Aller au contenu

Tennis Rolland Garros


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Et autres chose,Federer a plusieurs fois signalé que les français ne s'entrainaient pas assez et n'était pas assez pro dans leur approche du plus haut niveau.Le problème il est peut-être là!

 

Oulala ! avec l'accent russe je croirais entendre Vinokourov s'exprimer de cette façon envers les cyclistes Français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? tu dois avoir des infos que je ne connais pas.

Pourtant j'ai un ami (le parrain de ma fille) qui connaît très bien Gilles Simon, il déjeune régulièrement avec lui (et Nicolas Mahut) quand ils sont à Paris, ce qui n'arrive pas tous les jours car les tennismen sont probablement les sportifs qui sont le plus souvent loin de chez eux.

Il a d'ailleurs reçu ses beaux-parents cet été à Gérardmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos précises, mais je me souviens d'un tournoi en Asie où il était follement encouragé par le public, avec des gros plans sur les supportrices en délire, et les commentateurs avaient fait un commentaire sur sa réputation dans le pays

Après vérification, il semble que ce soit plutôt en Chine qu'il a eu de très bons résultats (1/2 finaliste du Masters à Shanghai en 2008, finaliste du Masters 1000 de Shanghai en 2014), donc ça devait être sur un tournoi chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les footballeurs sont des salariés. Les tennismen sont des entrepreneurs individuels qui financent leurs propres structures, ils ont plus intérêt à se remuer.

Enfin, un champion c’est un ensemble de qualités, dont la capacité à absorber des charges de travail. Et cette capacité varie d’un joueur à l’autre, comme l’aptitude à faire un bon coup droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(chaque fois 2 balles de match en sa faveur en demies aux US Open 2010 et 2011, et bien entendu en finale à Wimbledon 2019 sur son service)

Entièrement d'accord avec toi, mais les matchs que tu cites n'ont jamais existé.... Quel créve cœur. Wimbledon 2019 aurait dû être un chef-d'œuvre si il avait converti une des 2 balles de match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort de comparer Federer, Djokovic et nos Français...

Certes, ces champions ont aussi perdu des matchs serrés, mais ils en ont surtout gagné beaucoup plus.

Le classement au tennis, ça dépend aussi du nombre de tournois que tu fais. Tu peux être bien classé en brillant dans les ATP "500"... Ce qui est déjà pas mal.

Vous avez le droit d'être satisfait et de saluer leurs performances. J'ai le droit d'en être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Federer a plusieurs fois signalé que les français ne s'entrainaient pas assez et n'était pas assez pro dans leur approche du plus haut niveau.Le problème il est peut-être là!"

J'en veux pour preuve les brillants résultats de Pierre Rolland en 2018 quand il est passé chez EF Education First-Drapac. 😇

(Pierre Rolland avec 2 L, à l'inverse de Roland Garros, d'où la confusion de Sylvain 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les compare pas si ce n’est pour dire qu’ils sont beaucoup plus forts et que ce n’est pas vraiment une question de mental, mais de talent.

Donc, il n’y a pas de raison d’être déçu, les Français ne pouvaient pas faire mieux sauf circonstances particulières ou réussite extrême, et le fait de compter des victoires sur ces joueurs, notamment en Grand Chelem, est déjà une grosse performance. 

C’est un peu comme si il fallait être déçu parce que l’EDF de basket n’arrive pas à battre les USA (la véritable équipe, pas l’équipe C ou D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...