Aller au contenu

Gravel - BWR


Messages recommandés

A partir du centre du chariot de selle, elle fait 350mm. Toutefois, la longueur utile (longueur au-dessus du "stop" est de 260mm).

Sur son site, Giant vend une tige de selle D-Fuse en 400mm (longueur utile 310mm).

Après, tu sembles imaginer que ça ne te suffira pas, et, je te connais pas ton expérience dans le vélo. La taille ML est faite pour aller de 1.78m à 1.87m. Est-ce que tu viens de la route? Est-ce que tu viens du VTT? Es-tu déjà un habitué du gravel? 

Tu dis le "stack" et le "reach" me conviennent. Certes. Par rapport à quelle expérience?

A titre personnel, j'ai un TCR advanced SL 2020 "Van Avermaet" taille M, et un Revolt Advanced Pro 2020 taille M. En tenant compte du stack, le poste de pilotage du Revolt est 17mm plus haut que celui du TCR. En tenant compte du reach, de la différence de longueur de la potence et de l'angle de tube de selle différent, le Revot est 20mm plus court que TCR. C'est normal, puisque les exigences sur le terrain ne sont pas les mêmes. Ca m'a effectivement fait bizarre au début; je le trouvait super court. Maintenant que je l'ai bien en main, il est très bien comme ça. Et, je peux te dire que j'envoie "grave" avec le Revolt sur des chemins. Je n'en fait pas du tout un usage "loisir".

Après tu peux poser des questions, par l'intermédiaire de ton vélociste, au product manager Giant, tu auras des réponses sous une semaine (j'ai expérimenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, (surtout s'il faut attendre une semaine de la part de Giant pour un renseignement on ne peut plus basique).


 


Je t'ai posé la question parce que tu parlais du Revolt, que le renseignement n'est pas dans les caractéristiques et qu'il y a 90% de chance que le patron Giant Store le plus près de chez moi ne connaisse pas la réponse, comme d'habitude.


 


Effectivement 350 est trop court pour moi en taille ML.


 


Pour répondre très brièvement sur le reste, j'ai 1 All Mountain, 1 XCO, et 2 Route dans le garage.


 


Pour les Gravel j'en ai essayé deux brièvement (1h30 & 15'), mais c'était il y a 4 ou 5 ans.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux questions que j'avais posé n'étaient pas du tout anodine. 

Et vu que le courriel a transité par l'intermédiaire du magasin et que la réponse est parvenu au magasin, une semaine de délai, pour un european product manager, c'est bien.

Forcément, pour que le ML aille jusqu'à 1.87m, il faut que la tige de selle soit en 400mm. Une conformation est très simple à avoir. ET, quand on connait les délais de livraison sur les modèles 2021, une semaine de délai est encore moins longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...