Aller au contenu

Quel vélo pour 2021


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

Je viens de lire votre message et je vous contacte pour savoir si vous pouvais me donner des renseignements sur le émonda slr 2021 

Je suis équipé d'un Trek madone slr 7 disc avec roues bontrager xxx4 

Je voulais faire reprendre cadre et roue pour le cadre émonda slr 2021 et roues rsl 37

Qu'en pensez-vous

Et il vraiment si inconfortable  que ça au niveau du poste de pilotage avec le combo cintre potence

Je suis d'un gabarit de 1.71 pour 63 kg

Merci Sportivement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je viens de lire votre message et je vous contacte pour savoir si vous pouvais me donner des renseignements sur le émonda slr 2021 

Je suis équipé d'un Trek madone slr 7 disc avec roues bontrager xxx4 

Je voulais faire reprendre cadre et roue pour le cadre émonda slr 2021 et roues rsl 37

Qu'en pensez-vous

Et il vraiment si inconfortable  que ça au niveau du poste de pilotage avec le combo cintre potence

Je suis d'un gabarit de 1.71 pour 63 kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que la perception de confort est propre à chaque personne, personnellement je suis très bien posé dessus. 

L'ensemble cintre-potence est je trouve très réussi, la préhension est excellente peu importe la position, c'est vraiment très agréable. Ce qui m'a un peu perturbé c'est plutôt la rigidité de l'ensemble, quand je suis dans le dur dans les forts pourcentages, accroché au combo celui-ci ne bronche pas d'un cheveu, et disons que je n'étais pas habitué à ça sur mes précédents vélos, où il y avait toujours un minimum de flexibilité. C'est surtout perturbant en danseuse je trouve. Après pour la rigidité du vélo, c'est peut-être un ressenti dû aux axes traversants des vélos disques (c'est mon premier), ou alors à ma piètre condition physique ???? après je ne connais pas le madone pour pouvoir comparer. Une chose est sûre le slr est un super vélo mais la filtration n'est pas sa qualité première et je pense qu'il est bien moins tolérant que la version précédente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre ,

Je rebondit sur ta réponse en évoquant la rigidité d'un vélo ..

Si le vélo est trop rigide pour des cyclos amateurs comme nous , celui ci va bien être plus difficile à amener au fil d'une sortie , et la je parle surtout sur un col ou l'on met environ 1h15 - 1h30 .

Peut tu me confirmer cela et quelles sont les caractéristiques du Emonda .

Je ne retrouve pas l'article mais j'avait lu que si on était pas capable de grimper avec une puissance supérieure à 220w , celui ci pénalisait le coureur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai discuté avec un vélociste qui m'a déconseillé l'Emonda (qu'il vend). "autant la version précédente était presque parfaite autant la couche supplémentaire de rigidité de celui-là est de trop."

Du coup… je ne sais plus trop.

Il a par contre été dithyrambique sur le 0 SLR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André,

le Roubaix,j'ai essayé (l'avant dernière version) : ça ne me correspond pas, ni au niveau de la géométrie ni au niveau du comportement. Les dernières versions intègrent aussi une suspension dont je ne ressens pas aujourd'hui le besoin.

L'Aethos, est certainement un très bon vélo mais il est esthétiquement en dehors de ce que je recherche (freins à disques + intégration totale des câbles).

De plus, chez Specialized si le Tarmac me plait, je trouve qu'ils se touchent vraiment sur les prix et leur démarche marketing me dérange un peu (même si je concède que je succombe aussi au marketing)

O2, je n'ai pas d'avis je n'en ai jamais vu "en vrai" ni essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai aussi, et pour le moment tip top ! Modèle 2021 depuis début septembre.

Avec des roues Corima WS Back (2021 aussi) en 32 mm de haut, l'ensemble va très bien.

Et comme toi j'avais un zero7 avant celui-là.

Et si tu veux absolument bleu, alors le modèle four est fait pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne vais pas toucher ou montage d'*** (à part la selle, je garde mon Aliante R1) donc les roues DT fabriquées pour BMC en 35mm de haut en carbone. 

J'ai fait un petit essais du vélo, l'ensemble m'a paru pas mal du tout...

Sinon, j'ai aussi les Campa Bora WTO33...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...