Aller au contenu

Offredo


Franck DEFRASNE
 Share

Messages recommandés

Mr Offredo habite la région parisienne et sur les petites routes de l'Essonne il ne vous refuse jamais un salut quand vous le croisez et s'il vous double vous pouvez tailler avec lui une petite bavette enfin tant que vous pourrez respirer ...

ceci dit vous avez raison il a une belle voix qui passe bien et il doit encore  d'apprendre, prendre ses marques et dans le pire des cas on peut toujours couper le son!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offredo sait manifestement de quoi il parle et ne dit pas beaucoup de bétises. Il est juste parfois un peu trop véhément et n'adopte pas toujours le ton qui convient pour un commentateur de sport, c'est ce que je ressent parfois à son écoute. 

Mais rappelons nous un célèbre journaliste sportif, "T.R." aujourd'hui disparu, traiter à l'antenne l'arbitre de "salaud" à l'occasion d'une décision entrainant la défaite de l'équipe de France de foot. Tout le monde lui avait pardonné.

Tous ces commentateurs ont des qualités et des défauts, moi par ex je trouve Guimard un peu lourd et moqueur et partial notamment quand il parle de coureurs qu'il n'aime manifestement pas (Remco Evenepoel entre autres pour sa proximité avec E Merckx); Ceci dit ses analyses des faits de course sont instructives, intéressantes et très justes.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais rappelons nous un célèbre journaliste sportif, "T.R." aujourd'hui disparu, traiter à l'antenne l'arbitre de "salaud" à l'occasion d'une décision entrainant la défaite de l'équipe de France de foot. Tout le monde lui avait pardonné."

Exact, Bruno.

MAIS - il y a souvent des "mais" dans la vie : ce coup de sang a évidaman fait un boucan mémorable ... MAIS - le deuxième et dernier -, il importe de relever la date de l'emportement de TR : c'était en octobre 1976, donc il y a 44 plombes : une autre époque, je suis certain que le "pardon" que tu évoques ne serait pas évident, une polémique énorme éclaterait, que les médias adorent, recherchent, déclenchent et nourrissent abondaman ... avec le Net, dérapages et insultes dans tous les sens, 2 camps irréductibles (les "pour" et les "contre", forcéman) et des emportements tous azimuts     🙁

Et TR serait soit un ... salop fini, soit un héros moderne.

Szalu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne le cites pas? Ce n'est pas un pestiféré!

Thierry Rolland évidemment,remarque ce jour là,il avait un peu raison,il y avait de quoi craquer tellement l'arbitre (Mr Foote,ça ne s'invente pas) était nullissime!

A noter que de nos jours,je pense que les Thierry Rolland,Roger Couderc et même Chapatte  se ferait totalement défoncer tellement leurs commentaires d'époque étaient minimalistes d'un point de vue technique.Je pense même que les deux premiers n'y tâtaient pas grand chose dans leurs sports respectifs (foot et rugby).C'est là qu'on voit l'évolution énorme  des commentateurs qui te font de nos jours des commentaires dignes de stratèges militaires.C'est même presque trop, surtout pour le foot...

Par contre,ces trois là étaient de sacrés "fouteurs" d'ambiance,de sacrés personnalités qui savaient faire vivre leurs sports de prédilection avec leurs commentaires enflammés et chauvins faut bien le reconnaitre.Personnellement,je trouve que c'est un peu fade de nos jours et je les regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges IGOR a écrit :Pour info, plus de 7 jours d'ITT c'est jusqu'à 3 ans de prison ferme.

 

ça c'est de la théorie (7 jours d'ITT jusqu'à 3 ans) dans la vrais vie et surtout en Essonne avec  45 jours d'ITT (c'est pas rien lorsque que l'on sait que les jours d' ITT son donné au compte goutte  par les services Medico judiciaire) l'agresseur n'a eu que 4 mois de prison avec sursis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rappelons nous un célèbre journaliste sportif, "T.R." aujourd'hui disparu, traiter à l'antenne l'arbitre de "salaud" à l'occasion d'une décision entrainant la défaite de l'équipe de France de foot. Tout le monde lui avait pardonné

Juste pour la précision, le pénalty fut manqué et le score final 2-2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais Mr Foote avait aussi oublié de siffler penalty pour une faute manifeste sur Platini dans la surface. Et celui là on ne saura jamais s’il aurait été réuni ou raté, puisqu’il n’a pas existé.

La revanche a eu lieu quelques mois plus tard au Parc, 3-1, victoire qualificative pour la CdM en Argentine. Mais je crois qu’on s’éloigne du sujet du fil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le sais que trop que c'est de la théorie. Un cycliste ne compte pas plus qu'un chien.

Muriel Robin a taclé Dupont-Moretti car il ne connaissait pas précisément les chiffres de violence conjugale. Moi le lui demanderait bien si elle connait le nombre de cyclisticide.

En 2019 il y en a eu 189. Il y a eu 149 féminicide.

Mais les cyclisticides on n'en parle que lorsque c'est une célébrité ou une ex miss France.

Zoetemelk s'est récemment fait défoncer par une voiture alors qu'il attendait que le feu passe au vert. A part dans l'équipe ce fut le silence radio, au sens propre comme au figuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...