Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bravo Sylvain pour l'ouverture du compteur

27km en 1 heure et 2h30 de raquettes sur les sommets des Agudes

mais après les 72km d'hier j'espère que mes petits 27km ne seront pas l'image de 2021

Bref, bonne année à tous: motivation, plaisir, voyages, partage ...

Mich de Luchon-Poitou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 km pour ouvrir ma saison cycliste 2021. Parcours vallonné dans la forêt de Soignes et dans le sud-est vallonné de Bruxelles. Travail de la vélocité, entre autres dans une relativement longue descente où je me suis obstiné à pédaler sur le 34/15, jusqu'à atteindre 50 km/h et 170 tours/minutes. Mon record reste à 173 (provisoirement ?).

Température de 4° maxi, routes humides… la routine ici en cette saison. Il y a bien pire qui s'annonce, avec une forte probabilité de neige et de verglas dans la semaine qui arrive et de températures dépassant difficilement les 0° au cœur de l'après-midi. Et pas d'amélioration prévue à l'horizon. Ça promet quelques jours voire quelques semaines sans vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année Patrice et content de te revoir + sur le forum ......

En vélo chacun fait avec  ses moyens qu'on roule a 20 ou 40km/h qu'on fasse 30 ou 300km  le principal c'est d'être sur le vélo et heureux ...

6000km c'est ce que je fais +ou- chaques années c'est largement faisable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi par un beau temps ensoleillé, température 4°C.

Aller par les côteaux via Fontevraud jusqu'à Chinon.

Retour par les bords de la Vienne puis de la Loire.

J'ai rencontré deux gars du club cyclo dont je fais parti.

J'attends vivement le feu vert du président  pour que les sorties club reprennent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque je me disais qu'en cas de pépin, je pourrais toujours me rabattre sur une cabine téléphonique… qui ont complètement disparu depuis, bien sûr.

Mais même alors, la seule fois que je suis vraiment tombé en rade (fourche cassée) c'était en pleine pampa montagnarde et pas de cabine en vue. J'ai dû marcher un ou deux km, sonner à la première maison rencontrée et demander aux habitants si je pouvais utiliser leur téléphone pour appeler mes parents, ce qu'ils ont gentiment accepté.

J'image que c'est plus ou moins ce que font aujourd'hui ceux qui ont un gros pépin, et qui ont oublié leur portable (ou constaté à leur grande horreur qu'il est déchargé, ce qui doit être encore plus fréquent ! 😃) : demander à quelqu'un d'autre la permission d'utiliser leur téléphone.

Autrement dit, rien n'a vraiment changé, sauf nos dépendances, aggravées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, rien n'a vraiment changé, sauf nos dépendances, aggravées…

Les technologies actuelles facilitent l'accès à l'information (quelques clics sur google ont remplacé souvent avantageusement la lecture de livres empruntés à la bibliothèque) mais isolent les individus qui ne communiquent plus que par ordinateur interposé. L'informatique associée à internet est probablement le plus gros bouleversement de notre civilisation.

J'ai pourtant dû frapper à une porte pour me dépanner la semaine dernière. Ayant remplacé une chambre à air à la suite d'une crevaison, il m'était impossible de la gonfler parce que la valve se dévissait en même temps que le raccord de ma pompe. Je suis "tombé" par chance sur un ancien cyclo, nous avons un peu papoté pendant que je resserrais la valve au moyen de la pince qu'il m'avait prêtée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 2éme de l'année qui ne c'est pas passé comme prévu ...

Je part seul pour faire 40km environ il fait froid 0 a1° et au 8éme km je tombe sur 2 copains et je décide de rouler avec eux , le problème et qu'il y en a un qui roule super fort j'ai craché les poumons ( 183 puls )  et me suis fait mal mais j'aime ça 😃  un pied gelée chaussure trop serré 30mn avant qu'il soit souple a nouveau .....🙁

71km a 28km/h 477m D+ .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...