Aller au contenu

Radar garmin VARIA RTL 515


Serge JACQUOT
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit :

 

 

Ce truc est sensé t'avertir quand une voiture arrive derrière toi, que tu ne l'as peut-être pas entendu, et ça t'évite par exemple de te déporter au moment où elle arrive.

 

étant du monde d'avant les gadgets m'interpellent toujours mais là je suis bluffé ,dans le Vaucluse le mistral est jamais très loin l'aga faisant son travail dévastateurs  les sonorités parviennent avec un temps de retard pour certains ce gadget t'indique qu'il faut garder ta droite bravo !

dans les descentes tu peux jouer aux coureurs ,il te prévient qu'il faut faire gaffe et rependre ta droite bravo 

je ne regrette pas mon achat , je ne le mettrais pas dans la région parisienne 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Je roule avec depuis plusieurs mois et c'est un constat sans équivoque :

Avec : quasiment plus de voitures qui frôlent

Sans : c'est la foire

 

Alors il restera toujours le %@!? qui te frôlera quoi qu'il arrive mais pour le reste, je ne m'en passe plus. Le meilleur investissement vélo depuis un moment pour moi. 

 

Par contre, il est à 150€ sur Alltricks en ce moment, y'a moyen de gratter un peu vs les 175 🙂

 

Ouais mais d'une part je n'aime pas acheter sur le net quand je peux acheter en magasin (moi les envois par transporteur ça me stresse à chaque fois) et puis si je l'achète c'est pour jeudi car ça va être ma première fois sur 80 bornes de route. Ce serait %@!? que je l'ai après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Je roule avec depuis plusieurs mois et c'est un constat sans équivoque :

Avec : quasiment plus de voitures qui frôlent

Sans : c'est la foire

 

Alors il restera toujours le %@!? qui te frôlera quoi qu'il arrive mais pour le reste, je ne m'en passe plus. Le meilleur investissement vélo depuis un moment pour moi. 

 

Par contre, il est à 150€ sur Alltricks en ce moment, y'a moyen de gratter un peu vs les 175 🙂

Perso j'ai un petit retro et j'aurais du mal en m'en passer ,  le Varia bouffe pas mal de batterie parait 'il ?

Sinon je lorgne sur ça

https://www.3bikes.fr/2022/05/30/test-de-la-camera-arriere-tooo-cycling-dvr-80/?fbclid=IwAR3288NAH62YyipeSyLwbWjLH6cUSsVLUE5BzT5duobGn2A4yee5YdtOx8M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai fais mon petit voyage jusqu'en Charente. 152Km, avec pas mal de route. J'ai utilisé le Varia et franchement, je suis conquis !

 

Je l'utilise en mode flash, j'ai roulé un peu moins de 7h, aucun soucis d'autonomie de batterie. Et je n'ai pas l'impression que mon GPS consommait plus.

 

A plusieurs reprises, le radar m'a signalé des voitures que je n'avais pas entendu à cause du vent dans les oreilles. D'autres fois, j'avais bien entendu la voiture derrière mais j'aurais été surpris par les voitures suivantes que je n'avais pas  calculé. 

 

Donc je suis content de m'être équipé. Si je devais lui trouver un défaut, c'est que parfois mon GPS a du mal à se connecter au radar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 05:25, Sylvain KARLE a dit :

Perso j'ai un petit retro et j'aurais du mal en m'en passer ,  le Varia bouffe pas mal de batterie parait 'il ?

Sinon je lorgne sur ça

https://www.3bikes.fr/2022/05/30/test-de-la-camera-arriere-tooo-cycling-dvr-80/?fbclid=IwAR3288NAH62YyipeSyLwbWjLH6cUSsVLUE5BzT5duobGn2A4yee5YdtOx8M

 

Après 8h de fonctionnement, mon GPS avait encore 60% de batterie et le Varia avait encore un peu plus de la moitié de son autonomie 😉

Modifié par Fluoflashfun33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 05:25, Sylvain KARLE a dit :

Perso j'ai un petit retro et j'aurais du mal en m'en passer ,  le Varia bouffe pas mal de batterie parait 'il ?

