Aller au contenu

Giro 2020


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Houuuuuu.... qu'il est costaud Démarre...!😲 Il a reculé dans la montée précédent l'arrivée, il a recollé. Très mal placé au km à la vingtième position dans un final tortueux. Dernier virage, il remonte d'un coup à la 4 ième place, démarre de suite, et ultra puissant met 5 mètres à tout le monde.    Il est fort sur ce coup là, et les cadors sont là. Bon coureur de seconde division ce démarre.   (spécial dédicace au petit Séraphin) 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Démare !!! il est bien parti pour le cyclamen, ce serait top après la déception de l’an dernier.

Ceci dit, j’ai trouvé le déroulement du final curieux... Pourquoi Nibali démarre t’il au Km ? Ne perd t’il pas inutilement du jus dans ce genre de mine ? Puis il rate le virage d’après, du coup ça s’arrête, ça permet à Démare de remonter très vite, mais où sont passés les autres ?

S’il y a des éclairages je suis preneur, c’est intéressant de comprendre comment les séquences de ce final se sont enchaînées car au km je n’aurais pas parié un kopeck sur Démare (et les explications données par Madiot même si elles ont évidemment une bonne part de justesse, me semblent quand même un peu sybillines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui; parce que là, tout joue contre lui. Le raidart à l'arrivée, le fait mettre dans le rouge et il recule. Il dit qu'il est à la rupture, ne s'affole pas, attend un peu de se refaire la cerise. 20 ième à moins d'un km, normalement c'est mort. En 300 mètres, il comble 16 places !  Il a la socquette facile en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Démare profite d'une désorganisation complète des trains de sprinteur et qu'il part sans que les autres concurrents s'y attendent. Par exemple, je ne vois pas Sagan dans l'emballage final, il finit loin derrière à la 8ème place, alors que c'est un Bora qui menait le peloton juste avant. Malheureusement c'est difficile d'analyser les instants qui précèdent ce sprint avec les images fournies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de demander à Portoleau de se lancer sur le sujet, je te donne un os à ronger :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10589873/

et te rappelle que Ganna à fait moins de 4'02" sur 4km, sur piste à Berlin (en février je crois, voir forum piste)

Il est donc probable que sur 4 km et 4 mn il fournit plus de 600 Watts.

J'ai lu ailleurs qu'il aurait fourni 526 watts sur 13 mn, ce qui n'est pas exceptionnel pour un cycliste de 83 kg, juste excellent, mais je vais chercher en quelle occasion.

Pour en revenir à l'article plus haut, on y lit qu'en 96, avec des équipements les plus en pointe à l'époque car les J.O. avaient lieu à Atlanta, à 60 km/h les puissances développées étaient comme suit pour l'équipe US

607 W in lead position (100%), 430 W in second position (70.8%), 389 W in third position (64.1%), and 389 W in fourth position (64.0%)

Soit une moyenne de 454 watts,.

On y lit aussi que pour faire 4'01" l'équipe d'Italie avait dépassé en moyenne des participants 480 watts, ce qui est cohérent avec les 454 watts de l'équipe US car il faut monter à 60 km/h avec un départ arrêté. 

Comme ce temps de 4'01" est aussi celui de Ganna et que le rapport position de tête/moyenne de 1,2,3 et4e position est 607/454, soit 1,34, on peut penser que pour faire 4'01" avec l'équipement aéro de 96, Ganna devrait produire sur 4' :

1,34 fois 480 W = 640 Watts.

Les gabarits de Ganna et de l'équipe US de 96 ou italienne ne doivent pas être très différents.

L'aéro a fait de petits progrès depuis 96, mais je suis près à parier que Ganna a dû faire plus de 600 W sur les 4' de son record de Berlin, mais peut-être moins de 640 W.

Je vais essayer de voir ce que ça donne comme SCx, voir si c'est raisonnable.

Désolé, j'ai autre chose à faire maintenant.

Ne sachant pas quand je pourrai revenir, je te donne l'adresse du programme que je comptais utiliser (mais dont je ne me suis jamais servi à ce jour) :

sur analyticcycling.com

tu vas dans l'onglet Gears, speed, cadence

puis tu choisis pursuit.

Y'a pas mal de choses à assimiler, t'auras pas ta réponse en 5 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah chel-mi tu me régales 

Jmen balek de demare moi.

C est vous qu etes rageux quand le bouffeur de merguez couscous(mais que fait la modération jvais appeler la Licra moi😲) gagne des courses.

Demare il a pas un gars du top 15 mondial du sprint face à lui.

Quand bouhanni en gagne 3 sur la même course bizarrement ça jacter sur le plateau pas relevé blablabla...

Et la?...

Ou sont passés les "dis moi qui tu bats jte dirais qui tu es"😆.

Et puis chel-mi chu pas ptit moi ta vu😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel 17:32 -  " là, tout joue contre lui. Le raidart à l'arrivée, le fait mettre dans le rouge et il recule. Il dit qu'il est à la rupture, ne s'affole pas, attend un peu de se refaire la cerise. 20 ième à moins d'un km, normalement c'est mort. En 300 mètres, il comble 16 places !  Il a la socquette facile en ce moment...."

Analyse de kalité     😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 belles victoires pour notre champion de France et peut être même une 3e aujourd'hui, puisqu'on dit toujours "jamais 2 sans 3"  !   allez Nono, allez Nono ! ,mets en un maximum dans l'escarcelle !  🆒

quand aux costauds du sprint qu'il ne peut battre en raison de leur non participation à ce Giro, on ne peut que leurs dire " les absents ont toujours tort " 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Brice SERAPHIN a écrit : il a pas un gars du top 15 mondial du sprint face à lui.

 

 

si ça peut aider😉

classement des sprinteurs

http://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1550954#p1550954

 

 classement de la 4ème étape du Giro 

https://todaycycling.com/classement-complet-etape-4-giro-2020/

 

classement de la 6ème étape du Giro

https://todaycycling.com/arnaud-demare-vainqueur-en-costaud-de-la-6e-etape-du-giro-2020/

tu as raison il n'y a que des peintres derrière A. Demare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,et puis chipé le maillot cyclamen à Peter Sagan, c'est pas rien , mais bon,pour cela rien n'est encore vraiment sûr pour les jours à venir, car comme l'a souligné Madiot ,en principe Sagan est " le monstre sacré" des classements par points  et puis quand on a vu comment Sam Bennett a eu du mal a s'emparer de la tunique verte de Sagan sur le Tour, on peut se dire que cela ne sera pas évident pour Arnaud ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...