Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

zut encore un qui va couter chère aux caisses de retraites😃  mais au moins pas couteux en termes de soins de santé ,  bravo Bruno , j admire toujours les anciens qui pratiquent de cette manière , j en ai un aussi dans mon club mais c 'est un grincheux , lol ,jamais content  pas assez vite ou trop vite ,il aime rouler au train ,bon a 76 ans je le comprends , je l adore

sortie ce matin a 0°  vent  de ENE 26 km/h  direction belgique ,nieuport  passage devant sun park   ,parc de jeux aquatique , et plopsaland  ils ont tout refait   impressionnant magnifique ,75.84 km en 163 mn   j ai trainé face au vent  car plus j avançais plus vite, plus j avais froid .....😃,retour vent de dos  ah , rouler au train tranquille 3 couches sur le dos cette fois  ,j ai pris du plaisir ,cet AM réglages du cervélo ,un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bises ne me gênent pas , surtout avec le masque .

Ce matin j'ai pas osé sortir j'ai eu peur de glisser avec la pluie/neige tombée hier et le froid annoncé.

Résultat 1h de HT  et les rues /routes sèches et température positive . Ah!cette météo , science inexacte . On ne peut pas faire confiance aux sachants ! 🤐

Papy est un surnom usurpé non pas en raison de mon âge mais des cheveux blancs survenus très tôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 57 km sur le temps de midi, ça caille solide pas possible, avec un vent de nord est qui sent le grizzli, les loups, les phoques tout ça.

En fait le plus dur est de sortir du confort de la maison. Une fois dehors et le premier choc thermique encaissé, tout va bien, à tel point que je rallonge systématiquement de quelques km la sortie prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année et.. Première crevaison aussi ça faisait longtemps ! 

Parti a 3 avec O degrés et 9 au retour pour un peu plus de 5 h de vélo, 137 km et 1400 de déniv!

Parcours principal au bord de mer avec quelques variantes bien pentu pour éviter la foule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Compteur 2021 débloqué pour moi aussi , sortie seul cet après-midi,  soleil , pas de vent et ....10°, points forts tout le tour de la presqu'île Giens ( var 83 )... avec la Madrague , le port du Niel et la tour Fondue , beaucoup de marcheurs , peu de bateaux et quelques cyclistes , les plages faces à l'ouest sont défoncées ( 5 jours de vent et de pluie ) 

Voilà donc mes 78 premiers kms à 27 de moyenne .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah alors là ce n 'est plus la bise que je fais    je t aime j ai tjrs un couteau dans ma poche étant de st pol   j ai joué au hand ball club de st pol  avec entraineur gryselain    , stardust  ,le  king et avant cela un petit tour au palais du picon , tu n allais pas a ostende pour faire du lèche vitrine j espère ........lol

cet après midi  réglages du contre lm ,pas évident , par rapport au route tout est si différent ,mais ça vient bon , quelques aller retour  vite fait la conduite est particulière sur un nouveau vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ostende fin des années 60 et début des 70, c'était mieux que Pigalle, je me demande si c'est toujours aussi chaud maintenant.. Les retours ver 4/5h du mat le long du canal de Furnes en 2cv, P60 ou Dauphine c'était sport. Il n'y ait pas de délit pour conduite en état d'ivresse à l'époque et entre 22h et 4h, on pouvait en avaler des litres.

Moi j'ai joué au rugby à St Pol, qui avait une bonne équipe à l'époque

Les 4 jours de Dunkerque c'était une fête pas possible, j'y ai vu Louison Bobet, André Darrigade, Jean Stablinsky, Anquetil, Poulidor, le local Pierre Everaert et tous les belges de l'époque (Rick Van Stenbergeen, Van Looy, Joseph Planckaert..). Bof, ce sont sans doute des noms qui ne disent plus grand chose aux plus jeunes, sauf les stars bien sur.   

Dure région, mais qu'est ce qu'on s'y marre.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gênant par contre, c'est de faire attention à ne pas transpirer. Hier il faisait très froid par chez moi et je me sentais tout juste bien dans les 4 couches d'habits superposées. Pas question de me refroidir avec la transpiration :-)

J'aime bien le froid, mais la canicule en vélo ne me dérange pas du tout, elle est source d'une énergie qu'on ne ressent pas en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Sortie hier soir, un déplacement avec sacoches sur mon vélo de trekking (moyeu Rohloff sorti de l'entretien et réparation), 15 km, royal non ? ;-)

2°C, habillé comme en plein hiver, gants de ski "3 doigts".  

@Michel, pas de transpiration, rythme calme.

Ensuite 1 h sur Zwift, les cuisses chauffent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie jusque nieuport  en aller retour , pas envie de passer en ville ,de bonnes lignes droite j aime ça ,bon quand c 'est le vent dans le nez   ,je me plie au conditions ,entre 1 et 4° très bien ,route sale donc prudence dans les ronds points , est ce que l on va pouvoir continuer sereinement a rouler avec la météo qui prévoit quelques grains de neige ...65.44 km   129 mn  pas de D+ la Belgique c 'est plat  en tout cas ici , mais je ne désespère pas d aller  voir plus loin a l intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 km aujourd'hui, par le temps gris habituel et 4° maxi, sur un parcours vallonné comme je les aime. Mais qu'est-ce que je donnerais pour rouler à nouveau sur des routes sèches !

Pour enchaîner avec les discussions ci-dessus : j'adore la chaleur, j'ai horreur du froid, et du reste je perds pas mal de mes moyens physiques dès que la température descend en-dessous de 10°.

Par contre je n'ai aucun problème avec la transpiration quand il fait froid. En fait je transpire comme d'habitude dans mes montées habituelles et je n'ai pas plus froid que d'habitude dans les descentes ensuite. Et pourtant je n'ai que deux couches de vêtements sur le torse (mais bien épaisses): un maillot de corps hivernal Assos et un vieille veste Gore Windstopper qui, selon ma fille, me fait presque paraître gros ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vieille veste Gore Windstopper qui, selon ma fille, me fait presque paraître gros ! 

Le "presque" a toute son importance dans ta phrase. Moi je jalouse, presque, ta maigreur 😆

Concernant la résistance aux températures, j'ai constaté également que mon moteur "carbure" moins bien lorsqu'il fait froid, mais à l'inverse de toi, les grosses chaleurs me sont pénibles. Je ne devrais pas idéalement sortir d'une fourchette comprise entre 15 et 25°C 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...