Aller au contenu

Classiques (2020)


Sébastien FONTANIERE
 Share

Messages recommandés

En tout cas, dire que Hirchi est à un vélo + une roue au panneau des 150 m n'est pas juste. C'est net ici sur l'arrêt image de la vidéo ci-dessus (à 4 min).

A 2 min 59 s (images arrêtées côte à côte) on voit bien que Hirchi est en train de remonter Alaphilippe. Les commentaires de Cyrille Saugrain vont plutôt dans le sens d'une victoire de Hirchi. 

Il est possible effectivement que ce sont les deux roues qui se touchent, mais c'est très près du pédalier, donc du milieu du vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait l'accuser de faire cette vague pour "l'empêcher" de passer si Hirschi avait été coincé le long des barrière (ça s'appelle "fermer la porte"). Mais là franchement, il n'avait aucune chance de "l'empêcher de passer", puisque Hirschi avait toute la place à gauche.

Manoeuvre responsable sans aucun doute, mais de là à dire que c'est "exprès", non je ne crois pas. Il avait tout à perdre à le faire, et c'est finalement ce qui s'est passé.

Nervosité ou excès de confiance ? (il pensait peut-être à la jolie photo en plein milieu de la route en levant les bras). Je ne sais pas.

En attendant, Julian Alaphilippe, c'est aussi ça :

https://twitter.com/festinaboy/status/1313106769808437250/photo/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord, je dirai qu'il est impossible effectivement de dire qui aurait gagné si le sprint avait été régulier. Je ne me suis d'ailleurs pas exprimé à ce sujet. J'ai juste relevé le commentaire de Cyrille Saugrain.

Je crois que Hirchi, qui a l'expérience de la piste a collé Alaphilippe comme on voit souvent le cas sur un vélodrome. En fait, on voit à la fois Alaphilippe et Hirchi qui dévient en même temps vers les barricades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, finalement, à part le passé, c'est à dire la course de dimanche dernier........çà va donner quoi, le futur, c'est à dire la course de mercredi, la flèche brabançonne. Parce que il y aura des gars qui auront couru 3 jours avant une course de presque 300 bornes et d'autres qui n'auront pas couru ce dimanche.....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil de la course, son analyse sont sur le site : todaycycling.com

197 kms, une succession de raidars entre 5,1 % et 8,5 %. 

On décrit cette course pour les puncheurs.

En 2019, mathieu VDP bat au sprint Alaphilippe, Tim Wellens, et Mathews. 

Suivra le dimanche d'après le Tour des Flandres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un sujet : " la flèche brabançonne", j'y ai mis quelques avis. mais on peut continuer sur ce post "les classiques". 

La flèche brabançonne fait 197 kms, pour puncheurs avec une succession foisonnante de raidars entre 5,1 % et 8,5 %. l'an dernier, Mathieu VDP bat au sprinten comité réduit Alaphilippe, Tim Wellens, et Mathews. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est chez moi. Ce n’est pas plat du tout même si les côtes sont plus courtes que sur l’Amstel. Elles sont globalement pentues et leur répétition les rend exigeantes. Un parcours pour puncheur en forme genre Alaphilippe et Van der Poel (vainqueur 2019), ou sprinter passant les bosses genre Colbrelli (ancien vainqueur) et Matthews, s’ils sont présents (pas vérifié).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fais Franck, on ne peut pas dire que c'est plat. Un parcours plat, c'est plutôt en Touraine, dans les plaines de Beauce. J'habite dans le Nord à la frontière belge. En belgique c'est casse pates avec pleins de raidars. Dans le hainaut, le col jubaru, Mont de Bellignies.   et par chez toi, les raidars courts mais bien secs succèdent et çà usent et fait toxiner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y voir deux attitudes des coureurs : 

Ou ils ne font rien avant la côte de Ans et la course est gelée, ou alors sans la côte de Ans, çà débloque et la course est débridée. On verra demain. mais à part les chaînes belges..... difficile de regarder. Ou alors sur videosdecyclismes.fr en streaming...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore une vague au sprint. Sans conséquence cette fois.

Sur la RTBF, ils ont dit qu'ils devaient faire attention car dans un sprint massif, cela peut signifier une chute.

Ils ont aussi dit qu'il ne fallait pas y voir du mal.

Beau geste de Vanderpoel qui vient féliciter Julian immédiatement à l'arrivée et qui se reproche d'avoir mal sprinté, surpris par Cosnefroy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...