Sinon je lorgne sur ça

https://www.3bikes.fr/2022/05/30/test-de-la-camera-arriere-tooo-cycling-dvr-80/?fbclid=IwAR3288NAH62YyipeSyLwbWjLH6cUSsVLUE5BzT5duobGn2A4yee5YdtOx8M

 

Je m'en sers en permanence et mon 830 tient largement la semaine d'utilisation sans devoir recharger. Je l'ai utilisé pour le moment au plus long sur une sortie de 8h, il me restait 40% de batterie sur le Edge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'utilisation, fixé derrière la sacoche de selle, ça fonctionne bien.

Mais quand la sacoche est vide, ou moitié vide, je n'arrive pas à l'accrocher correctement et il pointe trop vers le bas.

J'ai donc fixé le support fourni avec le Varia sur le hauban côté gauche (sur la sacoche de selle j'avais utilisé des supports que j'avais en plusieurs exemplaires pour le GPS).

 

J'ai vu que certains critiquent ce support à cause des élastiques. J'ai remarqué qu'on pouvais passer un collier à travers le support, sans rien percer ni modifier. J'ai utilisé un gros collier et je pense que c'est pas prêt de tomber 😛

 

296389093_2310084815813617_3651905015416549548_n.jpg.b951896a894c95f0d520d92fba851e74.jpg

 

J'ai refais la fixation en protégeant le hauban avec un bout de chambre à air. J'ai remis un collier plastique large et j'ai serré autant que j'ai pu, ainsi, le support ne peux plus bouger. J'avais peur qu'en roulant, il tourne vers la roue et que le varia se prenne dans les rayons. là ça ne risque plus ^^

Alors je garde les supports fixés sur la sacoche de selle, je mettrais le varia ou sur le hauban, ou sur la sacoche, en fonction.

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, James JEAU a dit :

Je trouve que 65 lumens ce n'est pas beaucoup en plein jour, à coté des 250 lumens de mon feu arrière.

Avec ça (mais je ne connais pas ce magasin)

https://www.intercycle.fr/radar-arriere-de-velo-garmin-varia-rvr-315-c2x36047510

je peux conserver mon feu actuel et coupler le radar avec mon Bryton 750 qui serait compatible.

 

Ha bon ? Pourtant je trouve qu'il se voit plutôt bien. 250 lumens, c'est pas un peu violent ?

Ce qui est dommage, c'est qu'avec le radar sans feu, le comportement du feu n'est pas piloté par le radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé et reçu la semaine passée. Utilisé pour la 1ère fois samedi, et il m'a semblé que les automobilistes prenaient plus large pour effectuer leur dépassement.

Ce qui est sûr c'est qu'en plein jour, le mode flash est plus visible que mon ancien feu à led de chez BBB.

A voir maintenant sur une utilisation dans la durée. Le vrai test ça sera à la rentrée quand le trafic sera plus dense.

Modifié par Dominique ALZIN
syntaxe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains semblent découvrir qu'il y a des voitures sur les routes et que majoritairement le réseau routier est conçu pour les voitures. Pour éviter une dépense inutile et enrichir Garmin et autres, je ne perds jamais de vue ce principe. Je n'ai pas besoin de déléguer à une machine le soin d'être vigilant comme je je n'utilise jamais le régulateur de vitesse sur ma bagnole. A quand le prochain détecteur de sanglier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Certains semblent découvrir qu'il y a des voitures sur les routes et que majoritairement le réseau routier est conçu pour les voitures. Pour éviter une dépense inutile et enrichir Garmin et autres, je ne perds jamais de vue ce principe. Je n'ai pas besoin de déléguer à une machine le soin d'être vigilant comme je je n'utilise jamais le régulateur de vitesse sur ma bagnole. A quand le prochain détecteur de sanglier ? 

 

Et donc bien sûr tu es en mesure de détecter les voitures à 140 mètres derrière toi et tu arrives à percevoir s'il y'en a une ou plusieurs? 

 

Si oui, tu dois passer ta vie retourné, tu arrives à voir la route devant toi?

