Aller au contenu

Robert Marchand...des nouvelles ?


Paul MARPAUD
 Share

Messages recommandés

Désolé Philipe avec tout le respect que j'ai pour R Marchant la derniére fois chez Druker il radotait exactement les mêmes choses et on le sentait déconnecté ....c'est vraiment sans méchanceté que je dis cela mais j'ai connu beaucoup de personnes agés dont ma grand mére ( et celle de la femme)  que j'ai vu mourir en gériatrie et je reconnais bien les signes de sénilité c'est a dire quand tu raconte tout le temps la mémé chose ( ton cerveau vis dans le passé ) ....

Depuis ses 105-106 ans j'avais remarqué a la façon dont il x'exprimait dans les médias qu'il n'allait plus trés fort mais tu le connait parfaitement je te donne juste mon impression et tu a raison de me recadrer .....  

C'est un peu triste les nouvelles que tu donne mais 109 ans c'est extraordinaire d'avoir pu rouler aussi longtemps et de donner beaucoup d'espoir aux gens   .... 

Passe lui le bonjour d'un illustre inconnu et surement konnard a tes yeux , sans rancune pour moi  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M Besson.

Pour Robert Marchand, une bonne idée serait de lui trouver une famille d'accueil.

J'ai une vieille tante de 98 ans qui est dans une famille depuis 4 ou 5 ans et elle se sent mieux ainsi Elle a perdu ses deux fils.

Si vous en avez la possibilité de le guider pour trouver une famille d'accueil ce serait formidable.

Il existe aussi un genre d'EHPAD où les résidents ont un logement indépendant où ils peuvent mettre leurs meubles et objets personnels. Ils peuvent manger avec les autres ou chez eux, participer à des activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toute et tous,

comme vos remarques sont bienveillantes, je vais en profiter, à travers une nouvelle intervention, pour purger un passif avec les forumeurs 101: celui du don lancé par l'Ardéchoise il y a 2 ans en faveur de Robert.

comme Robert l'a bien expliqué dans son livre, il vit depuis l'âge de 67 ans avec le minimum vieillesse. Cela l'a mis souvent en difficulté pour son quotidien et à fiortiori pour s'adonner à sa passion cycliste= coùt élevé du matériel, frais de déplacement, hébergement....

Raison pour laquelle, à mon niveau, lorsque je lui ai proposé de l'aider à écrire ses mémoires, j'ai négocié avec l'éditeur pour que l'essentiel des ventes (déduction faite des couts d'édition) lui revienne. Ce qui fait que depuis 2013, chaque année il reçoit un chèque de ce côté-là (bien que les ventes ne soient malheureusement pas énormes, malgré la qualité de l'écriture de Robert et la richesse de son parcours de vie..).
Il y a 3 ans, les problèmes de surdité de Robert croissant et ses fins de mois étant toujours dures, l'équipe de l'Ardéchoise  a lancé cette initiative de don.
Je connais très bien Gérard Mistler, le président de l'Ardéchoise, dont on a le droit de penser ce que l'on veut, mais il nourrit une réelle affection pour Robert (à qui il va souvent tenir compagnie en région parisienne) et cette démarche était sincère. D'ailleurs la récolte des dons a directement profité à Robert, qui a pu, grâce à cela, acquérir ces fameux appareils auditifs (malheureusement la dégénéresence de l'oreille interne rendent l'usage des ces appareils très peu efficace). J'ai rencontré certains donateurs, que Robert invite chaque année à son anniversaire en remerciement, ce qui atteste que les dons sont bien arrivés et qu'ils avaient du sens par rapport aux besoins de notre centenaire.

De plus, alors que les médias ont exploités Robert et le buzz médiatique généré par sa présence (dont Michel Drucker), Gérard Mistler a négocié (chaque fois qu'il y était concerné) des droits financiers pour ses apparitions, ainsi que pour ses tentatives de record, que l'Ardéchoise a financé entièrement.

De mon côté, chaque fois que l'on m'a sollicité pour des apparitions télé de Robert  (la dernière en octobre 2019 dans un magazine grand public à France 2), la condition était l'accord préalable de celui-ci , le respect de sa condition de centenaire et des compensations.

Voilà donc cette petite mise au point effectuée pour ceux qui s'étaient à mon goût un peu trop déchainés inutilement et méchamment à l'occasion du lancement de ce don,

j'en termine en disant que je ne permettrais jamais de traiter sur ce forum quelqu'un de "konnard", car si je suis comme vous, passionné de mon sport, je préfère actuellement réserver mon énergie positive pour être utile comme dirigeant d'un des plus grand club cycliste amateur français.

Bonne journée à toutes et tous, dehors le soleil brille au-dessus de moi🆒

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée Paul d'avoir posé cette question.

Je ne manquerais pas de lui faire savoir que la communauté cycliste pense à lui à l'approche de son anniversaire.
Maintenant, si vous voulez lui faire plaisir achetez lui son livre, car il a passé ces dernières années à se raconter à tous ceux qui l'approchaient (notamment à l'Ardéchoise), c'est un grand plaisir pour lui, le féru d'histoire, de raconter le siècle qu'il a traversé et toutes les épreuves qu'il a surmonté (rien que cela remonte le moral de beaucoup de personnes), car effectivement avec la vie de misère qui a été la sienne il n'aurait pas du faire de vieux os, usé qu'il aurait du être par toutes les épreuves subies. Mais à 109 ans, il est encore là avec son humour. Cet hommes est un bain de jouvence pour tous ceux qui l'approche et moi-même pour le côtoyer depuis près de 10 ans, je rajeuni à vue d'oeil 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain la dernière version de l'ouvrage s'appelle "108 ans, c'est un peu long l'éternité", le livre est disponible directement auprès de l'éditeur: www.leseditionsdephenicie.fr,

en ce moment les commandes sont directement expédiées chez le client.

Bonne fin de journée à toutes et tous, konnards compris😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y en a que cela intéresse, je peux communiquer l'adresse de son EHPAD, cela lui ferait très plaisir, je pense, de recevoir des cartes amicales de cyclistes, car maintenant que les médias l'ont oublié il est plus coupé de l'extérieur, malgré les visites régulières de ses amis de son club cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé , tu peux me l'envoyer par MP Philippe , merci ....

J'ai une grande tendresse pour mes clients âgés , je viens d'un perdre un de 95 ans ( j'adorais parlé pêche et montagne avec lui )  il était venu en couple ( sa femme le meme âge est hyper bien encore)  a  mon salon il y a 3 semaines avant que je sois confiné  , ça m'attriste toujours ,  mes clients c'est comme une seconde famille j'en coiffe depuis 30ans ont se racontent presque tout  ....

Pour moi Robert  Marchand donne beaucoup d'espoir ,  j'aime les gens  qui se contentent de peu mais ont du bonheur en eux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien pour Robert Machand

http://www.leseditionsdephenicie.fr/fr/histoires-d-humains/19-102-ans-et-toujours-en-piste-.html

il a le look Robert

 

je l'ai vu au moins trois fois à l'Ardéchoise. Mon ex collègue de club de mes débuts, J Michel Richefort était présent pour son dernier record.

 

108 ans, c'est un peu long l'éternité ! 108 ans, c'est un peu long l'éternité !

j'avais fait un article sur Robert

https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/robert-marchand-105-ans-toujours-vaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...