Aller au contenu

Vous aussi vous prenez froid d'un coup ?


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

Daniel j ai passé au moins deux heures en Belgique ...ça n 'excuse pas mais 😃

oui Pierre tu as entièrement raison ,l 'envie a été la plus forte et  aujourd hui je ne suis pas bien physiquement,une bonne leçon ...

Charles ,je vais me mettre au Vtt  ,ça sera plus sure et moins long , je suis soigné par médications suite au covid par des gélules de vitamine  et magnésium que le toubib m avait prescrit

merci les gars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le covid, on peut avoir des problèmes d'essoufflement et de toux , surtout quand on sort, la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur, pdt plusieurs semaines, moi ça dure depuis le 26 octobre. Cela ne m'empêchera pas d'aller rouler, une façon de traiter le mal par le mal, et d'évacuer tous ces dépôts que l'on voit sur les radiographies, hier je me suis testé sur une petite ascension, je n'en avais plus fait depuis le 25 10 . Je n'ai pas réduit mon braquet 34-21,  dépassé un gars , qui moulinait sur un grand pignon, mais la fréquence respiratoire a augmenté, je ne sais pas ce que ça donnerait sur 10KM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui marche vraiment bien, c'est de la soupe chaude dans un bidon thermo. Associée à des petits sandwiches et une boisson légèrement sucrée, ça me permet de passer des heures sur le vélo sans souffrir, avec une cuissard long, une première couche très légère, une seconde couche en laine et un maillot manche longue type Gabba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'ai froid plus d'1/4 d'heure après le début de la sortie , je choppe des problèmes digestifs .Donc je m'habille dès le départ , mais ensuite je transpire assez vite , au bout d'1h-1h30 , même en mettant les couches préconisées .Aussi , mes sorties hivernales tournent autour de 2h00 , jamais trop loin de la maison (je préfère faire des 8 )  .

Et puis j'aime bien faire plusieurs choses différentes dans une journée , alors si c'est pour rentrer et être frigorifié et passer le reste de la journée sur la canapé près du radiateur , ça ne m'intéresse pas ! Ceci-dit je ne fais pas de compétition et n'ai pas d'objectif spécifique en vue .J'avais un collègue qui s'acharnait dès le mois de février à faire des 100 km , il roulait le matin , passait le reste de la journée à se réchauffer .Et en août , plus de jus (plusieurs années de suite) .Moi en août , je suis en pleine forme et profite des belles journées pour rouler . Mais encore une fois , je n'ai aucun objectif .Et nous ne sommes pas tous égaux devant le froid .Je suis en parfaite condition entre 18° et 30° .

Le vtt est aussi une solution , l'hiver on a moins froid .Je dirais même qu'en singlespeed ici en Ardèche , je me réchauffe vite ! 😃 .Mais je transpire et donc je ne sors pas longtemps , 2h-2h15 mais je dépense plus d'énergie .

Ce type de sorties me conviennent (je prends note de la méthode de Gérome , mais je pense que ça ne collera pas avec mon "caractère " ) puisqu'aux beaux jours , le peu de fois où je roule avec quelqu'un , je suis loin d'être ridicule (enfin , ça dépend du parcours , je ne suis pas un rouleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours craint le Froid Humide qui est bien plus mordant qu'un Froid sec.

Maintenant à 61 ans bientôt, je ne sort plus en vélo lorsque la température descends sous 4 ou 5°  alors que plus jeune je sortais jusqu'à -5 mais je ne tenais pas plus d'une heure.

Je me couvre bien, 1 ou 2 bonnets sous le casque car maintenir le crane au chaud est très important.

1 maillot de corps Craft Be Active, 1 ou 2 vieux maillots d'été que je garde pour l'hiver par dessus, plus une veste Gore Bike Wear, 2 paires de gants l'une dans l'autre ou une grosse paire de gants de skis

Une paire de chaussette Mavic Thermo 42  plus une paire de taille 46 par dessus ( pas de surchaussure )

Et un Tour de cou Mavic qui monte jusqu'au lunettes, ça protège le nez.

Pour le bas,1 collant long avec bretelles et protection du torse par fermeture éclair,  plus par dessus 1 vieux cuissard d'été usé.

Je tiens environ 2h - 2h30 mais comme je suis fragile des sinus, il m'arrive de choper une bonne sinusite comme la semaine  dernière  et de passer 2 jours au lit bien malade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'évite ça l'hiver depuis longtemps de s'éloigner trop du lieu d'habitation.

J'ai 2-3 circuits de 20-25 bornes avec quelques bosses mais sans plus et qui tournent sur un rayon de 7 km maxi de mon logement avec passage à 500M.

Je fais parfois 2-3 Tours ou 2 Tours et demi et au cas ou il m'arrive une tuile ( la crevaison ) qui n'est pas agréable du tout en hiver, je peux couper en travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand je lis les posts de certains d'entre vous ça me rappelle ma jeunesse quand je sortais par -5 voir moins.

Une fois   dans le département du cher vers les années 1990, je suis parti avec 2 copains et j'étais en gants d'été par -3° et au bout de 10 bornes j'ai chopé l'onglée et fait un malaise.

Les copains ont juste eu le temps de me rattraper, puis une maison à coté m'a accueillie au chaud.

J'étais blême, l'un d'eux est rentré chercher sa voiture pour me récupérer, je mettais les doigts dans les grilles de ventilation chauffage maxi du véhicule pendant le retour...souvenirs souvenirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans l'Ouest (Nantes)  on n'a pas souvent de températures négatives. En général quand ça frise les 0°/1° on reste à la maison. Mais l'humidité par 5/6° ça glace bien donc 2h30 /3h max. Normalement comme rappelé, décembre /janvier c'est foncier, et pas de d'effort démesuré ça évite la sueur et d'être rincé en mai/juin.

Parfois en club on se laisse quand même entrainer par des foufous en forme et ça force trop, du coup avec les couches anti froid, grosse suée et refroidissement probable, surtout dans les descentes à +50/60. Résultat tracheite, bronchite et autres gentillesses, moins faciles à guérir avec l'âge.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...