Aller au contenu

Choix selle route


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

Pour moi ce n'est pas une question de budget mais de morphologie. Je roule sur une selle DKT à 25€ qui me convient mieux que d'autres selles, fizik ou Selle Italia 4 fois plus chère. Son design est simplement plus adapte à mon posterieur.

La plupart des fabricants ont mis en ligne un programme d'aide à la sélection (saddle selector).  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat,on doit rouler avec la même selle DKT.

C'est celle avec laquelle je me sens le mieux,mais ce n'est quand même pas satisfaisant à 100%

Fizik à sorti une antares "adaptative" imprimée en 3D qui me tenterait bien s'il était possible de la tester car 249€ pour la moins chère de la gamme quand même.

Perso,je serai prêt à les y mettre si j'étais sur du résultat compte tenu du tarif délirant!

https://bike-cafe.fr/2020/09/fizik-antares-versus-evo-r1-adaptative-lamorti-zonal-imprime-en-3d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j aimerais changer de selle  car cela s use , est ce que je reste sur celle que j apprécie  mais j aimerais une carbone ,que faire , en fait j ai l impression que mon postérieur s habitue a peu près a tout dans la limite de 130 mm de large

mais ne pas essayé est un frein

j ai  une  fizik   et une prologo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une selle c'est mème pas une question de prix  elle te conviens ou pas et personne ne peux te dire voila ce qu'il te faut a part le vendeur et il ne sait mème  pas si c'est la bonne j'ai moi mème eu des problèmes avec les selles a entendre le vendeur c’était toujours la bonne  !! tu parle    et il y a quelque mois je fait du shopping chez un bouclard je tombe sur une selle sans marque 20 balles et bien devine je n'ai jamais été aussi bien sur une selle bon 280 g c'est pas grave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai également changer de selle, et mon vélociste m'a proposé un truc que je ne connaissais pas.

Shimano avec les périphérique PRO, propose pour 25 euros de pouvoir essayer tout leur modele.

J'ai pu essayé 4 selles différente (stealth, stealth off road, turnix, griffon) il y en a pas mal d'autre en différente longueur. Les selles sont bleues avec ecrit en gros dessus TEST.

Une fois les selles essayées, soit vous acheter celle qui vous convient, et les 25 euros sont déduit du montant de la selle achetée.  Ou aucune ne vous convient et cela vous a couté 25 euros .

J'ai trouvé cela top, car chaque postérieur est si différent que pour choisir c'est toujorus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...