Aller au contenu

Groupe mécanique full intégré


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

J'adore bricoler aussi, avec un certain niveau.  C'est pour ça que j'aime tes interventions sur le matos.  Mais bref, sans plus de lechage de co*****. 

As-tu déjà monté une câblerie totalement intégrée? Quand j'ai vu la *** sur le madone d'un ami alors qu'il est en etap, donc il n'y avait que les cables de freins, je n'ose imaginer les courbures pour passer du cintre intégré, vers la potence pour descendre le long du pivot et repartir dans le tube diagonal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour passer les 4 gaines dans un vision metron, sans faire repartir dans la potence, c'est chaud. Il faut desserrer les poignées pour laisser de la place aux gaines et tout remettre en place après, sinon impossible de mettre les gaines bien en place. Donc faire ensuite passer dans la potence et couper les gaines aux bonnes longueurs, ça doit être chaud. C'est probablement pas pour rien que la plupart des systèmes intégrés sont uniquement en électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Arnaud, effectivement nous avons eu des soucis avec les Cannondale Supersix quand on a reçu les tout 1er au team en 2015, certains de mes collègues ont monté les vélos d'entrainement en câbles à la place du DI2 et même en positionnent correctement celui ci sans liner cela sciais l' axe et dés que nous avons vu le soucis on a tout rechanger et remis correctement le liner de suite pour la sécurité de tous...

Mes collègues de chez MTN Qhebeka ont le même soucis avec leur CERVELO...

Mais comme maintenant les câbles c'est a peine 10% des montures du peloton, plus de soucis...      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai pas la science infuse et tant que je n'ai pas de preuve juste des " on dit " je continues à penser par moi même , juste imaginer ce qui peut se passer dans le boîtier  , la résistance aux passages des vitesses , l'aberration de la chose , je ne peux croire que l'on puisses faire cela .

Pire , oser faire un tel montage avec un câble qui frotte en permanence l'axe ? Comment peut-on faire cela ? a mesure que le cable pénetre l'axe le reglage de tension est a reprendre , tu t'arretes en bord de route ? et en peloton tu changes de vélo ?  Se lever de bon matin et lire cela , me trou Le ... Postérieur

quand a revoir mes bases en mécanique pour faire de tel montage , excuse moi mais ou est l'interet , ne crois tu pas que ce sont ceux qui ont osé faire de tel montage qui devraient revoir leur connaissance en mécanique , en te lisant et en 2 mn j'avais déjà trouvé la solution pour palier a cette erreur de cadre .

je ne suis pas la pour être le meilleur , juste pour rendre service si je le peux , pas pour pèter plus haut que mon cul . 

et d'insister , il faut être débile pour faire de tel montage , et j'arreterai la , tu m'as énervé , ce n'est pas bon pour ma santé !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon cannondale j'ai un liner sous la boite de pédalier le temps de le couper !! apres tu est censé changer ton câble tout les ans d'onc tu change ton liner en mème temps de la a couper l'axe jamais entendu parler j'ai un revendeur cannondale pres de chez moi je vais lui demander s'il a ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les insultes , cela montre ton niveau et excuse moi de ne pouvoir répondre à ton invitation mais ma forme actuelle m'interdit les excès , surtout avec des  mecs comme toi  je te bise ma poule.

PS : super tes vidéos ce ne sont même.pas une intégration des câbles et des vidéos 15 ans? 

On avance en marche arrière avec toi , je ne t'applaudis pas mais le cœur y est , si , si , pardon , je m'étouffe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...