Aller au contenu

Chute Chloé Digert


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Et ça ne t'interpelle pas qu'il y ait quasiment autant de noirs que de blancs tués alors qu'il y a plus de blancs dans la population?

Les chiffres, il faut savoir les lire et les mettre en perspective.

Tiens un exemple de stat.

Le 24 juillet 2000 Concorde était l'avion le plus sur au monde.

Le 26 juillet 2000 Concorde était un des avion les moins sur au monde

Je te laisse réfléchir pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance d'une déclaration raciste de Quinn Simmons mais je ne connaissais pas ce coureur avant cet épisode.

Est-ce le choix de saluer la journaliste avec une main noire qui est considéré comme raciste ? Sauf s'il s'agit d'un code connu entre racistes (comme 18, 88 etc) je n'ai pas compris la réaction de son employeur.

Si comme l'écrit Bernard, il est connu pour son racisme, il fallait le sanctionner à l'occasion d'une manifestation raciste. A moins que cette main noire soit un code, je n'ai pas compris en quoi son tweet est raciste. Et je ne vois pas en quoi le fait d'être trumpiste ou critique de BLM justifieraient une suspension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu noteras qu'il est logique que les afroaméricains soient plus souvent victimes de la police en tant qu'il y a plus d'afroaméricains coupables de crimes ou d'actes de délinquance (la pauvreté en serait la cause pour beaucoup) ce qui indique déjà que partir du fait que les noirs sont plus souvent arrêtés ou tués par la police pour en conclure à un racisme systémique est tout à fait biaisé. 

Mes statistiques ne démontrent en effet pas l'égalité parfaite entre les différentes ethnies et en termes de morts causés par la police. Mais ils montrent que l'écart n'est pas incroyable et n'est pas suffisamment important pour tout de suite en conclure à un racisme systémique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai pas connaissance d'une déclaration raciste de Quinn Simmons mais je ne connaissais pas ce coureur avant cet épisode."

 

Ça fait pourtant quelques mois que je glisse son nom de temps à autre 😉

Gros talent, surtout rouleur mais pas mal non plus quand ça grimpe, 6ème de la récente Bretagne Classic à seulement 19 ans

Pour le reste, je n'étais pas au courant, à son âge j'aurais tendance à dire que c'est une erreur de jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quinn qui ? 😆

Désolé Guillaume, tu as sur la matière cycliste une connaissance encyclopédique, je n'arrive pas à retenir tout ce que tu écris. D'habitude, je préfère rouler à vélo que lire le forum, mais des événements personnels me retiennent de rouler donc je contribue plus que d'habitude. 😉

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "erreur de jeunesse", c'est moi qui ai effectué le rapprochement avec Chloe Dygert (en apprenant par Bernard qu'elle aussi était trumpiste), mais si ces jeunes athlètes sont sensibles au populisme, il faut en comprendre la raison (et comprendre plus largement pourquoi le populisme exerce une telle attraction dans le monde entier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller refaire un tour sur Cyclingnews et voici un résumé de la chose :

Simmons was suspended following his response to a post from cycling journalist and commentator José Been about the upcoming US election, in which she asked supporters of Donald Trump to stop following her on Twitter. The American responded by writing “bye,” followed by an emoji of a hand with black skin tone waving.

The use of a black emoji by a white person online has been repeatedly

highlighted as racist,

and the term “digital blackface” has been coined to describe its usage.

Simmons a été suspendu à la suite de sa réponse à un message de la journaliste et commentatrice cycliste José Been concernant les prochaines élections US, dans lequel elle demande aux partisans de Donald Trump de cesser de la suivre sur Twitter. 

Simmons a répondu en écrivant «bye», suivi de l’émoji d'une main noire qu’on agite.

 

L'utilisation en ligne de cet émoji par un blanc est généralement considéré comme raciste,

et le terme «blackface numérique» a été inventé pour décrire son utilisation.

Bon, c'est un jeune %@!? qui n'a sans doute jamais pensé qu'au vélo et

peut-être son exclusion temporaire lui permettra-t-elle de réfléchir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Digital blackface"? Seriously?

Je pense qu'il y a une dérive complète de la critique (légitime) du phénomène de "blackface".

Constater le caractère odieusement raciste des minstrel shows qui caricaturaient les traits physiques et les attitudes des Noirs, c'est une évidence.

Mais s'opposer par la force à la tenue de la représentation d'une tragédie d’Eschyle parce que certains acteurs portent des masques pour jouer des personnages noirs, ou bien exiger d'une actrice latino qu'elle fasse son auto-critique publique (à la mode bolchevique) parce qu'elle n'est pas assez noire pour interpréter Nina Simone, désolé, on est dans un tout autre registre.

Othello, c'est un Maure, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être interprété par un Blanc, tout comme Hamlet prince du Danemark peut être joué par un Noir. Si l'opéra, le cinéma, le théâtre n'incarnent pas l'universalisme de l'Homme mais se replient sur le communautarisme, c'est la négation de la Culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remettre un peu les choses dans leur contexte. Trek est confronté aux USA à un "désamour" important de la part du milieu cycliste à la suite de leur manque de réactivité face à l"utilisation de leurs vélos comme armes par la police lors de manifestations (https://tinyurl.com/ydedbo3q).

C'est donc un sujet assez sensible pour la marque qui par ailleurs est le sponsor principal de l'équipe. Je suppose que dans son  contrat il y a une clause par laquelle il s'engage à ne pas avoir de propos ou de conduite allant à l'encontre des valeurs affichées par son employeur. Ma mère aurait dit : on ne mort pas la main qui vous nourrit.

En bref je suis assez d'accord avec la remarque finale de BM : "Bon, c'est un jeune %@!? qui n'a sans doute jamais pensé qu'au vélo et peut-être son exclusion temporaire lui permettra-t-elle de réfléchir un peu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...