Aller au contenu

Position cocotte


Eric DUBOIS
 Share

Messages recommandés

Salut.

Comme pour la position de la selle, des cales de chaussures, de la hauteur et l'inclinaison du cintre et j'en passe c'est quelque chose de tres personnel...

Donc le mieux c'est de ne pas demander ce que nous autre en pensons mais bien de tester et de te faire ton propre avis. Surtout que c'est l'affaire de 5 min a regler ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi dans le poulailler !! pour en revenir au sujet , avant tout cela le plus important a cet endroit , pour moi , est le REACH du cintre , je viens de changer et la , surprise , un reach énorme, impossible de mettre les mains sur les cocottes, même en ramenant la selle vers l'avant , une vraie cata ce cintre , c'est la que j'ai compris , l'importance de cette mesure si , bien sur, tu as un cadre a ta mesure . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flagrant !

Je vient de changer de cintre aussi, avec reach plus court. Mais aussi un "rise" de 25mm, ce qui fait que j'ai enlevé des entretoises, remis ma potence dans le bon sens... je devrai selon mes calculs être a peu près pareil qu'avant (à 2mm d'écart).

Après 3 petites sorties, je me dit que vais tester une potence 1cm plus longue parce que je sens bien que je peut m'allonger plus mains aux cocottes.

 

Sinon pour revenir au sujet, j'ai profité de ce changement pour tester les cocottes un peu rentrées vers l'intérieur. Ca ne me convient pas vraiment, je préfère les remettre dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooooooohhhh… te faire avoir sur ça… 

Et en plus sans passer au freins à disques...

Les poignées des freins à disques sont plus longues que celles à patin (au moins chez Shimano).

J'ai donc du abandonner mes cintres préférés (Ritchey Evocurve 80mm de Reach) pour rester sur le cintre Scott d'*** (70mm de Reach)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des cocottes un peu rentrantes, car je trouve mes FSA energy, et 3T ergonova, un peu larges, taille 42 (mesure c-c de la partie basse, mais aux cocottes 1-2cm de moins), j'avais une fois un Easton en 40 (en haut on avait 38) là un peu étroit, mais finalement je préfère plus étroit que  trop large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu t'appellais Chris Froome, vu comment il a les coudes sortis, à mon avis il a les cocottes rentrées… 

Et pour les graveleux, je pense que ça la être un peu comme en VTT avec une position un peu plus ramassée et les coudes un peu écartés. Regarde les cintres de gravel, ils rentrent déjà un peu vers l'intérieur (je crois que c'est le fameux Flare out…)

PS : j'avais oublié encore un paramètre : le drop flare...

https://eu.ritcheylogic.com/eu_en/wcs-carbon-venturemax-handlebar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...