Aller au contenu

Choix selle route


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

Question bête, mais que personne n'a vraiment posé: d'où vient l'inconfort avec la Selle Italia que tu as? Au niveau des ischions ou du périnée? Des cuisses (Si je ne m'abuse, c'est une selle plutôt large, non?) ?

Questions bêtes subsidiaires: ton vélo est bien réglé? Ta position est correcte? La selle n'est pas trop haute, ce qui augmenterait le poids sur le selle? Je suis loin d'être un expert (très très très loin, vu que je viens juste de débarquer sur ce forum), mais il existe plus de mauvaises positions qu'il existe de mauvaises selles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, j'suis vraiment nouveau.

Et non, je ne pense pas du tout que toutes les selles sont confortables si elles sont bien réglées. Etant grand et large (1m93, 46cm de largeur d'épaule, etc.), je sais d'expérience que peu importe le bon réglage, mon postérieur n'est pas programmé pour apprécier les selles étroites.

Par contre, je pense quand même que la question du bon réglage du vélo est super importante (et aussi la pratique qui est faite) avant de conseiller n'importe quelle selle, parce que si elle est 4 cm trop haut, j'ai envie de dire qu'on pourrait conseiller une selle en plumes, plaquée or, que ça changerait pas des masses le confort ressenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de te conseiller LA selle qui te conviendra. Chaque popotin a sa selle qui lui convient. Il y a des plates, des creuses, des semi plates, des larges de croissants, des étroites de croissant, des larges du bec, des étroites du bec. Il faut essayer. 

Pour ma part, la marque de selle que je trouve qualitativement médiocre, c'est Selle Italia. San Marco, c'est bien, prologo, c'est bien. Selle FI:ZIK c'est encore mieux. Dans chaque marque il y a plusieurs profils. Mais déjà, chez FIZIk les Arione sont longues et plates, les Alliantes plus courtes et plus galbées, les Antares c'est intermediaire. Et dans chaque profil il R0, R1, R3, R5 selon la rigidité, le rembourrage. Et en plus, dans chaque profil il y a les déclinaisons selles ouvertes au milieu pour le canal périnéé. 

Alors, essayer, et essayer et essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...