Aller au contenu

Quel vélo pour 2021


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour pierre .

Parmi tes choix il y avait le Colnago V3RS , je voulais savoir ce que tu pense de ce vélo en terme de comportement ..Est il exigeant à amener ..

Quelle est la différence entre le V3RS et V3 ? bon je me doute que les équipements sont différents mais le cadre est il le même ? En allant sur leur site , c'est difficile de se faire une idée.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André,

je ne peux pas te répondre... je ne l'ai pas essayé. Chez Colnago sur le monocoques je me suis arrêté au V1R qui était un vélo très réactif mais pas très confortable (proche en comportement du Specialized Tarmac SL5).

Depuis globalement, les monocoques ont progressé en confort donc je suppose que c'est aussi le cas du V3RS...

Concernant les différences entre V3RS et V3, Colnago a fait comme tout le monde, une version plus low cost donc :

- pas de câbles intégrés sur le V3

- certainement une construction un peu plus basique en terme de couches de carbone

Est ce que nous, pauvres mortels sommes en mesure de sentir la différence ? Je n'en sais trop rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la météo est un peu compliquée et je n'ai pas trop envie de "pourrir" le SLR01 tout neuf... Deux petites sorties quand même : premiers ressentis :

- vélo plus réactif que le Scott Addict RC et l'un des plus réactifs que j'ai jamais essayés

- pour mon premier essai je n'ai pas trop fait attention au gonflage et donc j'avais l'impression que les roues partaient en live sur les grosses poussées mais avec le bon gonflage ça va mieux.

- même sensation de vélo qui "embraye" fort dès que la pente devient un peu moins raide, que c'est plat ou que ça descend qu'avec le Scott.

- confort correct... largement suffisant

J'ai encore qques réglages de position à faire (le capot de jeu de direction livré en standard par BMC est un peu trop haut de 1cm pour moi) pour être parfait et attendre une meilleure météo avec sérénité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour André,

Après qques sorties :

Excellent vélo très réactif. Les confort est moins bon que sur le Scott (il faut quand même que je regarde si ce n'est pas du aux roues en croisant vélos et roues) mais c'est ok. Pour l'instant j'ai fait au max trois heures avec mais sans aucun soucis.

Comme dit précédemment il est très réactif, y compris en bosses où dès que tu te mets en danseuses, il y a des bonnes sensations. Pour l'instant je n'ai pas encore fait de grand col mais sur une belle montée (8km à 6.5% avec deux kilomètres à 10%) j'ai pu voir qu'il était assez facile en montée.

Pour le pédalier, le 52x36 me convient assez bien, c'est déjà ce que j'ai sur le Scott, je monte Beille en 36/30 sans soucis. Dans la montée que j'ai faite, je n'ai pas mis le 36/30... et j'ai une cassette 11-32 (qui passe avec ce dérailleur) en réserve pour les jours où je fais plus de 2500m de D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai un copain qui m'a questionné sur le poids de mes vélos à disque. J'ai donc pesé le BMC et repesé le SCOTT ce que je n'avais pas fait depuis le changement de roues (Bora WTO33).

Donc au pèse-personne par double pesée en configuration "prèt-à-rouler" (pédales et 2 porte-bidons inclus)

BMC --> 92.7kg

Scott --> 92.7kg

Sachant que la tare est à 85kg 😃 habillée/chaussée

Pas si lourd finalement... mes vélos à patins étaient un peu au-dessus des 7kg dans la même configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Thierry ,

Toujours pas d'Aethos chez ton vélociste ? a tu des infos sur ce vélo ? A ce que j'ai comprit il est typé pour la montagne , mais quid du confort ? est il exigeant ? 

Ce que l'on m'a dit ( un vélociste qui le vend ) , il est plus confortable qu'un tarmac SL7 mais ce n'est pas son point fort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas de contact avec mon vélociste concernant l'Aethos !

Par contre de ce que j'ai pu entendre comme commentaire c'est qu'il est aussi confortable si pas plus que le SL6 et que c'est un régal une fois que la route s'élève...

Déjà pas facile à en voir en magasin alors avant de pouvoir en essayer un, c'est pas demain la veille 🙁

Concernant le SL7, le confort est entre un SL6 et un Venge. Surtout le train arrière est assez tape-cul !

Maintenant concernant le confort c'est toujours personnel 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

série spéciale limité Colombus acier fabriqué sur mesure ça doit valoir son pesant d'or  ......groupe Campa super Record 12V le prix tourne autour de 2500€ +/-  sur le net je doute qu'un groupe électrique coute le double ..... les roue seront des Bora Ultra a boyau de 35mm bref ça monte vite en prix ....

Il ne m'a pas dis le prix exact mais largement au dessus de 10 000€ ......c'est son cadeau pour ses 50ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Je suis comme Christian.... c'est mon cher vélo!! Enfin, chacun ses gouts.....

Un velo acier sur mesure, enfin le cadre, ça ne va pas chercher non plus des sommes astronomiques. Ce serait du titane -pas de bas de gamme, car il y en a- et la difficulté des soudures, là, c'est plus cher.

Quelque chose m'a interpellé, c'est la difference des 2 couronnes du pedalier. A l'oeil , ça parait important. Pour passer de la petite à la grande, ça risque d'être laborieux! Il risque de faire comme Andy Schleck en haut du port de Bales....

Il y avait michel Serres, mais il n'intervient plus, qui avait un "Le Vacon" sur mesure en titane.

Un copain du club, mais j'etais deja parti, qui s'etait fait faire un 650 acier à un artisan du coté d'Albi (Audouart, ou un truc comme ça) Mais je n'avais jamais entendu parler de telles sommes.

Pour ma part c'est une voiture à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà vu sur le site Top Vélo mais ça ne me fait pas réver...

Dans le même ordre d'idée, nous avons Caminade près de chez nous, mais pareil...

Après, pour l'instant, le vélo le plus cher que j'ai jamais acheté était quand même en dessous des 8000€ (Pinarello F8- DuraAce/R0), mais c'est vrai que depuis entre les groupes électriques, les roues en carbone, les disques... les prix ont vraiment explosé...

Suis-je prêt à mettre plus de 10000€ dans ce qui n'est quand même qu'un caprice ???

Pas sur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les vélos depuis tout petit. J'ai un KTM Revelator Alto Elite de 2018 acheté d'occas à Delko Marseille 1.200€ sans roues et un Giant TCR Advanced pro2 de 2020 neuf à 2.000€ tjs sans les roues. Deux super vélos tant esthétiquement qu'au niveau performance et confort (avantage au KTM). J'ai essayé Spé Roubaix et Tarmac, Trek Madone, tous un peu différents mais pas de supériorité marquée pour moi.

J'ai eu un Bianchi Sempre Pro de 2013, pas mal mais assez lourd et moins réactif. J'aimerais bien tester le Bianchi Oltre Xr4 qui est esthétiquement super classe, dans la couleur Bianchi. Mais vu le prix et compte tenu que le plaisir que je prends c'est essentiellement lié à l'effort qu'à la contemplation, ça restera une belle image.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...