Aller au contenu

Finie la giclette ?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Jump, dans le contexte d’aujourd’hui, pour moi c’est surtout un super morceau d’Eddie Van Halen, un guitariste virtuose de rock décédé hier....

Peut être qu’un jour on aura en France un super morceau de rap intitulé « Giclette » J’en doute.... Le mot pour plein de raisons tombe en désuétude, on peut le regretter mais c’est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, jump n'est pas équivalent à giclette . Le terme désigne le fait de faire le saut, c'est à dire de boucher un trou rapidement entre deux groupes de coureurs. La giclette, c'est avoir les moyens de démarrer très violemment, aucun rapport au fait de boucher un trou (certain vont dire que si, il y a rapport😉). Mais le terme de jump commence à rentrer dans les mœurs  pour remplacer les deux mots. 

MLS 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la nouvelle de sa mort et en ai parlé dans le post "necrologie".

on voit sur youtube, l'un des gars du groupe VAN HALEN, qui fait de sacrées pirouettes, un grand ecart meme, du "jump" en somme.

et de sacrés beaux mecs, blonds aux cheveux longs, ........ comme moi etant jeune ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... La giclette, c'est avoir les moyens de démarrer très violemment,

D'accord avec ça.

aucun rapport au fait de boucher un trou

Gicler et boucher un trou ne sont bien sûr pas synonymes, mais gicler peut-être intéressant pour boucher un trou (afin de recoller à un groupe qui s'échappe quand le trou reste raisonnable) sans emmener personne sur le porte-bagage parce qu'on a déjà un pote dans l'échappée en formation ou parce qu'on pense que le groupe est déjà assez fourni. 

Ce dont je suis à peu près certain c'est que je n'utiliserai jamais le mot "jump".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...