Aller au contenu

Offredo


Franck DEFRASNE
 Share

Messages recommandés

Euh comment te dire ce n'est pas l'essence même d'un forum que de donner son opinion, ses choix, ses avis ?

Concernant l'agression qu'il a subi cela s'est vite tassé car, même si il est complétement stupide d'en arriver à ce stade, l'enquête a démontré qu'il n'aurait peut être pas été blanc comme neige dans cet affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi,le plus drôle étant ceux qui ne formulaient que des louanges pour Alexandre Pasteur quand il était sur Eurosport,histoire de dégommer Thierry Adam,le critiquent maintenant qu'il est passé sur France TV.

Il y a aussi une forme de snobisme qui veut que regarder le cyclisme sur Eurosport c'est plus chic et élitiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un "aurait". Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.

Un enquête fait du factuel, elle ne conclue pas sur du conditionnel.

Le problème dans ce pays, c'est que lorsque qu'un automobiliste commet une incivilité envers un vélo, on trouve toujours le moyen de minimiser le comportement du conducteur et de charger le cycliste.

Offredo et Jean Guy se tailler un short par un crevard dans une zone 30. le tord d'Offedo et d'avoir manifester son mécontentement et de s'être défendu lorsque l'autre, mécontent de se faire engueuler, est descendu de sa voiture pour le tabasser.

Moi j'ai vécu à peu près le même scénario. Sauf que l'autre est descendu de sa voiture, m'a fait tomber et est parti en courant. J'ai eu double fracture radius cubitus à la base du poignet, 5 semaines de plâtre, 45 jours d'ITT et 3 mois avant de refaire du vélo sur la route.

C'était le 24 décembre 2018, j'attends toujours la décision du parquet.

Pour info, plus de 7 jours d'ITT c'est jusqu'à 3 ans de prison ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend surement tout beaucoup plus vite que toi

Et surtout surtout surtout je m'exprime comme je veux, avec les mots que je veux.

Tu t'identifies à offredo car il t'est arrivé la même mésaventure mais ce n'est pas l'objet du post que j'ai ouvert donc fin de mes réponses à tes attaques me concernant, on va revenir sur le sujet du post STP.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concernant l'agression qu'il a subi cela s'est vite tassé car, même si il est complétement stupide d'en arriver à ce stade, l'enquête a démontré qu'il n'aurait peut être pas été blanc comme neige dans cet affaire."

Ça veut dire quoi "cela s'est vite tassé" ?

L'affaire a été jugée par le Tribunal correctionnel qui a condamné Offredo à 400€ d'amende avec sursis pour les coups qu'il a donnés mais a condamné l'automobiliste et sa passagère à 700€ d'amende avec sursis chacun. Il suffit de chercher sur internet pour trouver, plutôt que de laisser croire à des arrangements et des magouilles.

https://www.leparisien.fr/essonne-91/le-cycliste-yoann-offredo-et-ses-agresseurs-condamnes-par-le-tribunal-d-evry-23-11-2017-7411275.php

On vit dans un pays où la considération pour la bagnole est si haute et celle pour les cyclistes est si basse que le conducteur qui tue un cycliste est condamné à 9 mois de port de bracelet électronique... 😢

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/maman-est-morte-pour-rien-la-famille-de-la-cycliste-renversee-a-chelles-ecoeuree-par-la-justice-30-09-2020-8394357.php

Quant à Monaco, quelqu'un a des infos sur le fait qu'Offredo y résiderait désormais ? C'était pas plutôt une blague entre Voeckler et Offredo, qui a été prise au premier degré ? Que le salaire de Froome justifie qu'il soit devenu résident monégasque, ok. Mais je doute que le salaire d'Offredo dans une équipe ProTeam se rapproche de celui de Froome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré rigolo. C'est toi qui laisses entendre qu'Offredo est parti à Monaco parce qu'il est pété de thunes et quand on te répond tu t'écries "hors sujet". Allez, je te laisse déverser ta bile sur ses qualités d'orateur (si tu n'aimes pas ce qu'il dit, c'est facile, c'est la télé pas la radio, il suffit de couper le son et de regarder les images).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...