Aller au contenu

Vélo de 7 kilos


eric FRANCOIS
 Share

Messages recommandés

Tu achète un Cannondale Systemsix

https://www.culturevelo.com/SystemSix-Carbon-Ultegra-18328

tu demande au marchand de vélo un "upgradage" des roues

https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-prc-aa4-dicut-35-disc-a-pneus-center-lock/153565.html

Tu lui prend une paire de Ksyrium élite avec les bons pneus qui crèvent jamais pour les entraînements et les premières compétitions

un guidon de triathlète comme mon contact est un triathlète

et tu as un vélo de rêve

Apparemment, Origine a l'air de lui plaire, il aurait un budget de 7000 euros ; moi, je lui ai conseillé 2 paires de roues dont une en alu, j'en ai tellement connu, des triathlètes, qui ont tenté l'aventure chinoise que j'ai préféré lui conseiller la sécurité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec le vélo de 7kgs à 4000 euros ?

Le vélo que tu mentionnes est donné à 8 kgs par Cannondale.

A part ça, je lui conseillerai surtout un vélo en fonction de ces objectifs pour un triathlète.

Du 70.3 ou Ironman: un vélo CLM (voire même pour du M sans drafting)

Du triathlon vallonné et des cyclosportives : un polyvalent

Du tri format court avec drafting : un aéro avec prolongateurs courts

A 7 000 euros, c'est une belle somme, en fonction de la place dont il dispose, je choisirai 2 vélos : 1 CLM et 1 polyvalent.

Moi, je n'avais plus de place dans le cellier de mon appart. et j'ai dû revendre mon CLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait poser sa question sur OnlineTri.. il y a un paquet de sujets sur : quel vélo pour Embrun ?

On ne connait pas le niveau  de ton collègue... Je vois que les meilleurs font Embrun en CLM...

A mon très modeste niveau, pour Embrun, je partirai plutôt sur un vélo assez léger et confortable ( montagne ou endurance) avec des jantes basses (campa Zonda par exemple). Et un prolongateur long pas trop lourd pour les parties roulantes.

Joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...