 

C'est ton choix de ne pas acheter ce produit mais mettre ce produit au rang de gadget créé juste pour enrichir Garmin est une erreur. Si c'était si gadget que ça, bon nombre d'acheteur ne l'utiliserait plus hors c'est loin d'être le cas, c'est donc qu'il a trouvé sa place sur le marché 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je faisais confiance à mes oreilles, mais il arrive parfois que je sois malgré tout surpris. En cause le bruit ambiant ou la déconcentration.

Le post de Fluoré m'a intéressé. J'ai vu que mon Bryton était compatible, une promo -40% et hop c'était décidé.

Ma récente mésaventure ayant penché dans la balance, même si dans le cas présent je me suis fait attraper à un cédez le passage qu'on m'a pas cédé 😊

90€ pour un peu de sécurité supplémentaire, c'est donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, James JEAU a dit :

...

90€ pour un peu de sécurité supplémentaire, c'est donné.

A 90€ plus question d'hésité, c'est un élément qui deviendra "indispensable".

Chez qui cette promo, même si elle n'a plus court, ça vaut le coup de surveiller  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 20:50, Philippe MONTAGNAC a dit :

Certains semblent découvrir qu'il y a des voitures sur les routes et que majoritairement le réseau routier est conçu pour les voitures. Pour éviter une dépense inutile et enrichir Garmin et autres, je ne perds jamais de vue ce principe. Je n'ai pas besoin de déléguer à une machine le soin d'être vigilant comme je je n'utilise jamais le régulateur de vitesse sur ma bagnole. A quand le prochain détecteur de sanglier ? 

 

Alors oui et non !

Bien entendu, il faut rester vigilant, et ce n'est pas parcequ'on a un nouveau appareil qui détecte les voitures arrivant par l'arrière qu'on va cesser automatiquement d'être vigilant.

Je ne sais pas si c'est moi, mais quand je tourne ma tête pour voir derrière moi, je n'arrive pas à tourner complètement ma tête et j'ai une très mauvaise visibilité.

Surtout que ça m'oblige à quitter la route des yeux, ce qui ne me rassure pas non plus.

 

Je pourrais me fier à mes oreilles, mais quand je roule à plus de 30Km/h, et encore pire en descente, le vent dans les oreilles m'empêche d'entendre.

D'autres fois j'entends une voiture arriver, je crois qu'il n'y en a qu'une, et puis une seconde arrive, que je n'avais pas anticipé, puis une troisième...

 

On est d'accord qu'un feu arrière est très important. Ce feux arrière en mode flash clignote plus rapidement lorsque la voiture approche, ce qui permet d'économiser de la batterie, donc de gagner en autonomie, et de prévenir la voiture, de l'alerter plus efficacement. Raison pour laquelle les voitures semblent nous dépasser de manière plus prudente.

 

Alors, je ne comprends pas pourquoi, au prétexte qu'il faudrait être vigilant en vélo, nous devrions nous passer d'un outil qui améliore notre sécurité ?

 

Et puis dire "certains semblent découvrir qu'il y a des voitures sur les routes...", c'est un peu idiot, parce que c'est justement parce qu'on en a conscience que ce genre d'outil nous intéresse.

Modifié par Fluoflashfun33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mustafa HAKEM a dit :

A 90€ plus question d'hésité, c'est un élément qui deviendra "indispensable".

Chez qui cette promo, même si elle n'a plus court, ça vaut le coup de surveiller  ...

Intercycle tu as le lien plus haut, mais c'est le modèle radar sans le flash. J'ai déjà un feu, et largement plus puissant semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 23:30, James JEAU a dit :

Intercycle tu as le lien plus haut, mais c'est le modèle radar sans le flash. J'ai déjà un feu, et largement plus puissant semble t'il.

Merci 😉

Le radar/flash, dispose d'une luminosité évolutive calée sur l'approche du véhicule, c'est une caractéristique importante qui stimule l'attention des conducteurs ...

 

Pour qui hésite encore, ce radar est vraiment (pour ma part), le meilleur élément de sécurité, aucune sortie sans ce flash/radar, pour une fois que l'on nous propose un article efficace/fiable ..., alors, oui, c'est cher mais c'est vite oublié tant l'acquisition en est pertinente, enfin bref, vous avez compris que j'en suis conquis à 1000% 😉

 

Modifié par Mustafa HAKEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...