Aller au contenu

Giro 2020


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Je n'avais pas trouvé passionnante la première semaine du TDF, mais le reste de la course avait été magnifique. 

On peut souhaiter un même déroulé pour ce Giro, pour le moment peu palpitant. Le plateau semble en deçà de celui du TDF mais, comme indiqué par Guillaume, cela crée de l'ouverture et il y aura peut-être des tentatives inattendues du fait qu'aucun leader ne se dégage vraiment. 

Je continue cependant à voir de gros doutes sur le passage des cols: très beau retour ce soir en Maurienne avec de magnifiques couleurs d'automne et la montagne poudrée à assez basse altitude. Sur l'ensemble des cols, seuls la Madeleine, le Cucheron et le Mont Cenis résistent encore. Quant à l'Agnel et au Stelvio... j'y crois de moins en moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien y a t'il de cm de neige à 2000m? Ca fait un moment que je ne suis plus retourné à telle altitude, deuxième semaine de septembre où il faisait grand beau! C'est vrai aussi qu'on ne retrouve certainement pas la situation d'avril, quand il faut fraiser! Les Italiens feront le max, pour leur Giro, sinon ils l'auraient purement et simplement annulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site meteo france :

le debut de l'automne (du 22 sep au 10 oct) est le plus froid, (pour les temperatures de journées, pas de nuit) depuis 1998. et on s'achemine vers la 1 ere quinzaine d'octobre (nuits/journées confondues ?) la plus froide depuis 1992.

pas mal le grand ecart avec la periode 11/20 sept la plus chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas

Après le cas positif de Yates, le fait qu'il n'y ait que 2 positifs dans le peloton mais 4 dans l'encadrement de Mitchelton tendrait à confirmer que le virus se transmet très peu en extérieur

Et en ce qui concerne la météo, les prévisions des 10 prochains jours sont assez optimistes, avec des températures plutôt "douces" en montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Jumbo quitte le Giro également

Chance je ne sais pas, Van Emden a confié que plusieurs équipes partageaient le même buffet dans leur hôtel, il n'y a pas les mêmes "bulles" que sur le Tour apparemment

Si les mesures sanitaires sont réellement moins strictes que sur le Tour, pour l'instant c'est un moindre mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...