Aller au contenu

Classiques (2020)


Sébastien FONTANIERE
 Share

Messages recommandés

La «préparation» de Vandenbroucke n'était pas plus spécifique que celles de ses principaux concurrents, hélas. Il luttait donc à armes égales avec le reste du peloton à ce niveau, en dehors des exceptions qu'étaient Moncoutié, Bassons et sans doute quelques autres qui devaient se compter sur les doigts d'une ou deux mains…

C'est donc sa classe qui parlait lors des courses où il brillait. Et dans ses bons jours il était devant partout, du Tour des Flandres à Liège-Bastogne-Liège en passant par la Vuelta. Malheureusement ses pratiques dopantes ont fini par cannibaliser sa sphère privée, et c'est ce qui a entrainé en grande partie sa déchéance. Il faut lire la biographie de Philippe Gaumont, très proche de VDB pendant sa période lumineuse, pour comprendre ce personnage hors normes et ses travers.

Pour ce qui est du Ronde, Lefevere ne serait pas Lefevere s'il mettait tous ses œufs dans le même panier. Les Asgreen, Sénéchal, Stybar peuvent donc avoir leur chance, selon le développement de la course. Mais le principal leader de l'équipe sur cette course reste a priori Alaphilippe, quoiqu'il en dise publiquement.

Moi j'aimerais bien une nouvelles victoire surprise, du genre de celle de Bettiol l'année dernière. Cette victoire-là m'avait fait particulièrement plaisir parce que le grand patron de Flanders Classics, et donc du Ronde, Wouter Vandenhaute, avait osé dire dans une interview la veille de la course que des coureurs du genre Langeveld (un autre gabarit fin, d'ailleurs) et… Bettiol n'avaient aucune chance de gagner le Tour des Flandres nouvelle version, celle des années 2012 et suivantes. Il affirmait que seuls les «vrais champions» étaient capables de gagner cette nouvelle version du Tour des Flandres (contrairement à l'ancienne version, dixit), et selon lui Langeveld et Bettiol ne faisaient pas partie de cette catégorie.

Le lendemain de l'interview: pan sur le bec ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, je suis allé faire du footing sur les pavés de Paris Roubaix, au niveau des deux chateaux d'eau, vers Erre, Hornaing, Wandignies Hamage. Cà m'a fait bizarre de me dire que pas de paris Roubaix cette année, d'autant plus que pour avril 2021, je n'y crois pas non plus. Chaque année, le dimanche, je partais avec mon fils pique niquer à 11H30 sur le secteur pavé pour profiter de l'ambiance, voir la caravane, les coureurs. Et chaque année je me mets pile poil à l'endroit ouLes directeurs sportifs de Deceuninck s'arrêtent longtemps pour faire le point. Dans un petit carré de verdure, 1,5 km après les 2 chateaux d'eau. Depuis de nombreuses années ils se mettent là toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est toujours dans ce secteur pavé que je vois chaque année toute la deceuninck quick step mettre le turbo, en file indienne, pour faire exploser le peloton. Je peux te dire que c'est impressionnant de puissance avec de la braquasse sur le haut du pavé. Un qui m'impressionnait aussi par sa puissance en haut du pavé, c'était chavanel, un vrai flandrien. Il roulait sur le haut du pavé, vite, avec du gros braquet, bien en ligne, bien gainé, sans bouger d'un poil. Lui, il avait paris roubaix dans les pattes pour gagner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'y rendais déjà à l'époque de Devlaeminck et Moser ?  , car ces 2 là sur les pavés, cela devait être également quelque chose à voir , quand ils s'en allaient seul pour la victoire,ils devaient être impressionnants de force, de courage et d'habileté 

c'est vrai, que c'est vraiment râlant que Paris Roubaix n'ait pas lieu, c'est "la Reine des classiques" et cependant c'est la seul parmi les "monuments" ,qui n'aura pas son édition 2020 😕 et rien de sûr, pour Avril prochain, en effet  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup d'autres vainqueurs possibles, Bettiol le vainqueur sortant, Pedersen et Kragh en grande forme, Asgreen et Sénéchal qui peuvent aussi gagner chez Deceuninck (très grosse équipe, avec Lampaert et Stybar également, en cas de course tactique ils seront durs à battre), Küng, Naesen, Trentin, et on pourrait encore en citer d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...