Aller au contenu

Spéciale dédicace pour Christian Bretin

Philippe BEDFERT
 Share

Messages recommandés

Te tenir debout c'est déjà une victoire ....

J'ai un médecin rhumato que je coiffe depuis 30ans un super gars il a eu le COVID en Mars 2 mois dans le coma un légume et 20kl de moins ...il ne pouvait meme pas tenir une cuillère et faire pipi ,  comme un nouveau né les infirmiéres se sont occupés de lui   ...

Sa première sortie était pour me voir , il marchait au ralenti ....

Je pensais qu'a 64 ans il arrêterait de bosser ben non il a remonté la pente lentement  il a bonne mine a repris presque tous ses kilos et retravaille depuis la rentrée , il revient de trés loin .....

Une belle leçon de vie , tu vas aussi t'améliorer Christian les premières semaines sont les + dures mais après c'est que du bonheur ... 

Garde le moral meme si tu est fortement diminué .... 

A propos comment elles sont les infirmières elle te bichonne ?

Il en bave le Bretin , rentré à la maison dimanche , 2 personnes pour m'aider à monter les escaliers , jamais , me connaissant , je n'aurais pensé descendre aussi bas , un pti vieux plié en deux qui traine les pied de l'hosto ,  et j'en passe , alors si vous pouvez éviter cela , faites le  .

Le pire auquel on ne pense pas en sortant , c'est que l'on a plus de personnel a disposition et ça ! 

Ah mais notre petit vieux plié en deux va s'en sortir, on compte bien dessus!!!

Sinon c'est qui qui va nous engueuler parce qu'on a monté nos dérailleurs de traviole, ou graissé un roulement céramique avec du WD40, ou changé de chaîne comme une klette?

Bon ok, tu vas morfler encore quelques temps, que veux- tu qu'on te dise, c'est comme ça et tu vas devoir prendre sur toi. C'est vrai que quand on rentre à la maison, ça fait tout bizarre que la moindre chose prenne des proportions d'impossibilité extrême, un vrai délice.

Mais je suis certain que tu vas t'en remettre, on va dire que l'hiver sera bien pourrave et qu'au printemps tu en profites pour revivre comme les fleurs et les petits z'oiseaux. Je te fais confiance, ne me déçois pas.

Courage Cricri, on pense à toi et je t'envoie mes meilleurs sentiments pour t'aider dans ta revalidation en cette période difficile!

Si tu veux me téléphoner, tu as mon numéro, n'hésite pas.

Trop sensible pour appeler les copains , mon problème actuel ? Aller porter mes déchets dans le container , car un étage et demi , c'est le mont blanc , incroyable ce que l'on peut devenir, me retrouver sans force ou chaque déplacement de 5 mètre est un exploit, faut s'accrocher , la , je boirait bien un bon café mais se lever , préparer ect , comment comprendre cela pour un valide , si une photo de mon ventre ....... Mais vous seriez sur le cul , même l'infirmière n'en revient pas .

Non, la photo ça ira... on préfèrerait une belle infirmière si tu vois ce que je veux dire...

Et oui, je comprends, même 5 mètres c'est parfois le bout du monde. Allez courage, demain, après demain, tes 5 mètres seront dans la poche, puis ça deviendra 10 puis 20 puis tu vas y aller progressivement jusqu'à ce que tu puisses redevenir autonome et valide.

Ca prendra le temps qu'il faudra, tu es vivant, c'est tout ce à quoi tu dois penser pour l'instant.

Je ne t'inscris pas pour le 10.000 - 21, mais en 22 tu n'y couperas pas, allez hop, en selle mon ami!

• 3 months later...

Message de soutien à Christian Bretin, victime tout à l'heure sur le forum de propos d'une intolérable violence.

Christian et moi, on n'est pas tellement copains, très (trop) différents de caractère ou de centres d'intérêts. Souvent on n'échange pas, une fois peut-être on s'est pris de bec, dans ce fil déjà j'ai rendu hommage à son courage contre le cancer et je lui ai souhaité d'en revenir encore.

Mais aujourd'hui, je tiens à lui redire mon respect et ma camaraderie. Christian, c'est pas le genre à aimer les câlins, moi non plus, mais je te le redis: toi Christian, tu es un Homme.

D'accord les propos en question, que j'ai lus, ne sont absolument pas admissibles et la maladie demande effectivement beaucoup de courage pour la surmonter. On se doit a minima de respecter leur combat.

Toutefois, il faut être conscient que la victime n'est très souvent pas avare d'attaques et de dénigrements  personnels peu conformes à un esprit d'échanges de passionnés de vélo.

Cela n'excuse en rien ces débordements, mais la qualité d'un homme ne se mesure pas à la fréquence des invectives qu'il pratique.         

rien ne t'oblige a venir sur un sujet me concernant , oui je suis brut de fonderie et dis ce que je pense mais n'insulte pas , je ne t'ai d'ailleurs jamais insulté malgré tes dires , mais puisque tu insistes dans la bêtises , voila un petit message que tu m'avais envoyé en MP ? ce n'est pas dans mes habitudes de faire cela mais la tu pousses un peu .

message de Monsieur Guillevic a mon égard

" Espèce de gros enculé  t'es qu'une *** planqué derriere ton ecran clavier si je chope je vais d'exploser comme jamais tu t'en rapelleras jusqu'à la fin de tes jours que j'éspère proche pour le bien de tous, pauvre nain, lie de la société."

souvenir, souvenir

par contre toi, tu vas avoir du mal a trouver un message ou je t'ai insulté , car selon toi ..

Share

• Créer...