Aller au contenu

Vélo Heroïn


Christophe CAPESTAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 10 ans de bons et loyaux services, je me décide à changer de vélo. Mon wilier Cento1 va désormais me servir de mulet pour les sorties hivernales.

 

Pour le remplacer, je songe à l'Heroïn HR. Le prix est conséquent, mais le vélo est réalisé sur mesures (ce qui m'attire beaucoup car ayant d'importants problèmes de dos, il me faut une longueur de douille de direction que je ne trouve pas dans les vélos de série).

Je trouve peu de retour sur ce vélo, si ce n'est quelques essais (Top vélo, Normandie Cycling team...) assez contradictoires dans leurs conclusions (très confortable pour Top vélo, pas énormément pour NCT). Le montage est assuré par Sarto en Italie ce qui me semble plutôt un gage de qualité...

J'aurais aimé avoir des retours d'utilisateurs sur ce vélo, notamment sur son comportement en montagne (j'habite dans les Pyrénées et le terrain de jeux du vélo ce sera les cols).

J'hésite entre ce vélo et un Ori gine RS qui concentre sur lui beaucoup de superlatifs, mais la géométrie de ce dernier m'obligerait à empiler les entretoises (3 cm) ou à retourner la potence ce que je ne souhaite pas.

D'avance, je vous remercie pour vos éventuels retour sur l'Heroïn.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse Stéphane,

 

J'ai fait un essai il y a un an avec ce vélo dans les cols ariégeois, mais le vélo n'était pas du tout à ma taille (trop petit) et j'étais dans une forme très précaire (lendemain de Noël et de gastro...). J'ai apprécié la nervosité du vélo, mais je suis resté dubitatif sur le confort (ceci dit avec un vélo trop petit, rien d'étonnant).

Qu'as-tu pensé sur ce point là ? Sur des routes dégradées, le vélo n'est il pas trop inconfortable ? (le bitume n'est pas top dans les Pyrénées, alors je me pose des questions).

A l'heure actuelle, j'hésite beaucoup entre ce vélo, l'axxome rs chez or  igine ou un sur mesure chez Sarto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta démarche était biaisée dès le départ, si tu fais un essai dans les mauvaises conditions, comment veux-tu avoir un avis qualitatif sur ce modèle?

A mon avis tu devrais refaire un essai sur un vélo à ta taille et un jour de bonne forme physique, tu saurais alors dans quoi tu t'engages et tu aurais une bien meilleure base de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, mais un vélo à ma taille n'est pas (ou n'était) pas disponible pour le test.

C'est un vrai problème je trouve, peu de marques propose des vélos de test et encore moins des vélos avec la taille adaptée (bien souvent il n'y a qu'une ou deux tailles proposées).

La forme, quant à elle, était bonne, mais une gastro en a décidé autrement et le rendez-vous était calé depuis un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le paradoxe du marché du vélo...

Alors qu'on nous bassine avec les études posturales et le bon choix de la taille, il est pratiquement impossible d'essayer les différents modèles que l'on voudrait.

Tu dois acheter en aveugle et puis t'adapter plus ou moins heureusement. Qui a dit bizarre?

Certaines marques organisent des journées de test avec les tailles adaptées, il faut saisir l'opportunité mais c'est compliqué, surtout si c'est à l'autre bout du pays. Au prix de ce genre d'engin, la marque devrait pouvoir se débrouiller pour t'offrir l'occasion d'un essai circonstancié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Christophe 

En effet le fait d avoir un vélo trop petit et en étant pas en forme a modifié le jugement, il faudrait pourvoir le réessayer en forme même si trop petit avec une bonne pression des pneus ,personnellement je ne l avais pas trouvé inconfortable malgré des routes pourries en GB , avec les roues de base de la marque. 

A mon avis pour avoir de la qualité et du sur mesure il n y a que Heroin ou Sarto , les vélos sont devenus très chers et malheureusement souvent impossible de les essayer et du standard fait dans un moule avec du carbone souvent basique même pour les plus grandes marques américaines, donc à mettre le prix autant avoir un vélo avec ses côtes si tu ne peux pas les trouver sur des vélos standards.

Bon choix ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...