fréquente pas le forum. Je consacre déjà trop de temps à V101, je ne vais pas multiplier les réseaux sociaux. 😃

Tu signales que Quinn Simmons est réputé pour son trumpisme, son racisme et ses positions anti-BLM. Je ne suis pas les déclarations de Simmons, j'ignore s'il avait déjà été mis en garde par son employeur, mais si c'est le racisme de Simmons que Trek-Segafredo sanctionne, je trouve qu'elle aurait dû sévir à l'occasion d'une manifestation plus explicite de ce racisme (mais peut-être me manque-t-il une référence pour comprendre le sens de cet au revoir donné avec une main noire).

Là, Simmons va pouvoir jouer les victimes tombés pour la protection du free speech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le mouvement BLM est ridicule aux USA?

Une femme noire qui appelle le 911 et qui se fait descendre sur le pas de sa porte par les policier

un noir qui prend 7 balles dans le dos devant ses enfants alors qu'il n'a aucun mouvement agressif

etc, etc...

Ce qui se passe aux USA n'a rien à voir avec l'affaire Traore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des blancs se font descendre aussi. Mais personne n'en parle.
La vérité c'est que les noirs sont davantage tués par des noirs et qu'aucune statistique montre un quelconque racisme systémique dans les institutions américaines. 

Alors on peut épingler des faits divers, hors-contexte d'ailleurs, mais ce n'est pas comme cela qu'on est censé faire les choses. Il faut être plus large. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...