Aller au contenu

Radar garmin VARIA RTL 515


Serge JACQUOT
 Share

Messages recommandés

Le 11/08/2022 à 20:50, Philippe MONTAGNAC a dit :

Certains semblent découvrir qu'il y a des voitures sur les routes et que majoritairement le réseau routier est conçu pour les voitures. Pour éviter une dépense inutile et enrichir Garmin et autres, je ne perds jamais de vue ce principe. Je n'ai pas besoin de déléguer à une machine le soin d'être vigilant comme je je n'utilise jamais le régulateur de vitesse sur ma bagnole. A quand le prochain détecteur de sanglier ? 

Il y a peu un camionneur c'est fait juger pour avoir tabassé un cycliste , celui avait fort heureusement filmé la scène avec sa Gopro et cela servi de preuve irréfutable ...gadget ? surement pas mais bien sur la caméra ne remplace pas le fait d'être vigilant sur la route   .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Il y a peu un camionneur c'est fait juger pour avoir tabassé un cycliste , celui avait fort heureusement filmé la scène avec sa Gopro et cela servi de preuve irréfutable ...gadget ? surement pas mais bien sur la caméra ne remplace pas le fait d'être vigilant sur la route   .....

 

Oui ça m'y fait penser aussi. Et j'irais même plus loin : si ces "gadgets" se démocratisent, que certains chauffards aient moins ce sentiment d'impunité par peur de ne pouvoir faire croire que c'était un accident non intentionnel, ça pourrait profiter à tout le monde, y compris aux personnes qui dénigrent ce matériel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, vous parlez du Garmin VARIA RCT 715", deux fois plus cher que le 515 et plus ..., c'est un budget conséquent.

Le soucis est que tout tend vers des prix stratosphérique comme le nouveau GPS 1040 à 600/750€, là c'est un feu à 400€, même si je ne suis pas réfractaire au "haut de gamme", il faudrait un début de gamme accessible en retirant quelques options mais que l'on cesse de nous imposer des tels prix €€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mustafa HAKEM a dit :

Là, vous parlez du Garmin VARIA RCT 715", deux fois plus cher que le 515 et plus ..., c'est un budget conséquent.

Le soucis est que tout tend vers des prix stratosphérique comme le nouveau GPS 1040 à 600/750€, là c'est un feu à 400€, même si je ne suis pas réfractaire au "haut de gamme", il faudrait un début de gamme accessible en retirant quelques options mais que l'on cesse de nous imposer des tels prix €€€

 

Le 515 est toujours en vente, c'est celui que j'ai et il est à un peu moins de 200€. Par contre il n'a pas la caméra.

Je suis d'accord avec toi, c'est pas accessible à toutes les bourses, et j'avoue qu'à chaque fois que je dépense des sommes équivalentes, ça fait un trou dans le budget assez conséquent.

Par contre je ne regrette pas mon achat parce que ça m'a été très utile lorsque je suis allé en Charente et que c'était la première fois que je sortais autant des pistes cyclables.

 

De toute manière, quand on s'investi dans un sport ou une pratique artistique, ce sont souvent des budgets importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, James JEAU a dit :

Le fait divers cité par Karl a été filmé avec une caméra qu'il avait sur lui. La caméra du varia ne filme que l'arrière, c'est plus restrictif.

Le prix devient exorbitant il me semble.

Sauf que le camion l'a doublé donc avec caméra arrière il avait la plaque d'immatriculation et pouvait appeler les flics illico aprés avoir était tabassé .........a 179€ on a cette caméra j'avais déja mis le lien qui film trés bien et longtemps ....

https://www.3bikes.fr/2022/05/30/test-de-la-camera-arriere-tooo-cycling-dvr-80/?fbclid=IwAR3288NAH62YyipeSyLwbWjLH6cUSsVLUE5BzT5duobGn2A4yee5YdtOx8M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, la problématique que soulève notamment l'association "Mon vélo est une vie", c'est que lorsqu'un automobiliste renverse intentionnellement un/une cycliste, il lui est facile de prétexter qu'il ne s'agissait que d'un accident et la plupart du temps, un geste de mise en danger intentionnel, une volonté de blesser le/la cycliste est jugé comme un "simple" accident de la route parce que c'est la parole du/de la cycliste contre la parole de l'automobiliste.

Dès lors, la manière la plus efficace de donner raison au/à la cycliste lorsqu'il y a vraiment tentative délibérée, c'est de pouvoir montrer les images de ce qu'il s'est passé.

 

Dans le cas de ce chauffeur de camion, c'était impossible de donner tort au cycliste.

On voit bien le camion lui arriver dessus, le rabattre dans le fossé et ensuite sortir du véhicule accompagné de son fils de 17 ans (un père exemplaire...) pour aller tabasser le cycliste.

 

Sans les images, c'était plus compliqué...

 

Cela signifie que dans l'idéal, il faudrait une caméra à l'arrière, une caméra sur les côtés et une caméra devant ! Bonjour le budget dashcam et l'organisation pour les batteries !

Peut-être que dans un premier temps, une caméra arrière avec un angle de vue qui permettrait de filmer également un peu les côtés (une sorte de fisheye) suffirait pour savoir si le véhicule a fait exprès de renverser le/la cycliste. Et concernant l'autonomie de batterie, c'est justement judicieux à mon avis d'avoir ce principe de radar qui permet de déclencher la caméra seulement lorsqu'il y a des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Si j'ai bien tout compris, la problématique que soulève notamment l'association "Mon vélo est une vie", c'est que lorsqu'un automobiliste renverse intentionnellement un/une cycliste, il lui est facile de prétexter qu'il ne s'agissait que d'un accident et la plupart du temps, un geste de mise en danger intentionnel, une volonté de blesser le/la cycliste est jugé comme un "simple" accident de la route parce que c'est la parole du/de la cycliste contre la parole de l'automobiliste.

Dès lors, la manière la plus efficace de donner raison au/à la cycliste lorsqu'il y a vraiment tentative délibérée, c'est de pouvoir montrer les images de ce qu'il s'est passé.

 

Dans le cas de ce chauffeur de camion, c'était impossible de donner tort au cycliste.

On voit bien le camion lui arriver dessus, le rabattre dans le fossé et ensuite sortir du véhicule accompagné de son fils de 17 ans (un père exemplaire...) pour aller tabasser le cycliste.

 

Sans les images, c'était plus compliqué...

 

Cela signifie que dans l'idéal, il faudrait une caméra à l'arrière, une caméra sur les côtés et une caméra devant ! Bonjour le budget dashcam et l'organisation pour les batteries !

Peut-être que dans un premier temps, une caméra arrière avec un angle de vue qui permettrait de filmer également un peu les côtés (une sorte de fisheye) suffirait pour savoir si le véhicule a fait exprès de renverser le/la cycliste. Et concernant l'autonomie de batterie, c'est justement judicieux à mon avis d'avoir ce principe de radar qui permet de déclencher la caméra seulement lorsqu'il y a des véhicules.

L'autre problème provient également de la prévention complètement absente de la part des forces de l'ordre. Lors d'une sortie en Touraine je me suis fait raser 3 fois par la même personne, agacé, je note la plaque et go au commissariat en rentrant de la sortie. La réponse du Gendarme qui m'a reçu "il ne vous a pas touché, vous n'êtes pas tombé donc on ne peut rien faire". Et quand je lui rétorque qu'il doit quand même respecter 1,5 mètres pour dépasser un cycliste il a juste haussé les épaules. 

 

D'un côté comme de l'autre, tant qu'on ne sanctionnera pas les incivilités, il y'aura de plus en plus de mise en danger des uns et des autres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...