Aller au contenu

COLNAGO C 64


Nicolas GRIMBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu cervelo R3, giant tcr composite, time scylon, colnago V2R, et maintenant colnago C4. 

Il fait partie de la catégorie vélos rigides. 

L'avant ne bronche pas, c'est rivé à la route. Le cadre C64 a une forte rigidité globale. sécurisant en virages en descentes. 

Le cadre, filtre correctement les vibrations de la route, nettement plus confortable que les autres generations C 60, C 59. 

Cadre silencieux, pas de résonnance, bonne intégration des câbles. 

Cadre polyvalent rouleur, grimpeur. 

Finition au top sur certains détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné quand je vois autant de personnes changer de vélos et/ou de matos aussi souvent !

Moi je ne peux changer quelque chose que quand c'est usé ou cassé. Et encore il faut que j'ai le budget nécessaire sinon j'attends.

Le vélo ou n'importe quel sport ne vient pas en premier dans nos dépenses. Même lorsque je courrai j'ai du d'abord travailler pour mon 1er vélo 1/2 course, puis attendre un an pour mon 1er vélo de course que j'ai payé en plusieurs fois. Puis même en 2004 pour mon Vitus virage R j'ai du payer en 4 fois. Heureusement c'était à mon vélociste, 4 chèques sans aucun frais sup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il y avait du racisme aussi envers ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du matos !

--> pas de racisme, on te dit juste que c'est hors sujet sur cette discussion.

Après, matos ou pas matos, au-delà des moyens de chacun, c'est aussi des choix de priorité...

Pour ma part, je ne fume pas, je bois modérément et j'ai la même femme depuis plus de 15 ans.

Mon divorce il y a 15 and m'a couté beaucoup plus que les 12 vélos que j'ai achetés depuis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rigidité est bien répartie sur l'ensemble du cadre, fourche, douille, pédalier, triangle arrière.  J'ai dit que le velo était confortable par la filtration des chocs et vibrations, mais rigide. 

Barre à mine, çà dépend pour qui, chaque cycliste est différent. Pour les sorties longues, il vaut mieux un titane. Mais j'ai fait des 160 kms avec et impec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun a sa vie, ses moyens, son histoire, sa motivation, et sa propre raison d'achat de vélo. Si l'on veut rouler en vélo neuf récent régulièrement, il faut aussi avoir l'opportunité d'avoir un vélociste qui te permette aussi de fonctionner comme en automobile. Achat / reprise. Tu roules toujours en vélo neuf, tu revends avant d'avoir de l'usure. Il faut un achat de vélo remisé et reprise correcte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi vous vous énervez, j'ai juste dit que je n'avais pas les moyens, donc impossible pour moi de donner un avis sur des vélos que je n'ai pas eu la chance d'essayer

C'est juste que vous avez tendance à mettre à l'écart de vos conversations matos des gens moins fortunés.

Tant mieux pour vous.

PS je n'ai jamais fumé ni bu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas te conseiller sur le C64. J'ai eu un C60 que j'ai fini par vendre à regret, mais il était trop rigide. J'étais collé dans les cols de ma région. Je suis resté sur un vélo italien en prenant un Wilier Zero 6 et la c'est le jour et la nuit. Bien plus léger, bien moins rigide. Bien plus adapté pour grimper. Si tu es un gros rouleur ou si tes parcours ne contiennent pas trop de dénivelés pars sur le C60 sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ta reponse avec impatience ...!

Tu vois avec moi, il n'y a jammais de surprise, fidele a ma conduite...

A part Colnago ?!, et aussi Campagnolo !, et bien rien d'autre en fait... mais je suis la pour te faire bouillir cher ami...

Tu ne m'a toujours pas appeler, donnes moi ton numero en prive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, d'après ce que j'ai entendu (je ne l'ai pas essayé), chez Colnago, c'est un pas en avant un pas en arrière...

Le C59 était plutôt élastique, le C60 plus rigide, le C64 "serait" un peu plus élastique...

Après, au-delà des parcours, il y a aussi deux paramètres à entrer dans la machine : le gabarit et l'état de forme.

Tu cites, le Zero6 : excellent vélo… pour un petit gabarit… J'ai eu un Zero7, il fallait que je fasse attention à ne pas le maltraiter, trop souple pour mes 80+kg (notamment la tige de selle Ritchey que j'ai du remplacer tout de suite : je me balançais dessus).

Le C60 était effectivement peut être un poil dur, mais quelle machine avec les bonnes jambes. J'ai fait une traversée des Dolomites avec… d'excellents souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je n'ai pas de c64 mais je possède un c60 et un v2r. j'ai faillit craquer pour le

le c 64  mais mon vélociste qui connait bien colnago me la déconseillé pourquoi ? trop rigide d'après lui. il m'a dit par contre que le c 64 est plus confortable il filtre mieux les vibrations par rapport au c 60, mais la boite de pédalier a était encore plus rigidifié donc difficile a exploiter dans les ascensions un peu longue .mon ressenti du c60 sont les suivants vélo très nerveux il répond au moindre coup de pédale, mais très rigide ( trop) du moins pour moi. il faut toujours avoir une cadence de jambe élevé sinon sa rigidité prend le dessus .pour finir avec le c 60 c'est une machine exceptionnelle quand on est en grosse condition physique et la finition du cadre est tout simplement une merveille.

depuis je suis passé au V2R moins prestigieux que le c 60 mais le comportement du vélo est radicalement diffèrent. le v2r est beaucoup plus facile a vivre excellent grimpeur, il filtre très bien les vibrations. si vous êtes moins bien pas de problème il s'adapte a votre coup de pédale bref il passe partout sans vous casser. les deux vélos sont équipé avec les mêmes roues et pneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...