Aller au contenu

Superprestige


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Pas pu voir la course des hommes, j'ai vu la course féminine. Passionnante de bout en bout avec l'habituel trio de Néerlandaises (Brand-Betsema-Alvarado) qui s'est détaché très vite pour se livrer une lutte intense durant les trois-quarts de la course. Vers la fin, Betsema s'est mise hors-jeu sur un passage en dévers mal maîtrisé, et puis Alvarado a lâché Brand en fin de dernier tour.

Pour rappel le parcours était tracé au Sven Nys Cycling Center à Baal, dans le Brabant flamand. Il paraît que c'est un endroit idéal pour tout ceux qui veulent apprendre les techniques du cyclo-cross.

Pour moi, c'est le point de départ officiel de la Sven Nys Cycling Route, un circuit cycliste balisé de 93 km, entièrement sur route, et qui fait le tour du Hageland. Je le recommande à tout cycliste qui passerait dans le coin, le parcours est très agréable tout en étant assez sportif (pas mal de côtes, toujours courtes mais parfois abruptes).

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/sven-nys-cycling-route/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien de la Sven Nys Cycling Route. Je dois avouer que je fais moins de vélo. Mais je refais de la course à pied. Plus jeune je pratiquais les deux sports. J'ai participé à plusieurs 20 km de Bruxelles. J'ai toujours trouvé la course à pied plus exigeante que le cyclisme. Pour préparer les 20 km, je m'entrainais toute l'année sur un circuit de 15 km que j'allongeais progressivement à 25 km deux mois avant la date de l'épreuve. Maintenant mes séances de jogging font 7 km. Les 93 km du parcours de la Sven Nys me semble un peu trop long pour moi si je reprends le vélo cette année. Avec l'âge, 50 km me suffisent. Je n'ai pas regardé l'épreuve féminine, mais j'avais enregistré celle des hommes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à partir de 15h, il y a le cyclocross de Gullegem, en Flandre Occidentale. On s'attend à un duel entre Mathieu van der Poel (déjà vainqueur en 2019 et 2020) et Tom Pidcock, en l'absence de Wout Van Aert.

Liste des participants:

https://g6j8x9q8.stackpathcdn.com/wp-content/uploads/2021/01/Startlist-Heren-Gullegem-210102.pdf

Pas de retransmission télévisée en Belgique, mais on peut suivre l'évolution sur la page de sporza (en néerlandais):

https://sporza.be/nl/matches/veldrijden/losse-crossen/2020/cyclocross-gullegem-mannen-mathieu-van-der-poel-en-tom-pidcock-azen-op-tussendoortje-in-gullegem~1609165260177/

Je viens d'apprendre sur ce site que l'épouse de Rik Van Look qui avait fêté récemment son 83ème anniversaire vient de perdre son épouse Nini (88 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ! c'est pour ça que ce sera palpitant . Entre ceux qui  se seront préservés (la plupart des habituels top 10)  contre Van der Poel et Pidcock qui ont couru aujourd'hui nous verrons lesquels émergeront .

Je prédis encore un beau duel entre Wout et Mathieu et derrière Tom, Toon,Mickaël , Laurens et Eli qui défendront âprement leur classement de la Coupe du Monde .Hermans et Van Kessel ne sont pas à négliger pour la bagarre .Et le petit gabarit Lars Van der Laar .

Vivement demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Van der Poel !

Pas tellement d'accord avec toi pour Venturini.

Il a été dans certaines épreuves au niveau des meilleurs internationaux , mais il pensait à sa carrière de routier , qui ne lui réussit quand même bien , avant tout .

Demain sur léquipe21 retransmission de la manche coupe du Monde .

Mademoiselle Holala mettra son tee-shirt Attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois nous ne sommes pas d'accord .

Venturini et Mourey étaient les deux Français de niveau mondial.

Pour Venturini il ne fait plus qu'aléatoirement ou accessoirement du cycclo-cross /

Il était et n'est plus au niveau .Et comme tu le dis il sera encore champion de France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...