Aller au contenu

K7 pour corps de roue libre alu


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

Les corps de roue libre en aluminium viennent généralement de roues achetées directement en Chine, non? Du coup, si vraiment tu veux poursuivre dans cette idée du monobloc, j'irais faire un tour sur Aliexpress. On y trouve facilement des cassettes avec les grands pignons, ceux théoriquement moins utilisés, taillés dans un seul bloc d'aluminium, et les petits pignons, plus utilisés, en acier pour la durabilité.

Après, j'valide pas l'idée non plus, la cassette et le corps de roue libre en alu seront abîmés rapidement dans presque tous les cas, il me semble. Le plus simple et sûrement le moins coûteux, ça reste quand même de se contenter de changer le corps de roue libre pour partir sur un en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux mettre des cassettes à pignons séparés. Le truc c'est que ça va vite laisser une marque sur l'alu de la roue libre. Mais faut pas non plus s'en faire une histoire. Si tu serres bien l'écrou de la cassette, le marquage du corps de RL est rapide au début (surtout sur les grands pignons) et après ça bouge plus ou presque plus.

5 ans et pas loin de 40 000 Km avec un tel montage pour ma part et fonctionnement tjs nickel. Il faut juste un peu forcer au démontage de la K7 pour retirer les pignons. Mes roues seront mortes par usure de la bande de freinage avant que le corps de RL soit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un fabricant artisanal.

Entre- temps j'ai fini par trouver une référence pour du monobloc "pas trop cher" https://edco.bike/collections/monoblock mais je vais voir si je poursuis dans cette voie...

La crainte à tenter les pignons séparés, c'est qu'ils se mettent à bouger et/ou qu'ils avancent de façon différenciée entre eux, rendant les changements de vitesse moins fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...