Aller au contenu

Où achetez-vous vos vêtements ?


Christophe M.
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai déjà créé un sujet là dessus il y a plus d'une année. Je parlais de mon expérience d'achat direct en Chines via ebay. Beaucoup m'ont vilipendé en affirmant que ce n'était que de la m..... et que j'étais radin. Je répète ce que j'ai constaté: une qualité équivalente (cuissards courts et longs, maillots été, hiver, veste thermique) à ce qu'on trouve chez les marques réputées chez nous (attention pas le super haut de gamme à 200€ le cuissard, ça j'ai jamais essayé) entre 50 et 100€ le cuissard ou le maillot. Le prix, je n'ose même pas l'écrire. Le choix des modèles est impressionnant. Les guides de taille sont bien faits jamais de mauvaise surprise. Quand à la qualité pour moi c'est super: jamais d'échauffement au cuissard, des peaux identiques aux autres, des coupes parfaites, je fais 12/13.000 kms par an, 3 sorties  hebdo; Je lave les vétements après chaque sortie. Les premiers cuissards achetés datent de 2 ans et ils servent encore parfaitement, les couleurs n'ont pas bougé, les coutures sont OK et le pad est toujours très efficace et confortable.

Le problème c'est que ça n'est sans doute pas très bon pour notre économie nationale d'acheter direct en Chine.

Ceci dit je trouve que nos marques nationales qui font tout fabriquer en Chine ou dans des pays à très bas cout de main d'oeuvre doivent réaliser des marges balaises quand on voit leur prix public. Je ne vois pas pourquoi je participerai à l'enrichissement des actionnaires de ces sociétés.

Je reconnais que c'est une position un peu individualiste mais acheter un vetements 80 ou 100€ alors que j'ai l'équivalent pour 5 fois moins et bien ça freine la théorie.

Un inconvénient tout de même le délai de livraison qui dépasse le mois.   

Bon je vais certainement me faire incendier par certains (qui n'ont contrairement à moi pas testé ces équipements). Chacun fait ce qu'il lui plait je ne dis pas que j'ai raison, je voulais juste évoquer mon expérience assez qui porte sur 5 ou 6 cuissards et autant de maillots ainsi qu'une veste thermique d'hiver.

Allez bonne route   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

   Hormis les tenues du Club achetées chez Noret, je m'habille  avec les mêmes marques depuis plus de vingt ans: Assos et Castelli, l'ensemble acheté chez mon bouclard préféré.

C'est un peu cher; mais comme ces vêtements durent très longtemps, je pense ne pas dépenser plus que la moyenne des gars qui roulent autant que moi (10 à 12000 Kms annuels par tous les temps).

 Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos avis.

Je pense maintenant essayer de trouver une marque, ou plusieurs, qui coïncide avec mes mensurations. Apparemment j'aurai des jambes un peu plus longue que la normale, mais je vois mes pieds en les regardant, donc ça va... mais du coup je le répète, beaucoup de marques / tailles ne vont pas ensemble : tout de taille nickel et jambes pas assez longues, ou alors l'inverse...

Exemple : cuissard castelli, en taille M, le tour de taille nickel, peau bien plaquée, mais les jambes sont loin d'arriver assez bas sur le genou...

Idem, cuissard court et long Endura en taille S pour les 2, un peu mieux que castelli niveau longueur, mais c'est pas ça encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...