Aller au contenu

Classiques (2020)


Sébastien FONTANIERE
 Share

Messages recommandés

Tu sais Sebastien, moi qui habite sur le parcours de Paris roubaix, je peux te garantir que c'est la foule tout au long du parcours. Et en plus c'est sur les routes pavés dans les champs, c'est un parcours rural, il est impossible de tout sécuriser et il y a trop de monde. de plus, dès le mercredi jusqu'au lundi suivant, le Nord est envahi de camping cars d'étrangers, de francais de toutes régions qui campent. C'est la foule mélangée assurée et un covid qui s'en donne à coeur joie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, comment font les Belges ???

Mesures bien décrites ici:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_les-classiques-flamandes-ne-sont-pas-menacees-apres-l-annulation-de-paris-roubaix?id=10604753

Sur les dernières courses, il n'y avait quasiment personne sur le parcours si ce n'est les riverains: les mesures étaient respectées...

D'un côté de la frontière, des mesures pragmatiques et respectées, de l'autre des discours politiques grandiloquents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement comprendre la décision de la préfecture du Nord, même si elle résonne étrangement aux vues des affluences enregistrées dans les transports en commun des grandes agglomérations, et du choix fait en Belgique de maintenir les classiques flandriennes.

J'imagine qu'il faut se réjouir d'avoir cette année, malgré tout, pu voir un beau Tour de France, un championnat du monde qui nous aura fait vibrer et découvrir l'Emilie-Romagne, un Liège-Bastogne à rebondissement.

Mais Paris-Roubaix annulé, et toute proportion gardée avec la tragédie humaine et économique que représente ce virus... bon sang que c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas le manque de civisme est généralisé, pas uniquement envers les risques Covid19, mais pour tout.

Nous les cyclistes et piétons le savons bien car chaque jour nous sommes soumis aux comportements dangereux des motorisés.

La division des populations est trop souvent une manipulation orchestrée par les gens au pouvoir.

Pour Paris Roubaix je l'avais déjà annoncé ce projet dupréfet.

Même dans nos campagnes on voit les cas de Covid qui augmentent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retransmission en différée de "Gand Wevelgem" demain à partir de 12 h sur la chaîne "l'équipe"

mieux vaut donc éviter de venir sur le forum, si on souhaite suivre cette retransmission comme si on était en direct  sans connaître le nom du vainqueur , en espérant aussi qu'il n'y en a pas un sur le direct du giro qui nous balance le nom du vainqueur en fin d'après-midi  ou même sur le direct de Paris-Tours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pour cela que j'ai précisé sur mon message précédent qu'il valait mieux ne plus venir sur le forum aujourd'hui,pour ceux qui comme moi, ont envie de regarder "Gand Wevelgem" demain dans les conditions du direct  ...   d'ailleurs, en ce qui me concerne , je vous dis à demain , après la retransmission de la course ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...