Aller au contenu

Changement de vélo


Christian BRETIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour Pieters, sur le sujet du délai, voici ma récente expérience :

dès la fin du 1er confinement, soit environ début mai, j'ai commandé le nouveau Specialized Diverge.

Délai annoncé : été 2020 ; puis 1 mois après ma commande : délai repoussé à octobre 2020. Enfin, début octobre : délai repoussé à fin 2020 voire début 2021 !

En accord avec mon revendeur, qui m'avait proposé d'annuler ma commande si je le souhaitais, j'ai remplacé le Diverge par un Roubaix. Le Roubaix est arrivé 3 semaines après ma commande.

Si j'ai bien compris, le problème de délais repoussés provient en grande partie de la non disponibilité de certains composants Shimano.

Je te souhaite d'être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

vive le monopole presque de mise sur les premières monte par shimano et le peux de choix laisser au client pour d'autre sram ou campagnolo , jai pu aussi entendre qu'avec le covid et le confinement le prix des contenaires venant d'asie avait fortement augmenter je me demande si certain fabriquant ne miserais pas sur une baisse de c'est cout avant de faire venir leurs cadres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les voies maritimes, on est à *5.

 

Il faut prendre du recul, quasiment tous les secteurs sont touchés. Il y’a eu un ralentissement de la demande mondiale dans beaucoup de secteurs, les usines du monde entier tournent au ralenti. Les frontières fermées avec certains pays n’arrangent rien.

 

Et je ne suis pas sûr que les marques jouent l’attente. Si tu as un client qui change de vélo tous les ans, en faisant ça, tu perds une vente, pas la meilleure des stratégies commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le client qui change tout les ans mais combien le font surtout en route. Hormis les compétiteurs et quelques passionnés surtout  que l'évolution n'est pas énorme d'une année sur l'autre. Pour Shimano leur production avant covid était au maximum alors avec le confinement le temps perdu ne se rattrape pas et ne se rattraperas certainement jamais et agrandir ne serais pas rentable une fois ce retard rattrape flux tendu quand tu nous tiens. Ça ne reste évidemment que mon opinion et certainement pas une vérité pour tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n 'est pas pour moi , mais un de mes copains a commandé le cadre sl7  en septembre   d abord janvier puis maintenant un espoir pour avril......pas non plus pour moi ce genre de délai

je ne sais pas si vous avez des pièces vélo a prévoir ou a acheté  mais d après une de mes informations les prix vont monté de 30% au début printemps  , je ne peux en dire plus   donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le soucis le fabriquant qui au final n'est plus que concepteur et en charge de l'assemblage, il  se trouve tributaire du fabriquant de cadre et du fournisseur du groupe et autres accessoires souvent situé de l'autre coté du globe pour  au final c'est le client qui attends des semaines pour un vélo heureusement la qualité est au rendez vous. je pense qu'il ne reste que look qui fabrique c'est cadre lui même ou quelque cadreurs acier titane et aluminium. Personnelement si j'avais la possibilité je prendrais un cadre look avec group campa et roues corima mais les finances ne suivent pas. ce serait bien de faire une liste des marques qui produisent encore en europe et des modeles qui le sont 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...