Aller au contenu

Quel vélo pour 2021


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

André, j'ai toujours le Scott donc ça me permet de faire des comparaisons un peu plus objectives... il faut quand même que je croise les roues pour vérifier (BMC = DT Swiss CRD-351-SL+ pneus Corsa graphène 25mm, Scott = Bora WTO33 + tubeless GP5000 25mm).

Sinon, pour répondre à ta question sur les Lapierre... il n'était pas sur ma liste pour deux raisons : la première c'est que je ne voulais pas ou peu voir les câbles/gaines, la deuxième c'est que le Xelius ne me plait pas (je préfère le nouvel Aircode par exemple).

Ceci dit, pour avoir essayé un Xelius qui date de trois/quatre ans, ce sont de super vélos, très confortables et réactifs.

J'ai un copain qui est passé du F8 au Xelius et qui en est vraiment enchanté, et c'est un gars qui est solide (1.85/75kg) et très costaud sur le vélo.

Donc quand tu n'es pas rebuté par le look du vélo... c'est certainement un très bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jonathan, c'est difficile de donner un avis universel sur un vélo car selon son gabarit, son niveau physique et sa façon de pédaler, le ressenti ne va pas être le même.

J'essaie dans mes avis de faire plutôt un comparatif avec d'autres vélos que j'ai ou ai eu que de donner un avis absolu, qui n'est que le mien.

Donc, le SLR01(Four) est l'un des vélos les plus réactifs que j'ai eus ou essayés. Il est par exemple plus réactif que le Scott Addict RC et a aussi plus d'aptitude à rouler fort sur le plat.

Par contre, effectivement il demande à être plus relancé en cols et il est moins confortable verticalement que le Scott. Tout en restant à un bon niveau d'absorption des chocs. Je partirai sans hésiter avec l'un ou l'autre pour un périple de 8 heures de vélo.

Le seul bémol que j'ai pour l'instant concerne les roues d'*** qui me semble t il se tordent un peu sur les grosses grosses pèches. Il faut que je fasse un essai avec les Campagnolo que j'ai sur le Scott pour confirmer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut.

Non désolé je n'ai pas ce vélo, mais étant un fan de wilier ça aurait dû l'être si je m'étais écouté et empressé.

Le choix de m'orienter vers un autre vélo, le même que celui de Pierre, BMC SLR01 modèle four, est uniquement un choix ergonomique.

J'avais les côtes du vélo à rechercher par rapport à mon étude posturale, et donc mon choix s'est porté vers le BMC.

Actuellement en phase de sortie d'un très grave accident (arrivé en février 2019 où le haut de mon corps a été entièrement brûlé, 3 opérations avec greffes de peau pleine ont eu lieu à aujourd'hui, et une 4è arrive lundi 17 mai sur le visage à nouveau !!!!!!)

Bref.... j'essaie de reprendre tranquillement le vélo, sans recherche de performance avec comme seule envie de me faire plaisir, de sortir de chez moi en ce moment, et d'être en train de pédaler 2 ans après l'accident. 

Mais je connais une paire de bonhommes qui le possèdent, et ils en sont RAVIS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu pourquoi il croise les câbles de dérailleur ?

Pour moins courber les gaines de dérailleurs entre les poignées ergopower et les butées sur le cadre. Sur un montage traditionnel, la gaine du dérailleur arrière sort de la poignée droite vers la gauche et doit revenir vers la butée située à droite. Sur le vélo d'Alexandre, la gaine sort vers la gauche et continue vers la butée gauche.

Je regrette de ne pas avoir pensé à ce détail pour mon cadre sur mesure parce que je l'avais déjà vu ce montage dans le passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les butées doivent être soudées de manière à empêcher les câbles de frotter sur le tube diagonal.

Le progrès est moins sensible avec un groupe Shimano (avec câbles apparents) parce que les gaines sortent perpendiculairement par rapport aux poignées alors qu'elles cheminent le long du cintre en Campagnolo. Il y a plus de longueur apparente en Shimano, ce qui permet d'obtenir de plus larges courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Après plusieurs années sur Trek émonda , je viens de recevoir mon Wilier 0 SL et bien je suis agréablement surpris par le rendement de ce vélo moi qui vient d'un émonda SLR disc il est bien plus tolérant et confortable.

J'avais revendu ce vélo suite a un problème de cœur mais la passion m'a rattrapé j'ai donc acheté le Wilier car les délais chez Trek sont incroyable.

Je commence a regarder pour l'année prochaine et je lorgne sur le Specialized SL7 , si certaines personnes en possède un , quel est leur ressenti sur ce vélo , car vu le prix je ne veux pas me tromper.

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...