Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Oui , sable et fins graviers. En haut les joints sont trop larges (2 cm au moins). Mais bon, à présent c'est "carrossable" ;-)

Tu as lu la pancarte en haut ? Gelieve niet in deze omgeving te plassen AUB. (SVP ne pissez pas par ici).  On peut le comprendre, les vélos défilent et les hommes sont ce qu'ils sont :-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club du dimanche, on part à 13 dans le groupe, 12°, vent O sensible. Au 3ème km averse qui semble devoir durer vu la couleur du ciel. Rien pour s'abriter, on continue et on se retrouve vite à 7 les autres préférant faire demi tour vu la proximité des pénates.

Fin de pluie au bout de 20mnts et grand soleil, avec renforcement du vent. On se retrouve vite à seulement 4 à relayer face à un vent fort. Au retour 52/12 ou 13 ça déménage.105kms de fait, bonne moyenne et les cuisses un peu dures.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pas nombreux pour cette sortie club ce matin , seulement 4 , faut dire qu'il a plu cette nuit et les routes sont mouillées , bref !!! pas de vent , douceur ( 15°) à 8h00 , pour ma part 110 kms à 27,5 de moyenne , direction la vallée du Gâpeau ( var 83 )  , puis la vallée de l'Issole et les bosses  de Flassans pour retrouver les routes des vignes ( Vidaux et Daix ) .

https://www.openrunner.com/r/8271922

sportivement , Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo,me suis préparé pour la sortie club,la der datait d avant le reconfinement,arrivé sur place a 12h50 en pensant le départ a 13 h,personne 🙄,j appelle une copine et elle me dit départ a 13 h30 ,pfff,encore une grosse 1/2 h a attendre ,du coup je suis parti direction Ruoms par le défilé,puis monté la route de Bourbouillet et ses dolmens en direction de Lablachère ,retour par Laurac ,le haut de Largentière et maison,annonçé vent du nord et bonne nouvelle il était du sud très sympa sur le retour.Total 75 kms ,650 m D+,temps moy 18 °, vit moy 24 km/h ,sortie sympa sous un ciel alternant soleil et nuages 😬;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Sortie club du mardi pour déguster notre petit café noir * au port de Miramar de la Londe les Maures (var 83 ) , départ à 8h00 sous 14° mais déjà du vent d'Ouest , direction la presqu'ile de Giens pour rejoindre La Londe , pour le retour le col du Gambet puis la route des vignes ( les Daix ) au total 107 kms à 25,90 km/h de moyenne et il fait 25°.

* le dernier dégusté debout ...

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sortie club pour moi demain donc petit tour cet aprem en solo: 18°, vent O 10/15 kms, soleil et nuages, temps océanique quoi.

Première sortie avec mes nouvelles rues reçues la veille: carbone 24mm, pneus pas tubeless, moyeux Powerway R13 et rayons Pillar 1420, ( enfin du fabricant chinois pur jus, CSC pour ne pas le nommer) poids sur la balance 1.350kgs la paire.

Tout seul je peux difficilement comparer mais la sensation est extra: relance, facilité à emmener du braquet. La seule chose que je redoute c'est pour mon vieux squelette qui doit être ménagé, je les ai montées sur mon KTM Revelator alto qui est relativement confortable et ça a l'air d'aller.

Environ 50kms  de fait (j'ai oublié de fixer l'aimant sur la roue AV donc pas de compteur!!! )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'une petite trentaine de kilomètres cet après-midi, sans pluie (ça change), mais cette fois perturbée et écourtée par des problèmes de changement de vitesses. Au retour, je me suis aperçu que mon câble de dérailleur arrière s'était effiloché après la vis de serrage du dérailleur et avait commencé à glisser. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai 67 ans, je roule à une moyenne de 22/23 km/h je suis faible des cuisseaux. Malgré tout j'ai trouvé une réelle différence avec mes ancienne roues alu Askium ust. Ca roule plus facilement sur le plat, j'ai l'impression qu'il y a une meilleure pénétration dans l'air. En revanche elles sont sensibles au vent latéral  il faut donc rester vigilant. J'ai aussi contrôlé le poids 1,390 kg. Le moyeux est un Powerway R10 (le moins cher) et les rayons sont des MAC CN 424 aero. Finition 3k glossy je les trouve belles et bien finies. Le montage des tubeless plus facile que sur les Mavic. Surpris aussi par la fluidité des roulements(on verra dans le temps). Pour l'instant très satisfait de mon investissement. Elle étaient présentées sur le site à 275 € aux quels il a fallut ajouter 35€ de port et 32€ de douane. Au total 342€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de toutes ces précisions, donc elles sont légèrement différentes des miennes (PW R13 et rayons pillar et hauteur 24) mais le poids des tiennes est super pour des 38. Ces roues sont très bien finies effectivement.

Pour les moyeux pas de soucis les copains en ont depuis  3 ans et pas de problèmes (moins qu'avec d'autres marques plus connues). Pour ma part 70 ans mais ancien coursier c'est vrai que j'ai encore pas mal de puissance et le fait de rouler en groupe donne pas mal d'entrainement. En fait le vélo est un sport que l'on peut pratiquer à un bon niveau très longtemps.

Comme dit plus haut, le  premier essai de ces roues m'a très agréablement surpris. J'ai actuellement que des alus:  Mavic Ksyrium elite UST en tubeless, des Campa Zonda pneus et des shim Dura ace  C24 pneus, et bien les CSC semblent les surpasser en rendement  sans équivoque.

Le seul point qui m'interroge pour l'instant c'est la rigidité qui me fait un peu craindre pour mes vieilles vertebres      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Mortirolo pour moi ce matin. 88km 1334mde DV, Champex d'Alesse sur la rive droite du Rhône après Martigny, altitude fin de route goudronnée 1600m, 2°c là-haut et 21 en plaine!!!! Gros vent favorable pour remonter la vallée du Rhône. Pas d'accord avec Garmin, pour l'altitude max et min, sous évaluées, quelles valeur prendre en compte? Faut-il activer la "Correction" du site qui est plus proche des 2 valeurs réelles, alt max et min, et valider ces données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin  départ 8h00 sous 14° et déjà du vent "tournant" direction la route des vignobles Cuersois pour rejoindre Pignans ( var 83 ) , puis les bosses de Flassans , la vallée de l'Issole pour rejoindre Carnoules puis les Vidaux et Puget ville , s'en suit une petite route de campagne lieu dit Le Ruel et retour sous 27 ° , au total 97 kms .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...