Aller au contenu

Superprestige


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

La quatrième et avant-dernière manche de la coupe du monde a lieu ce dimanche à Hulst (Pays-Bas). Le vainqueur 2020 était Eli Iserbyt devant Tom Pidcock (mais en l'absence de Mathieu van der Poel et Wout Van Aert).

La Coupe du monde à Hulst pour les femmes élite et les hommes élites peut être suivie en direct dimanche à partir de 13h30 sur Sporza (chaîne flamande).

Avec Wout Van Aert (absent au cyclocross de Gullegem donc peut-être un peu plus frais), Mathieu van der Poel et Tom Pidcock comme favoris.

A 13h40: dames

A 15h05: hommes

Liste des participants (dames et hommes):

https://www.ucicyclocrossworldcup.com/storage/programs/file_participants/19/19.pdf?t=1609246418

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Podium logique aujourd'hui, je redoutais que trois courses d'affilée  la troisième lui reste en travers , ben non , il l'a fait.

Mais encore une fois que de fautes de Wout Van Aert , étonnant !

Très dur ce circuit , les écarts sont importants .

Abandon de Iserbyt , rentrée prématurée ou nouvelle chute ? Des nouvelles ?

Et Claire Bricogne a été parfaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Roger SEGRETIN a écrit :    Mais encore une fois que de fautes de Wout Van Aert , étonnant 

Les fautes techniques sont souvent commises lorsque l'on est dans le rouge  ce qui était sûrement le cas de WVA , moi aussi je redoutais un coup de moins de VDP , l'écart entre VDP et WVA est logique dans les parties difficiles notamment les montées VDP passait "facilement " et WVA aux mêmes endroits était dans le dur et passait à l'arraché à une vitesse moindre donc le résultat final est logique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ayant pris rapidement les devants il pouvait négocier ses trajectoires avec attention et aujourd’hui avec ces dévers fallait pas être gêné ! !! sinon 2 secondes ici et là l’addition devient vite élevée !!

14 coureurs classés le reste doublé impressionnant.........

je trouve personnellement les commentaires concernant le Cyclo cross que ce soit sur euro sport ou l’équipe d’un bon niveau et sympathique !

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rien que des fautes techniques mais aussi une perte de temps lors d'un changement de vélo. VDP est de toute façon supérieur techniquement à Van Aert. Les commentateurs flamands évoquent aussi un mauvais choix de matériel.

Interview de Van Aert à propos du changement raté de vélo et du matériel:

Mon mécanicien était prêt pour ce changement, mais soudainement quelqu'un a perturbé le mouvement, dit Van Aert à propos du changement bizarre de vélo. Je voulais attraper mon vélo et tout à coup il a disparu. J'ai perdu mon élan à plusieurs reprises au début du cross. Je n'avais pas les bonnes jambes. Mes jambes n'ont pas tourné comme je le voulais et je me suis dit: peut-être que ce sont les pneus. Ensuite, je suis allé à un profil moins grossier, mais ça ne s'est pas beaucoup mieux passé. Quand Mathieu a son meilleur jour, il faut être au top. "Je ne l'étais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le départ en Cyclo cross peut être décisif mal placé tu prends quelques secondes après le 1er passage technique et ensuite il te faut faire l’effort pour recoller !

Ce sport demande beaucoup de technique en plus d’une très grande condition physique.

Perso je trouve MVDP plus aérien que WA qui est lui + puissant sans oublier PIK qui lui en manque un peu .

Les classements depuis qu’ils tous présents sont pour les 5 premiers souvent identiques sauf l’ordre change aux hasard des ennuis des uns ou des autres .

Alors pour le championnat du monde j’espère que mon favori s’élancera bien ,

qu’il sera épargné par la crevaison et surtout qu’il aura de bonnes jambes dans le bac sable ........

Maintenant ce que je suis certain c’est qu’ils vont nous régaler !

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand MVDP gagne à Zolder, Van Aert avait aussi crevé.  La malchance est parfois pour l'un ou pour l'autre. La question n'est pas là.

Je ne vois pas où Patrick Chevalier veut en venir. Hier, Van Aert a dit qu'il n'avait pas les jambes. Ce qui veut bien dire qu'il n'avait pas la même forme qu'il affichait à Termonde et à Herentals. Sinon, je ne vois pas comment il aurait pu gagner. Je ne vois pas où je me trompe en écrivant çà.

Mais je suppose que Patrick Chevalier insinue que Van Aert ne gagne que quand MVDP est soi-disant fatigué ou joue de malchance.

En fait, les deux hommes se tiennent de très près et j'adhère complètement à l'analyse de Jean-Pierre Courquin: En général, VDP semble plus aérien, donc plus technique et Van Aert semble plus puissant. Mais çà peut varier d'une course à l'autre.

Que le meilleur gagne. C'est de toute façon un régal à regarder que ce soit l'un ou l'autre qui l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'insinue rien j'ai juste réagi lorsque certains annonçaient concernant   WVA un regain de puissance comme par enchantement et en regardant de plus près la course du 27 12 il y avait des raisons de croire que MVDP pouvait avoir moins de jus et ne pouvant pas gagner 'il a décidé de la faire  en dedans en assurant sa place de 2 sans se préoccuper des écarts qui le séparent  de WVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé!ho! nous ne sommes que 5/6 à nous intéresser à cette discipline on ne va se quereller.

Mon point de vue , mis à part la malchance de l'un ou l'autre il ne faut omettre , comme sur la route d'ailleurs , la nature du terrain  qui peut s'avérer favorable plus à l'un qu'à l'autre.

Ne pas oublier que leur préparation de la saison routière avec les charges de travail , les stages spécifiques , peut varier d'une semaine à l'autre .

Seul le championnat du monde pourra les voir tous les deux dans leur meilleure forme , chacun ayant pris le plus grand soin dans sa préparation à cet événement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Roger SEGRETIN a écrit :Seul le championnat du monde pourra les voir tous les deux dans leur meilleure forme , chacun ayant pris le plus grand soin dans sa préparation à cet événement .

Entièrement d'accord  maintenant il faut juste espérer que l'épreuve se déroule sans incident car c'est déjà arrivé qu'un championnat du monde soit perdu sur un incident mécanique , crevaison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...