Aller au contenu

Chute Chloé Digert


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

L'Observatoire des libertés publiques, rattaché à l’association ligue des droits de l’homme, dans son bulletin mensuel Que fait la police ?, recense une moyenne de 10 à 15 morts par an à la suite d'opérations de police,

Source WIKI 

Soit à l'échelle US, environ 60-90 morts,

En 2015, plus de 1 110 personnes ont été tuées par la police aux États-Unis, mais plus de la moitié de ces morts n'ont pas été recensées convenablement par les autorités8. 

Source Wiki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://www.cyclingnews.com/news/rapha-wholeheartedly-condemns-chloe-dygerts-social-media-conduct/

Mon commentaire.

Rappel de "Dygert 2019 et les réseaux sociaux".

Elle a "aimé" (liked, pour les intimes) un tweet de Trump, hostile et insultant envers les personnes transgenre.

Elle a affirmé (rappel, ça se passe aux US) que la société ne favorise pas davantage les blancs que les noirs (On appelle ça là-bas "white privilege").

Pris à partie Colin Kaepernick, ce joueur de football américain qui a sacrifié sa carrière en mettant un genou à terre pendant qu'avant un match la musique jouait "l'hymne" US. Comme Trump et d'autres sont montés au créneau contre Kaepernick, il n'a plus retrouvé d'équipe.

On parle d'un joueur qui gagnait des dizaines de millions de $ par an et a fait une croix dessus ces contrat pendant 4 ans et probablement plus.

L'occasion pour Dygert d'insulter Kaepernick était la signature d'un accord entre lui et la fédération NFL pour le dédommager (très partiellement bien sûr) du tort qu'elle lui avait causé alors qu'il défendait une juste cause.

Donc Dygert a présenté des excuses a minima, insuffisantes pour convaincre qui que ce soit de sa sincérité. 

Le problème qui s'ajoute c'est que sa nouvelle équipe Canyon-SRAM publiquement s'engage à fond pour la "justice sociale", c'est à dire l'exact opposé des positions de Dygert et que donc Canyon-SRAM se trouve pris à contre-pied et prétend maintenant ne pas avoir été au courant des positions de Dygert avant la signature du contrat.

Donc Dygert est en mauvaise posture et son équipe Canyon-SRAM apparaît comme pour le moins très hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien , elle n'aura pas de funérailles internationales pour chanter ses louanges , elle n'aura pas les louanges dithyrambiques et à l'unisson des médias bêlants malgré tout son talent . En cas de malheur bien entendu .

Je n'ai pas réussi à connaitre de quel milieu défavorisé elle était issue qui aurait pu atténuer son cas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que je me suis également posé la question de son milieu familial, je n'ai passé que 2 minutes à chercher et pour le moment je n'ai trouvé que cet article de 2009 au sujet du salon de coiffure de sa mère dans les Etats-Unis profonds, l'Indiana, la petite ville de Brownsburg, banlieue d'Indianapolis.

https://www.ibj.com/articles/14760-barber-shop-thrives-on-retro-appeal

Donc il semble qu'elle soit née dans un milieu au moins aisé d'une région politiquement très conservatrice et on peut penser que c'est de ses parents et de son milieu qu'elle s'est imprégnée d'une mentalité raciste et sectaire.

Mais je ne désespère pas, tout comme Quinn Simmons, elle est jeune et n'a pas vu grand chose de la vie, elle peut fort bien évoluer vers plus d'humanisme et, qui sait, peut-être même s'instruire.

Je vais voir si en 1 mn je trouve qq chose sur son père.

Rien trouvé en 1 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le grand Marx (Karl évidemment, pas Groucho) n'aurait sans doute pas pu courir dans le team Canyon/SRAM.

Peut-être parce qu'il n'avait pas la VO2 requise pour devenir un grand champion cycliste. Sans doute parce qu'il aurait discuté la notion de "white privilege", lui préférant celle de "class privilege", mais qu'il n'est pas permis à un mâle blanc, comme Marx, fût-il le héraut de la révolution sociale et de la dictature du prolétariat, de discuter la pertinence de ce concept.

Dixit Rapha, marque rachetée à son fondateur par un fonds d'investissement (bouh le capitalisme financier) créé par des descendants de la dynastie Walmart (décidément, la grande distrib' fait l'actualité après le fil de l'autre jour sur Décathlon/Mulliez 😃).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA étant ce qu'ils sont, le team Canyon/SRAM remerciera-t-il Chloe Dygert ? Celle-ci engagera-t-elle une action pour discrimination ? Les parties concluront-elles une transaction d'un montant confidentiel pour éviter un procès aussi sale que retentissant ?

J'avais adoré la série "Suits" dans laquelle a joué Meghan Markle. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regardant ni la télé ni les séries, je n'ai pas vu "Suits", mais je ne doute pas un instant que j'aurais adoré la sublime Meghan Markle.

Quant au différend Canyon/SRAM - Dygert je pense que tout le monde va profiter de l'intersaison pour laisser se calmer les esprits. Dans certaines situations le silence est d'or.

Canyon/SRAM va peut-être offrir quelques cours d'éducation politique à sa Chloé favorite et engager des conseillers en communication plus doués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait fort que les opinions de Dygert ou Simmons changent avec le temps, le milieu cycliste étant très conservateur, d'après ce que j'ai pu en apprendre. Et puis, ils sont rares, très rares, ceux qui parviennent à dépasser les opinions préconçues de leurs familles ou de leur milieu…

Mais comme tu le dis, ils seront sans doute plus prudents (plus hypocrites?) quand il s'agira de faire apparaître leurs opinions sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois je suis allé voir un Rambo parce qu'à la radio de nombreux critiques disaient qu'il était le meilleur de cette série à ce moment.

C'était d'une nullité sans fond, mais je me disais que le meilleur allait bien finir par arriver, effectivement ça a été le cas quand j'ai enfin lu sur l'écran :  "The End" 😢

Cela dit, tu te dois de te renseigner un peu sur Bobby Fischer, pas Fisker 🙄, l'un des personnages les plus hauts en couleur du 20ème siècle et tu comprendras pourquoi l'histoire résumée plus haut par Ferdinand ne peut que s'inspirer de son épopée (mais pas que bien sûr)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_Fischer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...