Aller au contenu

Cadence de pédalage trop elevé ?


Bruno ALBERT
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

En effet, les cadences varient selon la personne, et pas seulement chez les pros !

 

Pour ma part,  ma montée fétiche est celle du col du Coq, en Chartreuse : 8,6 % de moyenne sur 12,7 km (versant Saint-Nazaire): cadences moyennes variant de 83 à 89 tours/min selon la forme. Plus la forme augmente, plus la cadence moyenne augmente aussi et, paradoxalement en apparence, les braquets utilisés sont aussi (un peu) plus grands.

 

Les miens de braquets sont volontairement suffisamment petits pour me permettre les cadences qui me sont les plus commodes. Dans ce col du Coq par exemple, mes braquets vont grosso modo de 24/21 à 24/30. Sur l'autre versant, avec des pentes qui atteignent parfois 16% je n'hésite pas à mettre mon braquet minimal : 24/34, et ce sur de longues portions.

Oui, où tu passes avec 24/21 et 24/30 je passe avec 34/32 n'importe quelles pentes sauf que la cadence est beaucoup moins élevée que toi 8,6% 34/32  environ 60RPM et 16% 34/32 et très faible RPM et  parfois plus de 20 voir 25% 34/32 à un tout petit rythme en danseuse et ça ne me gêne pas, après il ne faut pas non plus que les pentes très raides dures longtemps car je pense que je planterais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 54 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Je l'ai lu sur un mag. 

Faire des sorties "normales" avec au final une moyenne de 90 t/mn .....eh bien pas facile , j'essaie depuis 3 sorties et j'ai réussi....85 t/mn.

A+

Bonjour Serge,

c'est bien de travailler la cadence, mais je pense pas que de s'imposer ce qui ne nous convient peut-être pas soit bénéfique.

Je vois ma cadence baisser avec l'âge avançant. De plus il faut voir le profil de tes sorties, avec du valloné la cadence baisse.

C'est bien plus facile d'enrouler quand tu es dans les roues à l'abri. Mouliner le nez au vent c'est autre chose 🤪

Modifié par Gérôme BORGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...