Aller au contenu

Vélo confortable


Michel PANNETIER
 Share

Messages recommandés

Ecoute, ton budget est correct. Je te conseille fortement le matériau Titane, matériau qui, de nature, filtre toutes les aspérités de la route, bloque toutes les vibrations, c'est royal. Je sais de quoi je parle, j'en possède 2. Et si tu le fais sur mesure chez un cadreur, c'est encore mieux. Le cadreur pourra te le faire à la rigidité latérale souhaitée en jouant, sur l'épaisseur des cordons de soudure, sur le type de boite de pédalier, le type de douille de direction, le diamètre des tubes. Levacon à Marcilly sur Seine dans le 51, est LE meilleur en qualité de fabrication, il maitrise. Il fabrique à partie des tubes dedacciai, Reynolds. Il faut compter 3000 € le cadre en titane reynolds, fourche, jeux de direction, totalement fini. Le seul défaut est le délai 18 mois mini. mais un titane est un projet mûri lorsque l'on a déjà un vélo pour rouler. Quand tu roules sur un titane, tu as l'impression, sur la route, que tous les trous, aspérités, rainures ont disparu. Tu roules sur une route caoutchoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire mon post ci dessus. Un bon cadreur peut rigidifier ou assouplir. Un titane de série très rigide était un Seven....

Les cadreurs il y en a de plus en plus en France, de bons jeunes cadreurs arrivent sur le marché du cadre sur mesure dans les matéraux metalliques (alus, acier, titane). On a le choix. Sir le titane, Le Vacon maitrise car il pratique essentiellement le titane depuis je crois 28 ans. Il fait aussi du carbone , de l'alu, de l'acier. 

Il y a Cycles Victoire aussi, et plein d'autres.

Sinon, tu ouvres un nouveau post ; "toutes les cadreurs en France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de mention légale ce serait mieux de les mettre. Pour ce qui est de l'anglais ça permet d'aller au delà des frontières de l'hexagone, mais double langue FR/GB serait effectivement bien.

Sinon à priori c'est sérieux, 2 commandes sans problème, et Le Magnan est connu dans milieu, sans parler de Luc Royer (le boss de Chilkoot).

J'ai pu voir ces 2 vélos (malheureusement pas pu les essayer, tailles XL et je fais du S...), ils sont simplement magnifiques (et testés dans le dernier numéro de 200)

https://i.goopics.net/57pNG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment notre ami Michel va s'y retrouver avec toutes ces informations...

Moi je suis passé du sur mesure au vélo de série endurance et y a pas photo, mes 2 vélos sont supérieurs au SM, ce n'était pas un cadre métallique c'est vrai..

--> c'est que le cadreur a loupé qque chose… soit dans la géométrie soit dans le choix des matériaux ou bien c'est toi qui au moment du sur mesure a demandé un cadre un peu tonique.

Le trek Domane et le Bianchi Infinito sont pas mal

--> certainement… pour toi… après ne pas oublier que notre ami vient du C50... donc un Domane, c'est quand même un vélo assez typé pour faire du plat et le bianchi si on a besoin d'une position relevée, c'est pas top...

Je n'ai rien trouvé de mieux que Time jusqu'à présent

--> attention quand même il y a qques barres à mine dans le catalogue Time et puis, ça existe toujours ?

Je peux t'affirmer que le titane, c'est très bien aussi question confort.

--> euh pour ma part j'ai déjà essayé des titanes qui n'étaient pas vraiment faits pour le confort… et d'autres plus

Évite les vélo carbone freins disque. Des renforts nécessaires au niveau de la fourche et des haubans empêchent une certaine flexion et nuisent au confort

--> oula… ça c'est qqu'un qui n'a pas essayé de vélo à freins à disques… à pneus identiques roues "similaires" je n'ai pas noté de franche différence, pas contre avec un vélo à freins à disques, tu peux monter des pneus de 32mm voire plus et là, ce n'est plus le même monde en terme de confort.

confort , si c'est le mal au dos, le mieux ce sont les vélos couchés 2 ou 3 roues

 

Tous les ex cyclistes de bon niveau qui ont essayé ne veulent plus faire de vélo droit.

--> il faut quand même avoir une grosse pathologie et ne pas rouler en montagne...

le matériau Titane, matériau qui, de nature, filtre toutes les aspérités de la route, bloque toutes les vibrations, c'est royal.

--> ça dans le sud, ça s'appelle une "enflammade"... c'est un poil exagéré. Le titane, c'est bien, l'acier c'est bien, le carbone aussi, tout dépend comment c'est travaillé

Finalement dans tous les commentaires, le plus pertinent est à mettre à l'actif de Thierry :

Pour qui recherche vraiment le confort, je déconseille formellement le vélo de course 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Évite les vélo carbone freins disque. Des renforts nécessaires au niveau de la fourche et des haubans empêchent une certaine flexion et nuisent au confort." 

 

C est bien cela un des soucis des vélos à freins disques. 

Personnellement j aime bien un vélo un peu réactif. 

J ai essayé des vélos freins disque avec leurs pneus de camions (de l ordre de 30mm) qui sont d ailleurs indispensables pour atténuer le blocage des roues et donner un peu de confort vue les renforts de la fourche et du train arrière ..  Lourds (les roues aussi sont plus lourdes pour les freins disque) et patauds à moins de mettre une fortune dans les roues. Donc j elimine.

Sur mon freins à patin avec des pneus de 25mm et des roues pas chères (zonda)   C est confort et réactivité.  Mais on ne cas pas refaire le débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal,

as tu réellement essayé un vélo à freins à disques avec des pneus de 25mm ?

Tout ce que tu dis dans ton mail va en l'encontre de mon ressenti sur les deux vélos à disques que j'ai essayés : le mien Scott Addict RC30 et un Basso Diamante.

--> les pneus de 30mm indispensables pour atténuer le blocage des roues : ben non… je roule en 25mm, en montagne depuis 6 mois, je n'ai pas eu un blocage de roue… l'avantage principal que je trouve au système c'est au contraire sa progressivité.

--> les pneus de 30mm indispensables pour donner un peu de confort vue les renforts de la fourche et du train arrière :Ben non… je roule avec de pneus de 25mm sur plusieurs vélos à disques et à patins, voire à patin/en tubeless 28mm/en titane. Le manque de confort à pneus/gonflage/roues similaires est pour moi imperceptible

Lourds (les roues aussi sont plus lourdes pour les freins disque) --> indéniable, une roue à disque pèse environ 50g de plus que son équivalent à pneu. Bora One 35 à pneu = 980g, Bora WTO 33 disk = 1150g avec le disque (130g de disque). 

patauds à moins de mettre une fortune dans les roues. --> de quel(s) vélo(s) parles tu ? Mon Scott est loin d'être pataud (y compris avec les roues d'***), même s'il n'est pas le vélo le plus réactif de ma garde-robe quand je le compare par exemple avec mon Parlee + Ksyrium carbone SL à boyau qui est le vélo le plus réactif que j'ai jamais eu , le Basso m'a paru plus réactif que le Scott.

Après il faut toujours comparer des pommes et de pommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares des 35 avec les Wto 33 à disques c'est une erreur

Bora One 35 à  patins pneus poids : 1.405g

Bora 35 à disques pneus poids : 1.483g

La différence de poids n'est pas énorme...

ghttps://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-campagnolo-bora-one-35-disc-a-pneus-center-lock/141708.html

https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-campagnolo-bora-one-35-a-pneus/137020.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...