Aller au contenu

Changement de roues


Hervé PASCUAL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Canyon Ultimate CF SF livré avec des DT-Swiss p1800.

Je souhaite les remplacer par des Mavic Ksyrium Pro que je possède déjà.

Problème : les moyeux ne sont pas exactement de la même largeur. Du coup, en cas de changement de roues (si je dois remettre les DT swiss par exemple pour x ou y raison), je vais devoir régler mon dérailleur. C'est un peu fastidieux.

Ma Question est donc la suivante : existe-t-il des cales ou entretoises permettant de compenser cette différence de largeur, de manière à ce que la cassette soit exactement au même endroit par rapport au dérailleur, quelle que soit la roue que j'utiliserai ?

Merci d'avance,

 

Cdlt

HP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'ai pas mesure exactement.

Oui en y réfléchissant bien, ça devrait normalement être 135 mm sur les deux.

Sinon, pour répondre à Thierry, c'est plus qu'1/4 de tout qu'i faudrait. quand je mets mes Mavic (même cassette, une Ultegra 11-30), le 11 dents ne passe pas, et au delà du 30, je me retrouve avec la chaine entre les rayons et la cassette.

 

Il y a donc un décalage, mais qui n'équivaut pas à la largeur d'un pignon complet (je ne sais pas si je suis clair). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci😉

Mais je n'ai plus ce problème, je n'ai plus les Shamal.

Et comme les Cosmic carbone pro SL sont parties avec le vélo qui était dessus pour une durée indéterminée et définitive à l'insu de mon plein gré, ce sont toujours les mêmes roues qui restent désormais sur le vélo : les ksyrium pro UST. Éventuellement cet hiver les ksyrium élite prendront le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ce n'est pas la largeur du moyeu qui est en cause, c'est la position de la cassette par rapport à  la butée sur la patte droite

J'ai eu ce souci avec des Mavic Cosmic

Pour pallier à ce problème j'ai insére une rondelle de 0.5mm dans le fond du body en appui sur le roulement, ceci à permis de repousser la cassette vers la patte droite de la valeur de la rondelle

Ainsi mes roues Campagnolo et Mavic étaient compatibles sans changer le réglage du derailleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 

Quand tu écris "au fond du body" je suppose que tu parles du corps de roue-libre ?

En gros, tu enfile la rondelle de 5 mm avant d'enfiler sur le corps la cassette ?

Sinon, 'ai testé hier soir la méthode de George (1/4 de tour) et ça passe, mais je vais quand-même tester la rondelle, histoire de voir si ça passe. Ca m'évitera de sortir le tournevis à chaque fois que je veux changer de roues.

NB : j'ai quand-même l'impression que le pb (si tant est qu'on puisse parler de problème) vient de Mavic non ? Ou je me trompe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...