Aller au contenu

Classiques (2020)


Sébastien FONTANIERE
 Share

Messages recommandés

« J’ai eu une très bonne journée, mais je ne sais pas quoi dire sur ce sprint, je ne l’ai pas encore regardé attentivement. Alaphilippe a touché ma roue, ça peut arriver. Nous étions tout proches et il a fait un mouvement sur le côté. Je ne m’attendais pas à une semaine comme celle-là, ce n’est que la 2e fois que je viens ici. C’est une course superbe, je vais essayer de revenir pour la gagner ».

Hirshi sur le site officiel de la course

C'est lui qui est le mieux placé en ce qui concerne la faute de Julian et il ne semble pas hystérique. Il la prend avec beaucoup de maturité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense qu'il commet l'erreur de regarder derrière lui pour s'assurer du positionnement d'Hirschi, ce qui déséquilibre son mouvement et altère la direction que prend son vélo"

 

Exactement, ce n'est pas un truc volontaire, d'ailleurs il a fait la même erreur, sans conséquence, dans l'avant-dernier virage

Sans doute un peu trop nerveux, la pression du final d'une grande course avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord, je pense que la faute de ligne d’Alaphilippe n’est pas intentionnelle.

Par contre Pasteur aurait pu s’abstenir de dire avant l’arrivée qu’Alaf avait sur Hirschi un avantage psychologique au sprint du fait de sa victoire de Nice : j’ai pensé exactement le contraire, à mon avis à Nice Hirschi avait vu qu’il pouvait, ou aurait pu, ou aurait du le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hirschi le dindon de la farce il meritait le doublé fleche/lbl

Alaf qui d'habitude ne lève jamais les 2 bras...

Ya tellement de niveau homogène et de gars qui percent chaque année que ce qui est prit n'est plus à prendre...

Que ce soit pour alaf ou hirschi pas sur qu'il soit gagnant l an prochain. 

Remco sera la, vdp aura pas forcément une échappée victorieuse de 70 kms et une course de 180 kms dans les pattes l'avant veille, pogacar sortira pas d'un tour victorieux et épuisant,etc,etc.

Même roglic il profite de la situation mais avec de la fraîcheur il est aussi bon que les autres prétendants. 

Dommage pour cosnefroy et barguil sans malchance j'aurais aimé voir jusqu'où ils auraient pu jouer avec les meilleurs. 

Scénario classique course d'usure et pour les téléspectateurs 30 kms intéressants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce n'est pas un truc volontaire, d'ailleurs il a fait la même erreur, sans conséquence, dans l'avant-dernier virage"

Exact, les commentateurs ont craint qu'il parte à la faute à ce moment.

"Sans doute un peu trop nerveux, la pression du final d'une grande course avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules"

+1

Il voulait son 2ème Monument, il a fait l'impasse sur une Flèche Wallonne malgré son plateau moins relevé que d'habitude, puisqu'il a déjà gagné cette course, afin se concentrer sur la Doyenne.

Sur les derniers km : quand Alaphilippe attaque, seul Hirschi parvient à le suivre dans un premier temps. Quand Hirschi attaque ensuite, seul Alaphilippe le suit. Dans la tête d'Alaphilippe, son concurrent principal c'est Hirschi. C'est pour cela qu'il ne le relaie pas quand ils sont isolés tous les deux et laisse rentrer Roglic/Pogacar. Il veut éviter le mano a mano, il espère que l'un d'eux lancera le sprint comme Yates l'a fait à Nice (et c'est en effet ce que fait Mohoric). Donc il regarde Hirschi, constate qu'il est distancé, lève les bras (sans penser aux deux Slovènes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'accuse de rien et je trouve ton analyse assez juste.

Je retire, Alaf n'a pas fait preuve de volonté de nuire.

Par contre oui :aveux de "faiblesse " de lever les bras trop tôt.

Offredo qui nous bassinait en disant qu'on avait à faire à des professionnels, que ces gars là savent ce qu'ils font.

Et ben Alaf a démontré le contraire; il commet une erreur  de cadet, voire de minime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sans doute un peu trop nerveux, la pression du final d'une grande course avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules"

Bien sûr.

Ceci dit, Alaf est d'un naturel "bougeon", il ne reste pas tranquille, c'est comme cela.

Hirschi dégage une grande impression de maîtrise, tout comme Pogatchar d'ailleurs - ils ont 22 balais tous les deux    😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"contre Pasteur aurait pu s’abstenir de dire avant l’arrivée qu’Alaf avait sur Hirschi un avantage psychologique au sprint"

J'ai pensé aussi que c'était une ânerie. Si après l'été 2020 de Hirschi, un commentateur pense encore que ce coureur a des complexes vis-à-vis de ses compétiteurs, quel que soit leur palmarès, c'est qu'il est complètement obtus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune dévotion pour qui que ce soit. Je trouve que MvP a fait une très belle course. Avec un peu plus de fraîcheur, il aurait peut-être pu accompagner Mohoric et régler tout le monde au sprint. Il l'a fait à l'Amstel. Je l'ai peut-être mal formulé. C'est évidemment une supposition. Il n'est pas faux non plus de penser que hier, il a dépensé pas mal d'énergie et que son équipe est loin d'égaler la Deceuninck Quick Step.

D'autre part, je ne vois ce qu'il y a de mal à exprimer mon point de vue sur ce coureur.

Sur ce je vous laisse débattre sur qui était le plus fort: Alaphilippe et Hirchi. J'ai mon idée, mais je la garde pour moi. Je connais trop bien ce forum pour savoir quand il vaut mieux la fermer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son erreur, ce n'est pas de lever les bras, c'est de se concentrer sur Hirschi et de négliger les autres. Un peu comme sur l'Amstel Gold Race il se concentre sur Fulgsang et oublie le retour de MVDP.

Je me demande s'il ne joue pas parfois trop "tactique", en partie sans doute en raison de ses qualités d'explosivité. Par crainte de se faire contrer, il se focalise sur certains éléments de course au détriment des autres événements, à raison souvent et parfois à tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...