Aller au contenu

Vélo confortable


Michel PANNETIER
 Share

Messages recommandés

C'est toujours une question difficile, sauf si on considère que Specialized est toujours un peu en avance sur ses concurrents, notamment en termes de poids.

Après, il faut mettre un peu de côté Canyon, compte tenu du mode de distribution, qui a une influence sur les prix.

Au niveau de la finition, Specialized est aussi aujourd'hui au même niveau que Trek, Pinarello et Colnago (des références avec la qualité des peintures par exemple).

Et enfin, quelle que soit leur politique tarifaire, on peut dire qu'ils ont raison car leurs vélos se vendent très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour avoir longuement essayé les 2, je n'ai pas ce ressenti.

Certains vont surement hurler au scandale ( !!! ) mais je viens de revendre Mon TIME Fluidity Aktiv (freins à patins) contre une Spé Roubaix (freins à disque évidemment et gros pneus de 30 ! ).

Et bien, à mon niveau (modeste), je trouve le Roubaix plus confortable que le TIME qui était pourtant déjà excellent et à peine moins réactif lors des relances en danseuse. Par contre, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais à démultiplication égale je suis plus à l'aise dans les raidillons avec le Roubaix qu'avec le TIME qui pourtant était environ 0.5kg moins lourd.

Bref, chacun aura sa propre perception donc rien ne remplacera un vrai essai. Mais, globalement en lisant tout ce qui transite sur ce forum, je trouve que beaucoup ont des idées bien arrêtées et se font un avis sans avoir testé eux-mêmes. C'est flagrant pour le débat (stérile) disques/patins.

Quoiqu'il en soit, je souhaite bon choix à l'auteur de ce sujet. Ce sont des bons soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les périphériques auront une incidence sur le confort.

Je trouve que les roues Shimano C24 ont une influences sur le comportement de mon vélo. Elles le rendent plus exigeant que d'autres roues (alu ou carbone).

Après, peu importe le matériau.
Un titane peut être extrêmement raide et un carbone très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...