Aller au contenu

Où achetez-vous vos vêtements ?


Christophe M.
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaiterai savoir où vous achetez vos vêtements sur internet svp ?

Si c'est possible de donner des noms de sites bien sûr, sinon désolé d'avance d'avoir demandé...

Outre le fait de savoir où commander, j'aimerai aussi savoir quelle marque est "fiable" au niveau du guide de taille à respecter svp ?

Là par exemple, j'ai passé commande chez Ekoi pour un cuissard court, un corsaire, et un collant long, normalement j'aurai dû être entre M et L, donc commandé tout en M, et c'est vachement trop grand d'un côté, mais trop court ou trop juste de l'autre. Je m'explique....

Pour la taille, c'est trop grand, ça mériterai d'être plus étroit, mais par contre pour la longueur des jambes, le collant long je croyais que c'était le corsaire, et le corsaire genre le cuissard court !!!

Après, je ne recherche pas des produits haut de gamme, mettre 100€ ou plus dans un cuissard pour moi je ne trouve pas cela judicieux. Je parle pour moi...

Merci pour vos conseils si cela est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton avis.

Pour ma part j'ai déjà eu des cuissards à 100€, et pourtant ils n'ont guère tenu longtemps.... 

Et pour choisir la bonne taille, c'est assez difficile je trouve parce que chaque marque a sa propre taille, M chez l'un ne correspond pas à M chez l'autre.

Mais je vais regarder du côté de chez Castelli, et Endura aussi, j'en étais très content, sauf qu'il ne m'a duré que 2-3 mois, à plus de 150€ le cuissard, ça fait cher le mois.... Mais il était tout détendu, les bretelles et le devant du cuissard....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, a y pas photo, les 2 meilleurs site avec le plus de choix et des prix tout a fait juste sont All4cycling en Italie et Bobshop en Allemagne. Je commande presque exclusivement sur ces deux sites. Tu as aussi Chainreaction en Angleterre qui est un des plus gros en Europe avec des prix canons et des soldes presqu'à longueur d'année. Mes marques préférés Santini et Castelli celui-ci taille petit faut prendre la grandeur en dessus, par contre Santini taille normal et leur cuissard à moins de 100 euros sont de très bonne qualité. Une petite astuce, dès qu'un maillot a les manches coupés au laser, tu peux y aller les yeux fermés c'est un bon signe de qualité.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, il faut bien connaitre sa propre morphologie et les marques qui conviennent selon leur coupe. C'est un peu comme choisir un cadre, on choisit d'abord une marque de cadre selon la géométrie adaptée à tes côtes. 

Pour ma part, je choisis du BIO RACER, marque qui équipe mon club, et qui équipe les tenues à l'enseigne de mon vélociste. Donc, j'ai mes tenues de club, et celles que j'achète chez mon vélociste à sa marque fabriquée chez Bio Racer. 

Ekoi, j'ai laissé tomber, déçu par des lycras trop brillants, trop fin, perdant trop vite leur teinte. Par contre leurs peaux sont bien. 

Et si je dois acheter, je vais chez probike shop, car les prix sont corrects et le site sérieux. 

Je regarde le prix le plus competitif mais aussi la fiabilité et le sérieux du site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poiur les prix ekoi. Naturellement je prends une taille au dessus. Je m'habille en L, là je prends du XL. J'ai essayé d'autres marques mais ils abusent sur les prix même si ekoi a pas mal augmenter, attendre les soldes.

Tu prends un casque cela dépasse les 150 €, les chaussures 200 € !!!! le vélo est devenu un sport cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos avis.

Outre le fait de savoir où acheter, j'aurai du demander aussi et surtout comment choisir telle ou telle marque....

Car selon la marque, il y a pas mal d'incohérences selon la taille. Et comme chacun est comme il est niveau morphologie, ça colle pas à tous les coups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends en général chez probike , combien de temps faites vous avec un cuissard ,pour me permettre de juger de la qualité , pour ceux qui roulent environ 10000 par an ,parce que je trouve que la qualité se dégrade , matériel pris en club ou perso le prix n augmente pas mais la qualité suit une courbe descendante

deux été ,les coutures s éfilochent ,ou carrément se découses sur un cuissard court  bioracer, ou tissus qui s usent beaucoup quand je porte un porte dossard ,  poli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De moins en moins d'achat de bonneterie sur internet.

Quelle que soit la marque, de temps en temps un bug de taille et donc pour gagner 20€ sur une tenue par an environ que j'achète, autant vaut faire vivre un commerçant local. En plus avec un peu de chance de temps en temps je tombe sur une promo et/ou des soldes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande pas mal de choses chez PlanetX (leurs tenues Holdsworth-Campagnolo surtout, prix contenu, cuissard avec une excellente peau, tissus de qualité...) mais avec 18€ de fdp depuis l'Angleterre, faut pas juste acheter un cuissard ou un maillot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...