Aller au contenu

Vendée Globe


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Moi aussi, je n'y connais pas trop à la mer, mais à mon avis on privilégie la vitesse, en faisant des bateaux de plus en plus légers !

Quand je faisais du canoé en camp d'ados, à l'époque, on passait un toile sur le bateau, avec de la résine époxy, mais le tort, c'est que le moindre choc, et paf, ça fait un trou ! Ces bateaux sont trop légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je n'y connais pas trop à la mer, mais à mon avis on privilégie la vitesse, en faisant des bateaux de plus en plus légers !

Quand je faisais du canoé en camp d'ados, à l'époque, on passait un toile sur le bateau, avec de la résine époxy, mais le tort, c'est que le moindre choc, et paf, ça fait un trou ! Ces bateaux sont trop légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je n'y connais pas trop à la mer, mais à mon avis on privilégie la vitesse, en faisant des bateaux de plus en plus légers !

Quand je faisais du canoé en camp d'ados, à l'époque, on passait un toile sur le bateau, avec de la résine époxy, mais le tort, c'est que le moindre choc, et paf, ça fait un trou ! Ces bateaux sont trop légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ski-nordique.net/vendee-globe-j38-yannick-bestaven-prend-la-tete.6354478-72348.html

https://www.ski-nordique.net/vendee-globe-live-thomas-ruyant-passe-devant.6344861-476262.html

Yannick Bestaven (Maitre Coq) est passé ce matin devant Thomas Ruyant (LinkedOut); un duo qui possède désormais une avance conséquente sur Charlie Dalin (Apivia)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leaders passent la mi-course.

Ma "copine" Clarisse Crémer fait un très beau parcours : 12éme.

A suivre l'incroyable très belle course de Jean Le Cam qui va "bénéficier" d'un bonus de 16 heures (je crois) pour avoir aidé Escoffier. Le mec a 61 ans, plus toutes ses dents, mais qu'est qu'il connait bien la navigation !

Un chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça continue joyeusement. Le point némo (point virtuel des océans le plus éloigné de toute terre émergée) est passé pour les leaders en route vers le Cap Horn, mythique s'il en, avant la remontée finale de l'Atlantique.

Fabuleux et fabuleux de voir les images.

Au sujet du Cap Horn, je louais chaque année une maison sur Ouessant. Le grand-père de cette dame propriétaire (ça date donc) était un "cap hornier" à l'époque de la marine à voile. Elle m'a raconté une histoire incroyable qui, sauf erreur, est reprise dans un bouquin "référence" sur l'île.

Ce monsieur a été soulevé et jeté à la mer par une lame qui a déferlé sur le pont du navire. Chacun ayant assisté au drame l'a cru perdu, bien sûr. La lame suivante l'a redéposé sur le pont !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarisse a doublé le Cap Horn en 12éme position. Quelle belle course !

Où comment faire quelque chose de son début de vie professionnelle et de son début de vie tout court !

31 ans. Études. Création d'une entreprise en ligne où l'on propose des voyages d'aventure avec des partenaires locaux. Passionnée de voile. Se donne à fond dans l'activité. S'installe en Bretagne.

Est sollicitée -c'est remarquable, c'est le sponsor qui est venu la chercher-, donc, par son sponsor actuel.

Continue sa formation avec le meilleur des formateurs (Le Cléac h).

Programmation sur le Vendée Globe.

Encore 1 mois et demi maxi et, sauf problème, elle aura bouclé son Tour du monde en solitaire !

C'est pain béni pour son sponsor qui cherche à valoriser la prise de risques et l'esprit d'entreprise.

Et, en plus, cerise sur le gâteau, c'est une jolie fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite (néanmoins grande) a un gros coup de mou.

Souci technique, coups de vent incessants, manque de sommeil, fatigue physique et nerveuse.

Allez Clarisse ! Encore 5 semaines et t'es rentrée !

Espérons qu'elle ait les bons produits (naturels et en tout cas non dopants) à bord pour se requinquer et que les conseils des médecins à terre lui seront bénéfiques.

Et, à mon avis, elle se met trop de pression. Cool Clarisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ils arrivent, le club des 5 en tête, tous les 5 méritent la victoire

tant pis si le vainqueur désigné ne sera pas forcément le 1er arrivé, pour nous profanes en voile, ils sont tous vainqueurs, même les derniers, car c'est quand même une grande aventure humaine et technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...