Aller au contenu

Fonction pourcentage de pente sur Garmin Edge


Jean DULOUT
 Share

Messages recommandés

Je viens de faire l'acquisition d'un Edge Explore qui me donne satisfaction dans l'ensemble sauf la fonction pourcentage de pente qui me donne des valeurs complètement anarchiques.

Je sais bien qu'il ne faut pas s'attendre à une précision diabolique,mais là,c'est vraiment n'importe quoi,dans des pentes que j'évaluerais à "bisto de nas" à 6-7%,il me donne du -33% par exemple.

En montant l'Aspin tout récemment,il ne m'a quasiment indiqué que des valeurs négatives,par contre en descente,ça semble plus réaliste.

Les autres données semblent correctes si je compare avec mon compteur mécanique et le D+ ou D- lui aussi parait fiable.

J'ajoute que je l'ai testé sur plusieurs sorties,temps clair et bon signal de réception satellitaire.

Avant de retourner chez le vélociste,pensez-vous que ça mérite un retour SAV ou cette fonction est-elle toujours inexploitable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Comme je l'avais précisé,je l'ai utilisé par très beau temps.

Apparemment,il n'y a pas de possibilité de réglage manuel de l'altitude sur l'Explore qui n'est pourtant pas le plus bas de gamme de chez Garmin.

@ Emmanuel Joffre:

Merci pour ton lien,le sous-lien qui est sensé indiquer la procédure de réglage d'altitude de l'Explore tombe sur une page d'erreur,ce qui n'est pas le cas pour les autres modèles,ça paraît confirmer que ce réglage n'est pas possible.Mais je vais m'en assurer directement chez Garmin.

@ Momo:

Effectivement la cartographie de base sur ce GPS ne parait pas terrible,je ne l'ai pas encore utilisé en mode "où aller",mais du moment que la flèche directionnelle est suffisamment visible,ça devrait aller.

Pour faire un point cartographique,ça me parait beaucoup plus pratique avec l'écran plus grand du smartphone et une appli gratuite style Osmand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour : j'ai le 820 explore : on ne peut pas régler l'altitude de départ. Selon le SAV garmin, il faudrait  le laisser s'étalonner pendant plusieurs minutes avant le départ, sur les satellites. On peut alors vérifier que l'altitude de départ est correcte. Perso, le pourcentage marche correctement en général, parfois faux, par exemple quand le couvert végétal est important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez essayer une des applications Garmin IQ pour la pente comme "sensible grade" et l'installer dans un de vos champs du moins pour comparer avec l'application native de garmin très critiquée sur les 820.  j'avais beaucoup moins de problème avec la pente sur mon 800.

Ces temps-çi mon edge 820 semble moins capricieux peut être que garmin a fait une mise à jour ou que je perds moins souvent la réception satellite qui faisait que quand on la perdait la pente tombait à zéro (même si le 820 a un capteur barométrique???).

Aussi la lecture de la pente est mieux quand on a un capteur pour la vitesse d'installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...