Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Ici dans les environs de Bruxelles le nettoyage complet est la règle après chaque sortie en cette saison, les chaussées étant quasiment toujours humides.

Mais alors aujourd'hui c'était le top en la matière.

Cette nuit il avait neigé. La neige n'a pas tenu, mais quand je suis sorti vers midi, il bruinait de façon continue, ce que la météo n'avait pas prévu pour ici.

Neige fondue + bruine + terre sablonneuse dégoulinant des bas-côtés --> soupe infâme tapissant les routes. Partout ! Et ce n'était pas avec la température maxi de 5° que ça allait sécher rapidement.

59 km dans ces conditions dans le sud-est de Bruxelles, sans histoire particulière à part cela. Direction Wavre en Brabant wallon en passant par la forêt de Soignes puis Hoeilaart et Overijse, puis retour à Bruxelles par Ottenburg, Huldenberg et Tervuren, avec comme d'habitude quelques belles bosses (la chaussée d'Ottenburg à Wavre et l'habituel Smeysberg notamment).

J'en retiendrai surtout cette incroyable saleté des routes, je crois n'avoir encore jamais vu pire depuis vingt ans que j'habite en Belgique. Mon vélo doit avoir amassé une quantité record de boue sablonneuse. Je ne vois que des VTT ou des gravel pour faire pire.

À quand des routes sèches, à défaut de routes propres et en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à cette bruine continue, surtout, qui a empiré les choses. Sinon, oui, je savais que ma bécane allait déguster, mais pas à ce point.

Et puis, j'ai envie de râler, voilà. 📢 Hier, les routes étaient quasiment sèches et je ne pouvais pas sortir, aujourd'hui c'était ma seule possibilité de sortie de la semaine avant dimanche et il fallait que ce soit comme ça. C'est pô juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

....tout est relatif , quand je dis court c'est 300 m , de 8% on passe à 12,8% ( dixit le Bryton d'un collègue )....

.......pour ma sortie club du jour , 82 kms , ciel gris , peu de vent au départ et déjà....11° à 9h00 , points forts de cette sortie après la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) la côte de La Verrerie pour rejoindre le  bas  de Bormes les mimosas puis la côte de la Griotte pour rejoindre le fort de Brégançon , retour par les plages Hyèroises , le vent s'est levé mais il fait ....18° , petite moyenne à 25 km/h , des gars reprennent seulement .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tout petit 40km , Bernard va me dire  il n y a pas de petit  c 'est 40 ou pas  😃; donc ok 40 bornes un vent de fou 35 km/h  et grosses rafales de coté qui m empêchait de rouler plus vite que 25 km/h ,en jantes plates  une rafale en virage ma fait déviée .... un ciel maussade qui ne donne pas envie d 'en faire plus rentré avant midi et depuis pluie pluie pluie   mais ce n 'est pas la chanson chantons sous la pluie   beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 km cet après-midi. À nouveau, j'ai dû attendre que la neige et le verglas du matin fondent avant de partir. À nouveau de la pluie en cours de route, mais cette fois-ci dans la deuxième moité de la sortie seulement. À nouveau des routes bien crades et le vélo également au retour (moins que la dernière fois quand même). Mauvaises sensations physiques du début à la fin, comme si je couvais quelque chose.

Seul point positif : assez peu de vent.

Prochaine possibilité de sortie mercredi. Quel temps prévu ? Je cite l'Institut Royal Météorologique :

Mercredi en début de journée, seules quelques faibles précipitations seront possibles. Ensuite, une nouvelle zone de pluie et d'averses envahira tout le pays depuis la France. Un coup de tonnerre n'est pas exclu en soirée. Les maxima se situeront entre 8 et 11 degrés, sous un vent modéré à parfois encore assez fort de sud à sud-ouest.

Bonheur… La sortie sera donc en début de journée (quand ça caille) en espérant éviter le plus gros de la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai stupidement attendu 16 heures pour me mettre en route, je voulais une sortie nocturne. 2 kilomètres plus tard, une flotte glaciale s'est mise à tomber ; lunettes trempées en 30 secondes. Donc, sortie record de 5 bornes. 2021 est décidément une année bizarre.

Ceci dit, je me laisserais bien tenté par une sortie flahuto-pavée. C'est la seizoen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,.

Sortie club ce matin à 9h00 nous étions..  ...6 

11° au départ mais changement de parcours initial pour cause de vent , points forts de cette rando. La côte de Maraval ( var 83 ) les toboggans des Borrels, la côte des Carrubiers et la grimpette de Costebelle au dessus de Hyères,  au total 85 bornes à 26 de moyenne et 18° au final, 

Je finis le mois avec 796 kms , bof !!!

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie du jour ,parti a 3 ,un copain et une copine,descendu sur les Vans,en passant par le défilé de Ruoms,puis Maisonneuve,Casteljau,puis la montée du bois de Paoilive ,redescendu sur les Vans,retour par Lablachère,Largentière,puis remonté sur Ailhon,ou j ai laissé mes 2 amis pour rallonger pour faire mon 1 er 100 de l année,redescendu sur Vals les Bains et maison.Total 101 kms pour 904 m D+,moy 23.5 km/h,doux ciel mitigé,micro vent tourbillonnant,11°au départ 12 °a l arrivée ,une belle sortie,un peu cramé dans la dernière bosse 😬 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club ce matin sur 83 kms,  11° au départ à 11h00 pour 18° au retour 3 heures plus tard , ciel bleu,soleil , du vent plein Ouest , après un tour des plages Hyéroises ( var 83 ) retour par la corniche des Bau-rouge entre Carqueiranne et le Pradet  , route étroite mais une vue sur la Méditerranée,  le iles d'or et la rade de Toulon..... à couper le souffle !!!!

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin sous un ciel gris dû aux entrées maritimes , mais il fait 10 ° à 9h00 , direction les presqu'ile de Giens (var 83 ) puis le village de Giens par la rue des Barques , retour par La Capte et la vallée de Sauvebonne , au total 75 bornes et ma première crevaison 2021, il fait 14 ° au retour et la bruine nous mouille .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...