Aller au contenu

Quel vélo pour 2021


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Je ne comprends pas ton envie de vouloir absolument passer sous les 8kg, tu dis toi-même que tu exploses tes temps avec ton Scott disques et que le poids n'influence pas 

C'est comme pour le bleu, c'est psychologique

Pour Pinarello… le F8 m'avait fait tellement rêvé et j'ai été tellement déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que depuis la selle tu ne le vois pas, puisqu'il est sous le top tube !!!

C'est ce qu'il faut se dire !!!

Pour ma part, et tu dois t'en rappeler puisque tu m'avais pas mal conseillé lorsque je recherchais mon nouveau vélo aussi, sans hésiter celui-là si la géométrie était la bonne... 

Mais malheureusement j'ai du l'écarter assez rapidement. Mon choix : BMC Teammachine SLR01, en bleu !!!! (bon pas le choix, une couleur pour un groupe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore effectué mon choix mais pour l'instant l'Emonda tient la corde (avec une reprise correcte de mon Parlee par le vélociste).

Pour les critères "techniques", effectivement je ne les ai pas détaillés mais les différents vélos que je cite ont peu ou prou des programmes similaires : des vélos polyvalents, un peu Aero mais pas trop avec la part belle à la nervosité.

Le propos est de remplacer le Parlee qui est une balle. En ce qui concerne le confort, je ne me suis pas senti secoué par les vélos que j'ai eus ou essayés dans les 3-4 dernières années donc je ne suis pas très inquiet à partir du moment ou je peux me poser correctement.

En ce qui concerne la rigidité, le dernier vélo que j'ai eu qui était "un peu limite" était le Zero7 et j'ai un Nevi en titane "élastique", donc je recherche des vélos quand même assez costauds (je pèse un peu plus de 80kg), mais je pense que c'est le cas de tous les candidats avec peut être un léger doute sur le Bianchi, mais ils disent qu'il l'ont rigidifié et à priori il va être utilisé par GreenEdge (ce qui n'était pas le cas de la version précédente par Jumbo-Wisma) donc ça rassure quant à la rigidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait d'*** des bontrager aeolus pro 37, je viens de les revendre. De mon point de vue c'est un vélo qui tape beaucoup, plus que mon précédent tcr en tout cas. Heureusement je suis très bien posé dessus, mais j'avoue que j'aurai pas dit non pour un peu plus de souplesse ! Ça reste un très bon vélo, et je me lasse pas de le regarder ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...