Aller au contenu

Giro 2020


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Sorti rouler, je regarde en replay l'étape, franchement ce Giro me semble d'un intérêt moindre, les héros sont fatigués...encore Simon Pellaud, arrivera-t'il un jour au bout de ses efforts. coureur très moyen chez nous, il profite d'une préparation en altitude car a élu domicile en Colombie et y passe une bonne partie de l'année, dans une cabane au fond des bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si surprenant que ça que Sagan lâche, la dernière bosse faisait quand même 2 km à 10%, soit à peu près deux murs de Huy mis bout à bout. Il ne lui a pas manqué grand chose, 15" en haut, et après Deceuninck a roulé trop fort devant pour que ça rentre

En ce qui concerne Almeida, il peut éventuellement garder le maillot rose sur le chrono, mais il a quand même été à chaque fois limite sur les deux arrivées au sommet (Etna et Roccaraso)

Je pense qu'il va finir par céder en haute montagne et finira plutôt entre 5 et 10. Son Giro me fait un peu penser au Tour 2019 d'Alaphilippe, il a un peu le même profil, puncheur-rouleur, qui grimpe bien aussi mais un ton en dessous des tous meilleurs

Sa seule "chance" de gagner le Giro selon moi serait de tenir encore l'étape de dimanche, et qu'ensuite le Giro soit arrêté après la journée de repos à cause d'une forte vague de tests Covid + 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Honoré avait plus de chance de gagner aujourd'hui que Almeida, selon moi. 

Donc, la stratégie de Deceuninck était surtout de prendre les bonifications.

Pozzovivo dans la forme de sa vie? Je pense surtout que le parcours l'avantageait jusque-là. Sauf que demain contre-la-montre de 34.1km...

Toutefois, j'aimerais que ce coureur finisse le Giro sur le podium, pour l'ensemble de sa carrière. Après son accident, il aurait pu baisser les bras. Ca prouve beaucoup de chose. Pour finir sur le podium, il faudra quand même se faire une place entre Nibali, Keldermann, Almeida, Konrad, Majka et Fuglsang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "haute montagne", je ne parle pas forcément uniquement du Stelvio ou de l'Agnel qui pourraient éventuellement être annulés (même s'il est plus facile de déneiger certains cols ou parties de cols à la mi octobre qu'au printemps)

Les organisateurs ont forcément envisagé des solutions de remplacement pour maintenir des étapes sélectives, on peut très bien avoir des étapes où on ne monte pas au dessus de 2000 mètres et qui soient tout de même très dures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux loger 8 vélos sur certaines galeries :4 montés et 4 sur roue arrière. Je te m'accorde, c'est le b... Si t'as besoin de celui du milieu. Surtout si le mécano n'est pas grand. 

Au club, sur les deux voitures de la N1, c'est 4 vélos montés et 3 sur roue a rriere, plus 2 paires de roue et les 3 roues avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pozzovivo devrait trouver un terrain pas trop défavorable sur le chrono de demain bien en prise"

 

Allez je me fais un petit plaisir, même si ça date de 2013 et si le résultat de demain ne sera certainement pas aussi exceptionnel

Pour moi, c'est probablement dans l'absolu la plus grande performance de la carrière de Domenico

Pour demain, s'il confirme sa forme du moment, je ne le vois pas perdre plus d'une minute sur des coureurs comme Kelderman, Nibali ou Almeida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...